Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

La galerie des horreurs

Démarré par VinZ, 13 Octobre 2013 à 18:07:42

« précédent - suivant »

VinZ

Bon voilà,

je prends mon courage à deux mains et je poste des photos de mes figurines.
Loin d'en être fier (faudrait être aveugle ou un peu con) je suis tout de même satisfait.
Pas du résultat, mais de l'avoir fait. Simplement d'avoir commencé à peindre mes noooooooooooooombreuses figs.
D'ici un centaine, j'en aurais peut être une belle :)

Et en plus comme ça les plus complexés d'entre nous ne dirons qu'ils peuvent eux aussi poster leurs oeuvres car ils auront trouvé pire qu'eux !




Baflar

T'as pas à rougir, surtout si le but est le jeu et pas l'expo :)
J'aime bien le rendu, juste 2 petits points, la couleur du "gilet par balles" très proche de la couleur peau
La similitude est peut être accentuée sur la photo.
Ce qui me gène plus, c'est le rouge (pas très bien posé) sur le devant du socle.
Attention, c'est juste un avis d'une autre personne peignant pour jouer, on fait au rendu avant tout ;)
Et le rendu, il y est !
Bon boulot.
Baf'

Durutti

C'est pas si pire comme disent les cousins québecois. C'est même bien pour de la fig de jeu !
Ton rouge est simple mais bien traité, avec du contraste. Le blanc, c'est galère comme couleur, le tien est vraiment pas mal.
Par contre, les armes vertes, j'accroche moins, tout comme les bords de socles rouges, faut dire qu'on est pas habitués !
Bonne continuation.

Camthalion

Franchement, elles sont sympa, une bonne uniformité (syndrome du stormtrooper quand tu nous tiens...), et un choix de couleur simple mais efficace. J'aime beaucoup!

Lord of Plague

Rho!!! T'es dur avec toi même!!! Honnêtement, tes figurines ont un bon rendu!

Ta peinture est propre et bien délimitée, bref, pour des figurines de jeu elles n'ont pas à rougir!!!  ;)

Pour chipoter, sur les pantalons rouges, il me semble (sauf si c'est dû aux photos) que tu as automatiquement assombri les creux, or certaines de ces parties sont exposées à la lumière, donc devraient êtres éclaircies (mélanger une couleur chaire au rouge est efficace pour éclaircir sans tomber dans le rose ou l'orange). Tu peux aussi pousser un peu plus loin les contrastes sur tes armes, elles auront ainsi un côté plus percutant: le choix du vert est surprenant, mais les armes donnent trop une impression de peinture blanche puis lavis de vert. Or, il faudrait que tu repasses du blanc / vert très pâle sur les zones exposées à la lumière, puis que tu assombrisses les autres zones avec un vert plus foncé.
Pour les 2 figurines avec les pantalons gris, je pense que tu peux éclaircir un peu plus les zones exposées à la lumière sur le dessus de leur casque. Tu peux aussi passer quelques lavis de rouges/marron rouge sur les parties de type cuir.

Voilà, en tout cas continue comme ça, tu te débrouilles très bien!!!  ;)

VinZ

13 Octobre 2013 à 18:44:10 #5 Dernière édition: 13 Octobre 2013 à 18:49:04 par VinZ
Merci, merci.

Le rouge sur le socle il a du mal à s'accrocher :D
Si le socle n'est pas sous-couché c'est trop la lutte.
J'avais fait ça pour les premières figs alors j'ai gardé sur les autres ... c'est peu être un peu agressif ... je ne savais pas quoi faire d'autre pour marquer l'angle de vue :/

Sinon j'ai deux ninjas et un oniwaban mais je vais surement les reprendre tellement ils sont moches. Mais sur une base noire avoir un rendu correct je trouve ça carrément chaud !
(ou alors je vais pas les reprendre et tant pis, j'ai reçu mon Saito Togan que je jouerai à la place d'un ninja de toute façon :), et lui je le ferai plus clair)

Edit / ajout : alors c'est simple j'ai mis du wash GW partout. Du coup les creux sont sombres :)
Je n'ai aucune technique du coup je fais dans la simplicité / facilité.

Pour la peau effectivement c'est accentué sur la photo (mis à la base ça n'est déjà pas trop tranché, j'essayerai de faire mieux pour la suite)

2drk

Ca va me motiver pour commencer mes figs^^
En tout cas, tes photos sont impecs, lumineuses et précises.

VinZ

J'ai un bon appareil ;)
Et il y a eu un rayon de lumière à travers la grisaille du WE

Darius

CitationSaito Togan que je jouerai à la place d'un ninja

Ola l'affront !! un samouraï qui passe ninja !!!! :P

Sinon

CitationCa va me motiver pour commencer mes figs^^

Je te prends au mot ^^ couche de base, lavis éclairci ^^ (surtout que tu en as déjà en couche de base.

Sinon Vinz, si tous les joueurs jouaient avec des fig peintes comme cela, les jeux de fig en seraient plus que ravis ^^

K@w@l

Je suis déçu !!!  ;D

Elle sont bien tes figs !!!  :)


Non, sérieux pour un "pas peintre sans technique" ben c'est mieux que les miennes !

J'aime bien tes Tokusetsu (les autres aussi, mais le Tokusetsu, c'est en grande partie cette fig qui m'a fait me lancer dans la secto jap).


Bon, maintenant tu vas avoir une blindée d'artistes qui vont t'encourager et te conseiller  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Comme dit, je n'ai pas mis les plus ratées ;)
Mes ninjas sont affreux mais bon de toute manière il ne reste jamais longtemps sur la table :D

K@w@l

Tu en dis trop là !

Les photos  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Allez, deux nouvelles figs vite fait mal fait.
Avec une petite conversion pour le pirate et un essai de fumi fumeux



Darius

Pas mal du tout :) avec un ou deux lavis bien choisit ça rendrait encore mieux :) j'aime bien la mousse pour le fumi ^^ il le pose vraiment à ses pieds :P

VinZ

Oui alors niveau technique de peinture c'est restreint, ça n'a pas évolué : base + encre.
Je n'arrive pas à faire comme il faut :D

Et oui la fumi c'est toujours dans les pieds  !! :D (bon chez les jap j'en avais pas des meules surtout que je n'avais pas les figs qui en avait mais ça va changer !!)

Gryff

Très sympa cette idée pour le fumi. Je sens même que je vais la reprendre pour une fig qui avait justement besoin de fumée. Le rendu est d'autant plus réussi qu'ici, il colle parfaitement à la pose de ta figurine. Continue comme ça! ^^

VinZ

Merci !

Mes idées sont libres de droits :)

ram

j'adore l'idée du fumi et elle est bien realisé , tes figs sont vraiment bien pour du tabletop

VinZ

VinZ

Deux conversions rapides ce week-end. A l'origine se sont deux muyibs lance-roquette.
Le premier a juste vu son arme coupée et rabotée pour la faire passer pour un DEP.
Le second a hérité d'un panzerfaust en pic à brochette et d'un bras de naffatum (trop la flemme de faire plus beau/propre).