Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Pathfinder] Fluff Perso + Recit aventures

Démarré par Crilest, 22 Octobre 2013 à 07:30:22

« précédent - suivant »

Crilest

22 Octobre 2013 à 07:30:22 Dernière édition: 21 Novembre 2013 à 04:34:30 par Kawal


Prénom : Dakeyras
Nom : FitzKaem
Âge : -
Taille : -
Apparence : Elancé. Barbe et moustache courte chatin foncé. Porte souvent une capuche.
Biographie connue :
Dakeyras est né dans l'un des fiefs avoisinant Landecorbeau, dans une ferme du domaine du Seigneur MacKaem.
Sa mère, alors agée de 17 ans lors de l'accouchement, fut prise sous l'aile du seigneur, car il était connu que son 3 eme fils, Niallad, s'était épris de cette fille. Bien sur, il ne put jamais l'épouser.
De plus, au vu de la ressemblance frappante dès la naissance entre ce fils et Niallad, le Seigneur accepta donc de le nommer FitzKaem -un Homme portant le sang des MacKaem est toujours utile- ; il n'aurait pas de droit à la succession car bâtard, mais son nom (et rien que le fait d'avoir un nom) indiquait qu'il était accepté comme tel et intégré à la famille.

Dakeyras FitzKaem eu donc la chance d'avoir une enfance rude de tout garçon d'écurie, mais il put toujours manger à sa faim et au chaud, le tout avec un père distant mais aimant, lui inculquant le sens du devoir, du guerrier et de la chevalerie.
Il grandit en suivant les cours du soir de l'Erudit et du Maitre d'Armes -bien que bâtard, il portait le sang des MacKaem et se devait donc d'être éduqué mais surtout de savoir se battre- et put ainsi apprendre le maniement de l'épée, du bouclier mais surtout de l'arc, arme avec lequel il excellait.

A l'âge de quinze ans, il fut donc intégré à l'avant garde de la troupe du seigneur MacKaem, et fit ses premières armes dans ce corps.
Il était encore jeune soldat, lorsque le contingent reçut pour mission de repousser une grande troupe de pillards, venus du plateau de Storval, mais les cavaliers parvinrent à passer en les contournant et à semer le chaos dans la région, massacrant sa mère (retournée dans la ferme familiale) et son père (lors de l'assaut du château). Les pillard furent repoussés, mais à un prix trop élevé pour Dakeyras.

Il se mit alors en chasse pour retrouver chacun des chefs des assassins de sa famille et les tuer.
Sa traque fut longue, et il put aider de nombreuses personnes en suivant les préceptes que son père lui avait inculqués, en rencontrer d'autres (dont un certain Barde Jaskier), mais il s'était fait une promesse et il la tint.
Pour se venger des hommes qui avaient détruit sa vie, il ne les tua jamais en moins d'une heure, les blessant en premier lieu grâce à sa maitrise de l'arc long composite.

Une fois sa quête achevée, il eut, pendant un temps, espéré pouvoir reprendre une vie normale, cependant, une fois sa vengeance personnelle assouvie, il poursuivit sa route, ayant pris goût à l'aventure et au fait d'aider les autres, et ne pouvant plus rien faire d'autre.

Et un jour, son périple le conduisit à Pointesable...

-------------

PS : J'ai utilisé cette carte, pour les noms : http://3.bp.blogspot.com/_w6gUY5QysqM/TPe3TPo1JSI/AAAAAAAAC3g/ZM1TdRnKR-k/s1600/carte_varisie.jpg

---------------------------------------

---------------------------------------

Mon cher Maître, voici les fragments de parchemins et de livres dont je vous ai parlé.
Comme vous pourrez le constater, cela doit être l'oeuvre d'une personne pas complètement saine mentalement, tant il est compliqué à suivre et comprendre.
De plus, les diverses annotations sans rapport avec la trame de l'histoire principale (qui, de base est difficilement coyable), rend le tout d'un intérêt douteux.
Cependant, comme vous m'avez demandé de vous envoyer tout ce qui concernait la période que vous étudiez, et que je demeure votre humble serviteur voici donc ce récit.


Jour 5 à Pointesable
Comme, je le disais précédemment, j'ai donc fait la connaissance d'un groupe assez hétéroclite à Pointesable :
Un Nain Barbare parlant de bière et de combat quand il ne cuve pas,
un Ours apprivoisé avec une côté de maille, qui parle, et qui sert à priori de monture au nain (l'odeur entre les deux n'est de toutes façons pas différentiables),
une Elfe Rôdeuse dont le passe temps est de cuisiner, quand elle n'égorge personne en se ruant tête baissée dans les combats,
une Sorcière plus roublarde qu'autre chose, qui attire les ennuis à vue,
et un Prêtre, aussi fin que son marteau, mais qui semble avoir une indisposition chronique quand il fait froid.

Bref, au moins, cela me changera de ma routine qui s'est installée depuis quelques temps dans mes pérégrinations.

Je reviendrai plus tard sur la petite histoire qui m'a permis de m'intégrer au groupe, mais je peux déjà vous dire qu'il a été questions de moultes Gobelins et autres créatures idéales pour tester le piquant de mes flèches et le tranchant de mon épée.
Et grâce à notre intervention, Pointesable a évité d'être submergée par un raid, qui visait à la rayer de la carte.

L'elfe commence à me faire peur à tester tout ce qui passe à sa portée et en faire une tambouille qu'elle appelle 'plat du jour'.

Jour 9 à Pointesable
Le Nain pue la Biere à 3 mètres dès le petit-déjeuner, c'est assez incommodant

Nous avons été convoqués par le chef de la Milice, pour qui nous travaillons, à propos de meurtres commis aux alentours de Pointesable.
Le crime qui nous a permis d'avancer dans l'enquête a eu lieu dans une scierie, ou un couple battifolant se retrouvaient régulierement pour être à l'abri des regards.

Globalement, ces 2 pauvres gens semblaient avoir été echarpés avec une violence inouie sans raison, mais une marque sur le torse de l'homme -ressemblant au pendentif que la Sorciere avait récupérée au cours d'une precedente expedition dans le coin- nous faisait dire que coincidence il n'y avait point.

On est retourné voir le chef de la milice, et, alors qu'un 3eme meurtre était commis la nuit d'après, on nous chargea d'aider un paysan du cru, qui disait que son hameau paumé avait été ravagé par des monstres - même les chiens -. "Marmonne, c'est Marmonne" qu'il arretait pas de gueuler. Une entité maléfique du folklore local, il parait.
On l'a donc suivi, et effectivement, son hameau était devasté, par, en gros, des goules s'amusant à jouer les épouventails.
Le combat fut rapide et expéditif. L'elfe, comme a son habitude en pris plein la tête (charger quand on est taillé comme une brindille, faut pas avoir un sens de la survie très developpé). Remarquez, le paysan aussi, du coup, il gueulait moins fort le "Marmonne, Marmonne".

Jour 10 à Pointesable
A priori, pas de nouvelles de Jaskier, le Barde que j'avais croisé il y a quelques mois, et dont on m'avait demandé de l'inviter dans un Chateau croisé sur mon voyage. Pas grave, il parlera moins comme ca.

Suite à ça, on est rentré, on a fait notre compte rendu.
D'ailleurs, la nuit d'avant, la sorcière tirait une tronche de 3km de long, comme si on lui avait piqué ses affaires. Ca et le fait qu'un mot doux du psychopathe tueur avait été retrouvé à son attention sur le cadavre par le Nain.

Il est marrant d'ailleurs, le Nain, il a un délire de Guerre bardique, et veut reduire au silence -ou au moins parquer- tous les Bardes. Et il est tout content de me dire que pour arriver sans soucis sur eux, il mettra du Persil dans ses oreilles... C'est rafraichissant de lui parler, un peu comme quand je parlais au garçon d'écurie au Chateau. Perceval qu'il s'appelait.

Bref, après enquêtes à propos du pendentif, et 2-3 rapprochements logiques de tous les problèmes subitement apparus, on en a déduit que le soucis venait surement du Château au Sud, nommé 'La Hantise'.
A croire que certains veulent graver au fer rouge "Ici : emmerdes à venir." en nommant leur patelin. Sont bizarres les gens par ici.

En parlant de bizarre, l'Elfe, elle part aussi dans des délires avec le Nain. Mi culinaire, mi bière, les délires. Genre des sucettes à la bière. Remarque, c'est pas con, et puis vu l'expertise que le nain a en bière, et que l'elfe a en suçage, ça devrait donner un truc à fort potentiel de vente.


A priori, le noble descendant de la famille qui a abandonné le château -un certain Comte Aldren- serait revenu il y a peu, pour redonner sa gloire passé au domaine.
En arrivant sur place, on a eu du mal à croire qu'une quelconque gloire a été présente.
En s'approchant de la bâtisse, on a d'ailleurs remarqué des décombres avec un puits au milieu.
Coup de chance, il y avait un passage vers les sous-sol de château par le puits, et après avoir occis une grosse chauve souris et quelques goules, on est tombé sur une porte que la Sorcière-PasSorcière-Roublarde a crocheté.
Et dedans, bingo, il y avait le noble. Enfin un truc plus proche du cadavre que d'un noble de bonne famille.
Par contre, ce qu'on dit de la consanguinité dans les campagnes, sur lui, ça s'est direct vu. Complétement paumé il était le type.
Il voulait a tous prix se faire la sorcière, qu'il appelait par des mots doux.
Du coup, il nous a aussi confirmer que le merdier environnent était de son fait ; son valet, c'était le soit-disant Marmonne et les meurtres c'était pour un rituel et attirer l'attention de la Sorcière.

Bien sûr, après avoir taillé le bout de gras, le Nain et l'Ours avaient la bave aux lèvres de vouloir attaquer, et malgré une tentative de nous balancer 2-3 goules dessus, il a pas fait long feu.
A noter qu'à l'heure ou j'écris ses lignes, nous prenons un repos rapide dans la salle de l'affrontement, et qu'il va falloir brûler tous les trucs bizarres autour de nous, les restes de cadavres, ainsi que les champignons en forme humaine sur le mur -qu'il parait que ça pue la magie nécromantique à plein nez-.

Faudra pas oublier d'aller voir ce qu'il y a au manoir aussi, en passant.

La sorcière parle à son corbeau comme si elle parlait à son amant maintenant... groupe de tarés

Ah si, truc important, avant de se faire hacher menu par le nain, le noble a dit qu'en fait il était sous les ordres d'une femme et d'un conseil à Magnimar, et que son état était dû à un dérivé de maladie de rat, distillé pour être répandu en pleine capitale du coin.
A tous les coups, va falloir s'en occuper. Au moins, on partira de ce trou.

Et maintenant, l'Elfe gémit car elle s'en est encore pris plein la tronche, et le Nain et l'Ours ronflent dans les bras l'un de l'autre...

--------------------------

La suite, bientôt, si ça vous botte :)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem