Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Holo pour hackers

Démarré par darklord47, 09 Novembre 2013 à 14:36:44

« précédent - suivant »

darklord47

Je ne sais pas si un topic existe déjà et si je suis dans la bonne rubrique, mais je rencontre un GROS problème avec l'impression de holos pour les Hackers sur feuille plastique "spéciales imprimante jet d'encre".

En effet, lorsque je sors sur mon imprimante jet d'encre les holos en téléchargement sans rien modifier, ils s'impriment nickel, mais en grandeur A4.

Le problème se pose lorsque je modifies les dimensions et que je les réduits pour les imprimer à l'échelle des figs Infinity et là, j'ai le droit à de gros "pâtés" d'encre qui ne sèchent pas et qui ne ressemblent à rien (et donc inexploitables pour les figs).

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter afin que je puisse finaliser mes hacker de façon correcte ?

Merci d'avance

Morikun

Bonjour Darklord !! ^^

Alors je vais tenter de t'apporter une solution à l'aide de ma (très) maigre expérience en matière informatique. Je sais en effet qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir peint une fig et que les "accessoires" dont on veut l'équiper sont horribles.

Il est normal que, si tu te contentes de lancer l'impression snas rien changer, tu obtiennes un résultat très éloigné de ce que tu espérais comme le format A4 (je fais mon kéké mais en fait mes 3 premières tentatives ont été pareilles que toi  ;) ).

Pour obtenir ce que tu souhaites il va te falloir modifier plusieurs paramètres :

1) Tout d'abord, assure toi bien que le côté "imprimable" de tes transparents sont bien positionnés dans le bon sens (cela va sans dire, mais une fois encore, en bon gros noob, j'ai joyeusement claqué mes réservoirs de couleurs en imprimant du mauvais côté... "oh ! les doigts arc-en-ciel !! (rien à voir avec le groupe de J-Pop hein ^^)

2) Il ne faut pas cliquer sur la commande "impression rapide" (petite icône d'imprimante) mais sur la commande "imprimer" : cela ne va pas lancer l'impression tout de suite mais va ouvrir un menu personnalisable pour ton travail. C'est là qu'il faudra cliquer sur "modifications avancées" ou "format d'impression" (cela peut différer d'un ordi à l'autre) et là tu sélectionnes le format optimal (perso je prends le format photo 10cmx15cm c'est très suffisant) car sinon le format A4 est toujours choisis par défaut. Ton ordi va donc calculer les proportions pour imprimer ton travail selon ce format et non plus en A4. Tu peux également sélectionner la nature du papier (non pas que ça doit avoir une différence notable au final, à moins d'être un véritable expert en photographie mais bon) : moi je choisi toujours un truc du style "papier brillant haute qualité" (autant que les holos se distinguent n'est ce pas ?^^). Et puis tu fais "ok" pour valider tes choix et imprimer.... et Oh ! Miracle ! Voici tes holos qui sortent à la bonne taille !!

3) Je trouve que les holos imprimés sur ce format apparaissent quand même encore trop grands pour les figs Infinity (surtout pour les figs humaines). Pour pallier cela, je redimensionne au préalable avec paint les holos à 70% de leur taille originale. Une fois cela fait, je passe par les étapes précédentes.

Voilà voilà mon Cher Darklord, il y a sûrement des techniques plus simples que la mienne mais pour l'instant celle ci fonctionne bien (et j'ai la satisfaction toute personnelle d'être parvenue à trouver tout seul UNE solution ^^).

Amuse toi bien avec tes impressions et fais nous part dès que possible des résultats !!

En espérant t'avoir éclairé un peu,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

2drk

Pour info, l'image fait théoriquement 5,5cm*7,5cm, avec une résolution de 300px/pouce, c'est ce qui fait qu'avec paint c'est si grossi. Peut-être en utilisant un logiciel de dessin plus efficace style the gimp, tu vas pouvoir imprimer dans ces dimensions en conservant la transparance (liée au format png).

darklord47

Citation de: Morikun le 10 Novembre 2013 à 12:20:50
Bonjour Darklord !! ^^

Alors je vais tenter de t'apporter une solution à l'aide de ma (très) maigre expérience en matière informatique. Je sais en effet qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir peint une fig et que les "accessoires" dont on veut l'équiper sont horribles.

Il est normal que, si tu te contentes de lancer l'impression snas rien changer, tu obtiennes un résultat très éloigné de ce que tu espérais comme le format A4 (je fais mon kéké mais en fait mes 3 premières tentatives ont été pareilles que toi  ;) ).

Pour obtenir ce que tu souhaites il va te falloir modifier plusieurs paramètres :

1) Tout d'abord, assure toi bien que le côté "imprimable" de tes transparents sont bien positionnés dans le bon sens (cela va sans dire, mais une fois encore, en bon gros noob, j'ai joyeusement claqué mes réservoirs de couleurs en imprimant du mauvais côté... "oh ! les doigts arc-en-ciel !! (rien à voir avec le groupe de J-Pop hein ^^)

2) Il ne faut pas cliquer sur la commande "impression rapide" (petite icône d'imprimante) mais sur la commande "imprimer" : cela ne va pas lancer l'impression tout de suite mais va ouvrir un menu personnalisable pour ton travail. C'est là qu'il faudra cliquer sur "modifications avancées" ou "format d'impression" (cela peut différer d'un ordi à l'autre) et là tu sélectionnes le format optimal (perso je prends le format photo 10cmx15cm c'est très suffisant) car sinon le format A4 est toujours choisis par défaut. Ton ordi va donc calculer les proportions pour imprimer ton travail selon ce format et non plus en A4. Tu peux également sélectionner la nature du papier (non pas que ça doit avoir une différence notable au final, à moins d'être un véritable expert en photographie mais bon) : moi je choisi toujours un truc du style "papier brillant haute qualité" (autant que les holos se distinguent n'est ce pas ?^^). Et puis tu fais "ok" pour valider tes choix et imprimer.... et Oh ! Miracle ! Voici tes holos qui sortent à la bonne taille !!

