Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Louis

30 Octobre 2013 à 21:52:45 #20 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 06:58:29 par Louis
Alors oui au fait, c'est bien avec l'équipe de Corvus que je valide. Ce n'est pas un projet amateur. C'est mon métier, et là je veux lier deux passions: BD et figurines.

raziels59

j'ai hâte de voir la BD, j'adore t'es dessin.

Louis

Merci;) Bon, on l'a déjà vu ici, je sais que ça ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je ferai de mon mieux;)

le caillou

C'est très prometteur, et en ce qui me concerne, en tant que fan de Shirow et de japanime, tu peux considérer que tu as déjà une BD de vendue ! ^^
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Morikun

31 Octobre 2013 à 08:21:58 #24 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 08:25:19 par Morikun
Pareil que le Caillou !! Si la future BD campe dans le Japon d'Infinity, déjà, c'est parfait !!

Par pitié, ne tombe pas dans le pièges grossier d'Holywood et ne réduis pas le Japon à Geisha + sushis + pseudo-samurai -.- J'en vois tellement à l'heure actuelle que c'est vraiment horripilant.

Si je puis me permettre, fais très attention à tes "yeux" japonais : pour les occidentaux en général, des yeux réduits à 2 fentes dans les dessins suffisent à "faire japonais", à tout le moins asiatiques... Mais pour les japonais ça ne le fait pas : quand mon épouse (japonaise) a regardé les illustrations de mes suppléments du Livre des 5 Anneaux, la réponse qui a immédiatement fusé est "pourquoi ils sont tous chinois alors que tu m'as dit que ça se passe dans le Japon Médiéval-fantastique ?!" (Tu dois sûrement avoir fait cette même expérience le Caillou ^^). Idem exemple avec le keisotsu butai assis sur une caisse de munition dans le livre de règles : le gars a une tête de chinois à 100%

AMHA, si tu fais attention à ce genre de petit détails, tu passeras pour un auteur de BD qui a vraiment bossé sérieusement son sujet  et tu plairas sans aucun doute au lectorat asiatique en général et japonais en particulier... Et tu te démarqueras de "la vision du Japon faite par les gaijin" (tentez l'expérience à l'envers : avez vous déjà vu comment les américains nous voient ? Le résultat est très... horrifiant ^^).

Et juste une question de background : tu dis que "Kumiko a été battu par Scarface qui lui a laissé une balafre et un surnom"... c'est pas le contraire plutôt ? Si le mec s'appelle Scarface c'est bien lui qui s'est pris un coup de griffe dans la figure et qui est affublé de ce sobriquet non ? Sinon, pas compris là ^^

Mes 2 sous de contributions,

Serviteur,

Morikun

P.S : et sinon comme dit par un condisciple précédemment, je trouve ça très sympa de ta part de nous faire partager ton "futur boulot" en relation avec Corvus Belli alors que tu n'y es pas obligé. ça créée une proximité Professionnel/artiste/clients pas du tout dégueu je trouve et qui tranche radicalement avec certaines marques adeptes du secret le plus absolu concernant ses produits... parfois bien moches au final -.-

Merci infiniment pour cette délicate attention !!
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Louis

Merci les gars.
Alors pour Scarface, c'est lui qui a la balafre sur son tag, laissée par Kumiko, bien que cette dernière ai été battue.

Pas d'inquiétudes à avoir sur les clichés sur le japon. Watashi wa nihon no tomodachi imasu ne.

Pour le côté du morphotype japonais. Attention, je ne fais pas une bd réaliste sur ce coup là. ELle est plus anime style. Tu trouves que shirow, otomo, et les autres, utilisent le morphotype japonais? hormis dans certains cas? Non.

Je dessine des asiatiques réalistes dans d'autres bds. J'ai tout ce qu'il faut en docs, et même en action figures hot toys pour les avoir sous toutes les coutures. Mais ici, ce n'est pas le but.

En plus, je l'ai dis, je ne plairais pas à tout le monde, parce que ce sont des choix , donc des partit pris. Là ou toi tu me dis: fais de vrais visages japonais, d'autres me diraient: mais pourquoi ce n'est pas typé manga? là ou d'autres, etc etc etc.

Je ne peux pas écouter tout le monde, même si j'entends toutes les remarques, et en intègre un paquet.

Donc ce n'est pas que je ne veuille pas d'une kumiko réaliste, c'est juste que pour le moment, ce n'est pas le but, sur ce perso en tous cas.

Ce qui ne signifie pas qu'elle ne sera pas plus typée à l'arrivée.

N'oubliez pas que ce ne sont que des études pour le moment, et qu'on est trèèèès loin du début. Il ne faut pas prendre tout ça pour les tablettes de la loi.

;) Merci pour vos commentaires les gars;)

Louis

D'ailleurs ma façon de faire des asiatiques( la morpholigie chinoise étant très différente de la japonaise) ne te plairait peut être même pas, comme ici avec ces deux persos de deux autres bds;)

Morikun

Non non, ne te méprends pas : Des visages japonais "stylisés" ou manga ne me dérangent pas le moins du monde, d'ailleurs, ta deuxième illustration me plait beaucoup (la première, je ne dirai pas que je n'aime pas... mais elle faot un peu trop occidentale pour moi... et me rappelle bizarrement le trait de Varanda façon INS/MV XD).

Je voulais juste attirer ton attention sur quelques détails "qui tuent". La caricature ultime, qui m'a fait bondir à l'époque, fut de voir dans un épisode de la série "les nouvelles aventures de robin des bois" avec Matthew Poreta (oui je sais mais m'emmerdez pas hein : je parie tout ce que vous voulez que VOUS TOUS aussi avez regardé, et pas du tout pour l'histoire, bande de petits coquins !! ^^) : on ne sait pas comment (de toute façon dans cette série on ne savait JAMAIS comment), mais un samurai se retrouve dans la forêt de Sherwood avec son épouse qui est une geisha (admirer le remarquable contre-sens social qui pousse le paroxysme au maximum ^^)...

Hé bien le samurai était joué par... un mexicain !!!! Tout ça parce qu'il avait vaguement les yeux bridés... D'ailleurs le mecs surjouait tellement son rôle que ça en devenait davantage un bétisier qu'autre chose (comme toute la série en fait quand on y repense ^^).

Moins caricatural : les chinois qui jouaient le rôle de yakuza japonais dans les nanars américains des 80's et 90's ou encore les afro-américains qui jouaient parfois des membres de gangs chicanos dans ces même films (si si !!).

Bref, tout ça pour dire qu'une vision stylisée de la morphologie japonaise n'est pas dérangeante... mais que de grandes libertés de dessin porterait un sacré coup à la crédibilité du truc. Mais je conçois et intègre parfaitement que

1) c'est toi qui décides comment dessiner selon ton interprétation du truc
2) tu ne nous montres que des croquis préparatoires

En te souhaitant bon courage ^^

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Louis

31 Octobre 2013 à 09:14:41 #28 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 09:24:12 par Louis
Tiens, pendant que tu écrivais ta réponse, j'ai repris le visage de kumiko pour le typer une chouille plus.;)
Je vois ce que tu veux dire pour tes exemples, mais c'était la même chose pour les indiens, joués par des blancs maquillés. N'importe quoi. Ou david carraddine jouant kung fu;)

Pour la seconde illue, c'est une chinoise de la province du Qing Hai, et je peux t'assurer qu'ils ont des visages très carrés, des yeux beaucoup moins fendus que les japonais, ou les coréens d'ailleurs. Bref, il y a pléthore de visages asiatiques, au même titre qu'il y a pléthore de visages caucasiens.

Pour Varanda, je ne sais pas. Je connais le bonhomme, qui est très sympathique, mais je ne lis pas ses bouquins. On doit avoir des influences communes. On est de la même génération.

Morikun

Ah ben j'ai hâte de voir ça tiens ^^

J'avais oublié DC dans kung-fu aussi... mais au moins il ne surjouait pas son rôle (AMHA)

Je ne ssuis pas forcément d'accord pour les visages chinois mais je te rejoins quand tu dis qu'il y a pléthore de visages asiatiques : nous avons des amis chinois qui ont le visage plutôt rond mais pour les yeux, ils sont davantage fendus/bridés que les japonais, alors que les coréens auraient tendance à être plus proches de nous en terme d'yeux "à l'occidentale". L'intermédiaire serait les japonais et les vietnamiens/thai.

En définitive c'est comme partout : suivant les coins en France, il y a des visages marqués et tirant sur le type méditerranéens (basques, corses...) alors qu'ailleurs les visages sont plus lisses (alsace...). Il y a la même chose en Asie, sauf que leurs yeux sont plus bridés que chez nous ^^

Enfin bref j'espère que tu parviendras à un résultat qui plaira aussi bien à toi qu'à tes futurs lecteurs XD
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Louis

On ben onn'a pas du rencontrer les mêmes asiatiques hein, je pourrait tout inverser ! ha ha ha;) J'ai vécu 4 ans avec une cambodgienne, j'ai connu une cambodgienne, des chinois vietnamiens, et japonais, et en fait, il y a de tout. Sans compter les chirurgies que pratiques les chinois pour s'occidentaliser. arf. C'est marrant tout ça, et c'est sain, en fait, parce qu'in fine, on ne peut résumer un peuple à un morphotype. Et c'est tant mieux, je dirais.

Morikun

Effectivement, on n'a pas du rencontrer les même ^^

Mais on est tout à fait d'accord : il y a de tout dans toutes les formes diverses et variées et un peuple ne se résume pas à un morphotype (parce qu'on n'a même pas parlé des Akita, minorité du nord du Japon qui, pour le coup, nous ressemblent énormément).

La chirurgie esthétique visant à s'agrandir les yeux par contre, ça me fout les boules !! :-X
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Louis

ça et ils se font redresser le nez aussi...

Pitaine

Mouais, vous pouvez ergoter pendant des plombes sur les visages asiat, c'est facile. Vous connaissez tous qui une cambodgienne, qui des potes chinois, qui à fait un voyage au japon récemment...

Oui, mais pour faire des études in situ sur les visages Morats, y'as plus personne! Bande de lâches!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Louis

Détrompe toi ! Tu véhicules une propagande Nomade visant à décridibilisé l'éffort de Guerre d'Aleph visant à mener expériences et autopsie sur des dépouilles de l'ennemi de l'armée combinée. Viens voir dans ma garage, tu seras étonné de voir les dépouilles à l'étude.

Note pour mémoire: Ton id a été tracée, tes comptes vidés, et tu vas partir sur un camp de travail ariadnais. Tu aimes les chiens? ça tombe bien, les dog faces vont t'aimer.

Morikun

Le Grand Empire Immortel du Japon s'insurge contre cette remarque ethno-centro-nationaliste qui dénote de façon tout à fait objective la propension d'un mode de pensée tout à fait capitaliste à ne pas reconnaitre les perfections de Yu-Jing, fussent elles ethniques qu'idéologiques !!

Le Service Impérial du Dragon sera informé et interviendra sans délai pour réprimer ce qui s'apparente à une grossière tentative de promotion d'une race xéno et, ce qui est plus grave, d'une entrave à la liberté d'expression dont Yu-Jing est le plus ardent défenseur !!

Yu-Jing est fier de pouvoir marcher dans la lumière de la vérité alors que d'autres détournent le regard, trop ébloui pour l'admirer.

Pour Yu-Jing ! Pour le Grand Empire Immortel du Japon !! Ganbare Nihon !!

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

jabberwock

heuuuu, je refuse qu'on étudie mon anatomie... faudrait demander avant , hein, et poliment si possible...

Louis

Pour atteindre la perfection morphologique, seul un lhost dernière génération vous le permettra. Ainsi libéré de notion de race, et d'origine, l'humanité pourra enfin s'élever vers les sommets qui lui sont pour l'heure inaccessible.

Ceci est un message non officiellement sponsorisé.

Pitaine

Ah! L'Union sacré entre les dictatures avachie et ALEPH, comme toujours!

Mais vous ne m'aurez jamais!

http://www.youtube.com/watch?v=IaYCrRCRurM

+++  Echec Trace ID

+++ Comptes introuvables

+++ Rapport d'interception: Croiseur léger "Zheng He" désemparé. Echec de l'interception

+++ 290 hectolitres de vin manquant


L'étendard de la révolte flottera toujours! Hic!

PS: Et pour les morats, j'ai bien dit, In situe! Forcement, c'est facile d'étudier de la viande froide dans un garage! Qu'en dit O-12 tient?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

takezo

Citation de: Morikun le 31 Octobre 2013 à 12:09:26
Le Grand Empire Immortel du Japon....

Pour Yu-Jing ! Pour le Grand Empire Immortel du Japon !! Ganbare Nihon !!

Tu réalises que tu viens de te condamner tout seul a servir dans une unité de kuang-shi!?