Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Louis

30 Octobre 2013 à 07:49:47 Dernière édition: 30 Août 2015 à 09:26:28 par Louis
Bonjour la compagnie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je suis auteur de BD et figuriniste. J'en ai déjà parlé, mais je suis en train de monter un projet d'adaptation en BD du jeu de figurine SF "Infinity". Les amateurs d'Applessed et autres Ghost in the Shell seront ravis, c'est pile poil le type d'inspi que les créateurs du jeu ont. Au départ, je comptais ne faire que le scénar, et j'ai cherché des dessinateurs( merci à ceux qui se sont proposés) mais soit ça ne collait pas niveau planning, soit ça ne convenait pas aux créateurs du jeu. Comme ces derniers aiment bien mon boulot, et qu'ils m'ont dit que ce serait bien que je le fasse, et que j'adore ce type d'univers... Je m'y colle. Et voici ou j'en suis de mes recherches;) Le scénar avance aussi. Il faudra être très patient, parce que je ne m'y mettrais pas avec une quinzaine de mois, mais bon...

Je précise que tout ceci est présenté en accord avec Corvus Belli(cf leur podcast qui en parlait), que ce n'est pas du matériel en exclu pour des figurines, mais uniquement pour la BD. C'est un produit "dérivé", même si vous verrez dans la bd des per... bippp. cryptage d'urgence. Propagande nomade en cours.

Edit: Je fais tout valider. J'ai carte blanche pour créer les persos que je veux, et si j'utilise des persos existant, c'est avec parcimonie, sauf pour deux d'entres eux. Je parle des persos "nommés", avec un background. Il va sans dire que pour les persos "lambdas", j'en utilise autant que je veux. Donc oui, je bosse avec les gars de Corvus bien sûr. Les 5 crayonnés en cours sont d'ailleurs des p'tits cadeaux pour eux, même si ils servent de recherche quand même.  Alors, niveau scénar, ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que les deux persos principaux sont féminins. Il y a Kumiko, une pilot d'O Yoroi. C'est celle qui est prête à dégainer, sur les crayonnés. Ce n'est pas n'importe quelle pilote d'O Yoroi car c'est celle qui a été battue par Scarface, il y a plusieurs années, laissant à son TAG une balafre, et un surnom. Ca, par exemple, c'est une idée que j'ai eu, pour raccrocher ma pilote au background existant, et j'ai eu le droit de le faire. Scarface et Cordelia seront donc les deux seuls persos existants à être utilisés comme persos secondaires. L'autre perso principal est une Asura nommée "Fuki". Quoi? une Asura nommée? Et oui. Et c'est celle sans cheveux que vous voyez en crayonnés. Alors pourquoi n'a t'elle pas de cheveux, pourquoi est elle nommée? C'est à suivre. Mais en tous cas, Kumiko et Fuki vont former un duo pas comme les autres en devenant des "Rogues". Des electrons libres. Kumiko gardera son O Yoroi, et Fuki... A suivre. L'armée Sectorielle Japonaise est donc mise en avant, l'histoire se passant en bonne partie au Japon. Aleph bien sûr, sera aussi de la partie, parce qu'une Asura nommé Fuki, c'est hérétique. Et bien sûr... Les Nomades ne sont pas loin, et pas innocent à tout ce bordel entourant cette Asura unique en son genre.







Ishua

30 Octobre 2013 à 08:28:48 #1 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 08:33:13 par Ishua
C'est malin, je trépigne d'impatience maintenant ! Ça va être looooooooooong!  :'(
Les dessins préparatoires sont vraiment sympas !
Bon courage à toi ! Et j'ai hâte de voir et de lire la BD finie!

Volgogronz

Un tel teasing et 15 mois d'attente avant que tu commences... quel sadisme!  >:D
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton style et je trouve tes dessins très prometteurs. Vivement dans longtemps...  :'(

Louis

Merci les gars. Je montrerais des choses durant ce laps de temps, pas de soucis. Ainsi que des éléments du scénario;)

Pitaine

Y'auras que des filles? ;D

Le dessins donne envie. Bon, peut être un tout petit peut trop de nichon (la myrmidon surtout), mais sinon ça as l'air sympa. A suivre! :)

Bon courage, on attend des news avec impatience! :)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

2drk

Les dessins sont prométeurs, mais il y a des détails d'anatomie et posture qui me gênent, car pas du tout réasliste. La rotation interne du genou gauche de l'officier myrmidon et son pied en rotation externe ce n'est pas possible, en plus son mollet ressort bizarrement.
Et puis, mais bon c'est une histoire de goût, les poitrines opulentes qui ne sont pas maintenues par leurs tenues en général assez près du corps et pas dans des tissus souples... ca fait bizarre, je trouve que cela fait un peu trop "mamelle"  :)

Louis

30 Octobre 2013 à 09:57:18 #6 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 09:59:36 par Louis
J'aime bien les mamelles;) Plus sérieusement, j'aime bien les seins lourds, quand ils sont gros, et pas haut perchés ont double bosse.;) Et une rotation interne du genou pour une rotation externe du pied est tout à fait possible, je prends la pose pour mes illues qui plus est, ici, la cheville est bien dans l'axe;) Ceci dit, je n'ai pas un style "réaliste", mais semi réaliste, a tendance déformée fish eye. Merci pour les remarques, tout est perfectible.