3) Je trouve que les holos imprimés sur ce format apparaissent quand même encore trop grands pour les figs Infinity (surtout pour les figs humaines). Pour pallier cela, je redimensionne au préalable avec paint les holos à 70% de leur taille originale. Une fois cela fait, je passe par les étapes précédentes.

Voilà voilà mon Cher Darklord, il y a sûrement des techniques plus simples que la mienne mais pour l'instant celle ci fonctionne bien (et j'ai la satisfaction toute personnelle d'être parvenue à trouver tout seul UNE solution ^^).

Amuse toi bien avec tes impressions et fais nous part dès que possible des résultats !!

En espérant t'avoir éclairé un peu,

Serviteur,

Morikun

Super ça marche.
Merci pour ton aide

darklord47

Citation de: 2drk le 10 Novembre 2013 à 13:11:49
Pour info, l'image fait théoriquement 5,5cm*7,5cm, avec une résolution de 300px/pouce, c'est ce qui fait qu'avec paint c'est si grossi. Peut-être en utilisant un logiciel de dessin plus efficace style the gimp, tu vas pouvoir imprimer dans ces dimensions en conservant la transparance (liée au format png).

Aurais-tu un logiciel de dessin à me conseiller, car ça me manque sur ma machine (si possible téléchargeable gratos).  ;)

Grognon

Gimp est gratuit, et si tu es motivé tu peux aussi le faire avec Paint pixel/pixel... pour le collage: colle à bois posée au cure-dent sur les doigts (de la figurine hein... ;) ) et tu poses ton holo... ;)

darklord47

Citation de: Grognon le 11 Novembre 2013 à 13:36:09
Gimp est gratuit, et si tu es motivé tu peux aussi le faire avec Paint pixel/pixel... pour le collage: colle à bois posée au cure-dent sur les doigts (de la figurine hein... ;) ) et tu poses ton holo... ;)

Merci pour l'info, j'avais tendance à le faire avec une toute petite pointe de superglue, mais à la colle à bois c'est encore mieux.
Merci pour le tuyau pour Gimp

aurefa

Arghhh !!!!!!

Si tu utilise de la super Glue tu risque d'avoir fortement des traces de brûlures blanchâtre dessus !!!!

Rien de tel que la colle blanche !!! ;)

darklord47

Citation de: aurefa le 16 Novembre 2013 à 13:28:12
Arghhh !!!!!!

Si tu utilise de la super Glue tu risque d'avoir fortement des traces de brûlures blanchâtre dessus !!!!

Rien de tel que la colle blanche !!! ;)



J'ai malheureusement "testé" et compris ma douleur. snif snif

Mais là avec la colle blanche c'est super.

Maintenant j'attaque la peinture de Penthésilée et la je vais m'amuser. 

CJlefou

Salut a tous,
topic interessant, surtout que je me posais justement la question de comment ca se passait avec les holos.
Cependant j'ai une autre question: les nanos ecrans sont sensés etre mobiles autour de la fig... en avez vous fait?
ha oui j'aimerai bien voir des photos de vos holos aussi!
peace!

darklord47

Citation de: CJlefou le 17 Novembre 2013 à 14:14:13
Salut a tous,
topic interessant, surtout que je me posais justement la question de comment ca se passait avec les holos.
Cependant j'ai une autre question: les nanos ecrans sont sensés etre mobiles autour de la fig... en avez vous fait?
ha oui j'aimerai bien voir des photos de vos holos aussi!
peace!

Pas de nanos ecrans en ce qui me concerne, mais je vais essayer de te mettre une photo de ce que l'holo donne sur mon hacker ce WE.

jabberwock

Citation de: CJlefou le 17 Novembre 2013 à 14:14:13
Salut a tous,
topic interessant, surtout que je me posais justement la question de comment ca se passait avec les holos.
Cependant j'ai une autre question: les nanos ecrans sont sensés etre mobiles autour de la fig... en avez vous fait?
ha oui j'aimerai bien voir des photos de vos holos aussi!
peace!

un 2eme socle est présent dans le blister ^^

darklord47

Comme promis, voici des photos de mon hacker ALEPH avec son holo créé selon la méthode ci-dessus.

http://imageshack.us/photo/my-images/5/77jk.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/440/71sv.jpg/

Qu'en pensez-vous ?

Prochaine étape, acheter des socles "spéciaux" Infinity (il y en a de très beaux)

aurefa

01 Décembre 2013 à 17:31:21 #13 Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 12:31:40 par Nikopol
Salut,

Dommage, tes photos sont très lointaines, on ne voit pas super bien mais elle a l'air bien sympa ta fig !!!

A plus


Nikopol

darklord47

03 Décembre 2013 à 12:14:56 #14 Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 12:32:10 par Nikopol
Je sais, je les ai prises assez vite et plus près, même avec mon numérique, elles étaient très floues.

Nikopol