Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les décors de Morikun (Site Militaro-industriel récemment abandonné)

Démarré par Morikun, 07 Novembre 2013 à 08:08:16

« précédent - suivant »

Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

J'ai le plaisir de créer ce post afin de vous présenter progressivement les éléments qui agrémenteront ma table de jeu pour Infinity. J'ai choisi de mettre mes figs en scène au sein d'un ancien complexe militaro-industriel récemment abandonné (depuis une cinquantaine d'années environ) et qui retourne petit à petit à l'état sauvage. Pourquoi a t'il été abandonné ? Mystère mystère... en fait c'est à cause du [SECRET DEFENSE] c'est pour ça.

J'ai décidé cela afin de pouvoir aussi lier mes décors pour Infinity à ceux que je possédais déjà pour mes parties de warhammer 40k (crash de la navette aquila, épaves de chars... etc etc etc...).

Autre impératif au cahier des charges : absolument TOUS les éléments doivent être modulaires et pouvoir être facilement rangés dans des conteneurs plastiques car 1) je suis en appartement et je n'ai pas de pièce dédiée aux figs 2) ayant une petite fille de 2 ans qui court partout et qui attrape tout (je pense aussi au petit frère de 2 mois qui pourrait être pareil  :P) je ne peux me permettre d'avoir de gros décors.

Ceci étant posé, je ne compte pas non plus inonder mon post de photos dans tous les sens, tous les détails et autres précisions seront sur mon blog et je mettrais les liens en rapport.  ;)

Aujourd'hui j'ouvre le bal avec l'entrée d'un Dépôt secret de produits chimiques et radioactifs :





Il n'a pas été très dur à faire : je l'ai peint en une soirée et le traitement de peinture a suivi le processus : couche de base/vieillissement à la mousse de blister/passage au quickshade (strong)/double couche de vernis mat en bombe. Le détail complet est visible dans le lien suivant : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/11/depot-secret-de-produits-chimiques-et.html

J'aime bien la couleur jaunasse qui fait vraiment industriel (le jaune des engins de chantiers) et la présence des petites signalétiques règlementaire (généreusement offertes par Kawal, merci à toi j'ai brûlé de l'encens en ton honneur dans mon Temple  ;D) renforce le côté immersif d'une partie.





Deux petites vues avec un keisotsu pour vous faire une idée de l'échelle...

En fait ce petit bâtiment a été assemblé à partir des pièces de la marque Robogear qui me restaient de ce bâtiment là (et il a aussi servi de test pour la future peinture du gros qui sera dans le même schéma ^^) :





Voilà qui risque de donner un bon rendu n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir regardé ^^

Serviteur,

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

le caillou

M'sieur, j'ai hâte de voir tout ça peint et terminé, et d'y poser mes figs au cours de quelques parties !!

Le premier décor est très sympa, et très prometteur pour la suite.
Par contre, le seond va être un véritable enfer à peindre et à gérer en cours de partie, vu la hauteur et les lignes de vues offertes. Et ça c'est cool !! ;D
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Pitaine

Belle mise en couleurs du premier!

Les passerelle du second m'inquiètent un peu. Les figus tiendrons pas dessus. Ca fait perdre un peu d'espace à jouer, c'est dommage...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Toshi

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Morikun

Merci Maître Caillou ^^

A peindre, effectivement je vais sûrement pleurer ma mère et certaines parties (intérieures) ne recevront que peu/pas de peinture (mais on s'en fout un peu je pense), du coup, ce sera du "old Mike McVey School Style" XD

A jouer, Ravageur d'abord puis Bhaal et moi-même l'avons testé en conjonction d'une cathédrale de l'aquila que je n'ai pas encore dévoilé, et effectivement il y a intérêt de planquer ses miches car on domine toute la table (corrélativement, le décors a joué le rôle de paratonnerre vu le nombre de tirs qui s'est abattus sur les étages supérieurs ^^).

En ce moment je bosse sur ça :





ça me fera 2 pièces centrales brisant les lignes de vue (ainsi que de parfaits boulevards de snipers ^^) pour donner suffisamment de sueurs froides au déploiement et durant le jeu niark niark niark XD

@ Pitaine : Merci !! Si si ça tient, suffit de pas donner de coups dans la table lorsque les figs seront sur les passerelles en biais... sinon on fera "comme si" (vu que le socle de mes figs sont aimantés, j'ai aussi trouvé la solution de mettre en dessous un petit aimant durant le temps de jeu ^^).

@ Toshi : Merci beaucoup !! ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Je sais bien de toute façon que les pentes sont un peu trop accentuées...

Mais je ne vais pas trop me plaindre : le décors a dû me coûter 10€ à tout casser (l'équivalent en volume chez MAS ou warmill avoisine les 30€-40€, la somme de détails est quand même très sympa...

Si "Paris vaut bien une messe" (Henry IV), un décors joli et pas cher vaudra bien une tolérance aux pentes accentuées  ;)

Je vais néanmoins essayer de coller des fines plaques de fer dessous pour que les figs aimantés puissent tenir...
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

jabberwock

darkdoji

Citation de: Darius le 09 Novembre 2013 à 08:10:06
Sinon en rehaussant la partie de droite ça rééquilibrera je pense ^^

non les accrochent entre les plaques rendent l'inclinaison très poussée, si tu les tords tu as un peu de jeu mais tu ne peux pas changer radicalement l'angle.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Morikun

Bonsoir mes Chers Condisciples ^^

En vous souhaitant une très bonne année ainsi qu'une très bonne santé pour vous et vos clans respectifs, permettez moi d'offrir une tournée générale de photos !! Vous vous souvenez peut être que j'avais dit que je bossais sur une cathédrale Aquila pour inclure un gros décors dans mes futures parties d'Infinity...