2drk

30 Octobre 2013 à 10:07:57 #7 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 10:20:04 par 2drk
Pour la myrmi, peut-être que la jambe n'est pas assez dans l'axe de la cuisse, là on dirait qu'elle vient de se faire fracasser le tibia  ;D

Louis

C'est le cas.;) Bon, c'est trop tard de toutes façons, elle est déjà dans l'artbook;)

gus

Je ne partage pas le constat de 2drk : à mon avis un corps, à chaud et en mouvement, traversé d'émotions (peur, adrénaline, excitation) peut réaliser des choses tout à fait improbable et devient bien plus souple et élastique que ce qu'aurait permis une pose. Si les effets de ces violentes contorsions peuvent se faire ressentir une fois le corps refroidie, il ne faut pas oublier que le corps humain n'est absolument pas rigide, même pour ses parties a priori fixes (les os se tordent avant de rompre).

Qui plus est, pour ce qui est de l'officier myrmi (et peut être même de la myrmi), on ne parle même plus d'humains mais de lhosts qui sont des corps bien plus performants et résistants que les nôtres.

J'attends donc cet album avec impatience, mais 15 mois c'est long : double la cadence  :P

Pitaine

Ah! Je me disais bien que ces dessins me disait quelque chose! J'aurais cherché! ;D

Bon, en attendant, pour les seins, c'est pas la politique de sculpture actuelle qui vas te désavouer de toute façon ^^ Reste à nous mitonner un scénar aussi tordu que Gohst In The Shell miam miam!

Question, en ce qui concerne le scénar et le background générique, tu bosse avec les types de Corvus (qui te dise genre "pas touche à ce perso, parle pas de cette planète voire qui te filent des indications) ou tu est lâché en freestyle, libre de décider à quoi ressemble un vaisseau panocéanien ou avec qui couche Aviscenne?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Louis

Merci les gars;) Alors, je ne suis pas lâché en freestyle du tout hérétique que tu es !;) Je fais tout valider. J'ai carte blanche pour créer les persos que je veux, et si j'utilise des persos existant, c'est avec parcimonie, sauf pour deux d'entres eux. Je parle des persos "nommés", avec un background. Il va sans dire que pour les persos "lambdas", j'en utilise autant que je veux. Donc oui, je bosse avec les gars de Corvus bien sûr. Les 5 crayonnés en cours sont d'ailleurs des p'tits cadeaux pour eux, même si ils servent de recherche quand même.  Alors, niveau scénar, ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que les deux persos principaux sont féminins. Il y a Kumiko, une pilot d'O Yoroi. C'est celle qui est prête à dégainer, sur les crayonnés. Ce n'est pas n'importe quelle pilote d'O Yoroi car c'est celle qui a été battue par Scarface, il y a plusieurs années, laissant à son TAG une balafre, et un surnom. Ca, par exemple, c'est une idée que j'ai eu, pour raccrocher ma pilote au background existant, et j'ai eu le droit de le faire. Scarface et Cordelia seront donc les deux seuls persos existants à être utilisés comme persos secondaires. L'autre perso principal est une Asura nommée "Fuki". Quoi? une Asura nommée? Et oui. Et c'est celle sans cheveux que vous voyez en crayonnés. Alors pourquoi n'a t'elle pas de cheveux, pourquoi est elle nommée? C'est à suivre. Mais en tous cas, Kumiko et Fuki vont former un duo pas comme les autres en devenant des "Rogues". Des electrons libres. Kumiko gardera son O Yoroi, et Fuki... A suivre. L'armée Sectorielle Japonaise est donc mise en avant, l'histoire se passant en bonne partie au Japon. Aleph bien sûr, sera aussi de la partie, parce qu'une Asura nommé Fuki, c'est hérétique. Et bien sûr... Les Nomades ne sont pas loin, et pas innocent à tout ce bordel entourant cette Asura unique en son genre.

Pitaine

Moi? Hérétique? C'est mes couleurs qui te font dire ça? Genre je serai pas très Aleph?  ;D

En tout cas, bon courage, tu vas devoir imaginer le Japon d'infinity et comment le montrer sur des coutures pas prévu par le jeu de fig et les Fan de Scarface vont t'attendre au tournant! ;D

Mais vu tes perso, si tu réussi, je sens que les ventes de TAG vont faire un bond!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Volgogronz

Aaargh! Avec le synopsis que tu viens de nous donner, j'ai encore plus envie de la voir cette BD...
J'espère vraiement que ce projet ira jusqu'au bout!

Louis

Merci les gars;) De toutes façons, je sais déjà qu'il y aura des mécontents, c'est obligé. Je ferais de mon mieux pour être fidèle à l'univers.

EON

Heureux de voir que tu travailles sur l'univers d'Infinity. Vu ce que 42 AI a donné j'ai hâte, ça va être terrible!

Darius

Moi ça me rappelle la trilogie Thrown en BD. J'ai hâte :D

aurefa

Très beau louis, très beau !!!!

Et j'aime bien les "mamelles" moi  ;D

A ce que j'en lit tu travail avec des membres de Corvus !!! hein, hein !!!!

C'est sympa que tu partage comme ça avec nous, tu n'y ai obligé en rien et c'est un honneur pour moi de découvrir tes planches !!!!

Un grand merci à toi !!!!

Fabien ;)

Maggnos

Sympa mais je suis pas fan des longues jambes fines. Et des angles des jambes de la myrmidon.

Louis

Allons bon. Un front anti jambes de la myrmidon. ;)