Hé bien je l'ai terminé hier !!! Voici une petite sélection de photos, sachant que dans mon Temple vous pourrez y retrouver plus d'infos, quelques secrets de fabrication et un mini-commentaire background ^^

Focus : Les ruines d'une cathédrale ayant subi (et continue de subir) les affres du temps et de la guerre... mais avec plein de petits clin d'oeil sympa

Aller c'est parti :



























ça faisait pas loin de 2 mois que je bossais sur le projet et j'avais vraiment hâte d'en voir le bout !! Je suis très fier de mes vitraux et des peintures de Sandro Boticelli  8) J'espère que vous apprécierez autant que moi ^^

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques/avis/critiques/autres...

Serviteur,

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Gryff

Ca claque bien! ^^

Entre les tableaux, les vitraux et les grafitis, on a du coup une ruine qui fait totalement pas terne, à contrario de ce que l'on voit d'habitude. Avec en plus toutes les références dans les graphs, ça contribue à une ambiance décalée qui fait très repère de gang déjanté.

En tout cas j'aime beaucoup. Xb

Ghost

Morikun

Merci les gars ^^

Je suis content de voir que j'ai réussi à atteindre mon objectif de me démarquer une fois de plus :

Plutôt que l'on se dise "Tiens, une cathédrale Aquila de plus" on pense "Tiens, une cathédrale Aquila qui sort de l'ordinaire" ^^

J'ai hâte de la tester lors d'une partie à présent !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Siam

Balèze la cathédrale...
Ca fait un sacré décor centrale.

Sympa la petite référence à la Vie de Brian  :)

En tout cas bon boulot Morikun-San, particulièrement sur les vitraux.

Grognon

Très chouette!
Mon seul bémol est sur ton Mon qui mérite clairement d'être mieux (d'ailleurs tous tes autres tags sont carrément mieux!)

P.S. il me semble que la Vierge à l'Ange n'est pas un Botticelli, mais un Fra Angelico antérieur à Botticelli, mais visible toutefois à Florence dans une chapelle proche...

Morikun

@ Siam : Merci ^^ et tu es le 2e qui me fait la remarque concernant la Vie de Brian XD

Pour les vitraux, je me suis juste contenté de les imprimer, je ne les ai pas peint ^^

@ Grognon : Merci ^^

Je sais que mon mon n'est pas tip top et c'est de ma faute : quand j'ai commencé à le tracer, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément d'arrêtes saillantes et béante en raison des reliefs du décors et ça a été chiaaannnnnnnnt !! J'ai du m'y reprendre au moins 9 fois !! Comme j'en avais vraiment marre et que je ne voulais surtout pas massacrer mon boulot préliminaire, j'ai laissé comme ça : ça donne l'impression qu'un fidèle du clan a taggué ça vite fait bien fait avant de se barrer (et suprême leçon d'humilité : il n'y a que mon mon perso qui ne soit pas parfait XD).

Concernant ta remarque artisitique, je maintiens, persiste et signe : c'est "L'Annonciation du Cestello", le thème de l'Annonciation plaisait énormément à Boticelli puisqu'il en a peint 7 tableaux (chiffre hautement symbolique) et un panneau. Il est actuellement conservé à la Galerie des Offices de Florence.

Le thème de l'Annonciation est de toute façon éminemment important dans la religion chrétienne, a fortiori dans la religion catholique, cela ne me surprend donc pas qu'il y en ait une version ressemblante ailleurs ^^

Fra Angelico étant connu comme le 2e Grand Peintre de la Renaissance, la compétition a été serrée ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Pitaine

Je trouve les décors en lui même très quelconque. C'est juste une façade quoi. pas de coin ni de recoin à explorer, à escalader à démolir...

Par contre, la mise en couleur est splendide! Du grand art! J'adore! Tes grafitis sont super convaincant et très beau. (On notera quand même que les taggueurs ont été respectueux des tableaux ^^)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Akeron

Chapeau bas c'est un très beau décor. Une petite question persiste dans mon esprit : pourquoi avoir choisi la naissance de Vénus ? Ce n'est pas un tableau religieux, contrairement aux autres.

Morikun

@ "C'est pas faux" Maître Pitaine, c'est peut être pour ça qu'à l'époque où je l'ai acheté, le prix n'était pas encore complètement scandaleux ^^ Mais je voulais avant tout un truc très haut pour casser les lignes de tirs.

Pour les tableaux préservés, Sandro Boticelli étant mon peintre Renaissance préféré, je n'ai pas pu me résoudre à vandaliser ces merveilles (je l'aurai fait sans aucun état d'âme pour un Picasso ou tout autre caca estampillé "art moderne" mais ce n'est que mon avis  >:D ).

Merci de ton commentaire en tout cas ^^

@ Akeron : Merci pour ton commentaire ^^

Pour répondre à ta question : mes deux tableaux préférés de Boticelli sont La naissance de Vénus et Le Printemps. J'ai réussi à réduire le premier tout en gardant un visuel élégant tandis que le second, j'ai foiré toutes mes tentatives inexpliquablement, c'est d'ailleurs lui qui est "explosé" à l'intérieur à gauche pour tenter de cacher un peu la misère ^^'

Pourquoi Vénus ? Premièrement, étant un romantique dans l'âme, je ne peux pas dire non à la déesse de l'Amour XD, il reste cependant aussi que dans certaines église, c'est rare mais cela arrive, on trouve parfois des oeuvres en rapport avec l'antiquité gréco-romaine seules ou qui se mélangent à des scènes judéo-chrétiennes. J'ai fait d'une pierre deux coups en intégrant La Madone au Livre et La naissance de Vénus ^^

Voilà pour l'explication

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan