Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Ikadron + imetron  (Lu 2557 fois)

Will-E

  • Invité
Ikadron + imetron
« le: 10 novembre 2013 à 14:24:47 »
Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions au sujet de l'imetron / ikadron :

Est-ce une seule et même fig? je veux dire pour l'apport d'ordre supplémentaire. Car dans l'army builder seul l'ikadron est repris. L'imetron quand à lui serait-il une sorte "d'équipement"?

S'il n'y a qu'un seul ordre apporté, est-ce l'ikadron ou l'imetron qui le donne.

Comment fonctionne le duo dans le cas où il s'agit de deux fig bien définie (ou pas) ?

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2325
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #1 le: 10 novembre 2013 à 14:44:41 »
 ce sont 2 figs differentes...

L'ikadron coute 9 pts, est un drone avec 2 lance flamme lourd, régulier (donc 1 ordre)

L' imetron est un equipement, qui coute 4 point, qui est deployé obligatoirement en da3, et qui rapporte 1 ordre (sans pouvoir depacer 10). Point barre... pas d'activation, pas de mouvement possible, nada
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Will-E

  • Invité
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #2 le: 10 novembre 2013 à 20:44:25 »
La c'est clair. Merci Jab.

Edit: Je viens de revérifier dans les livres...et je l'ai trouvé dans la sphère humaine...complètement passé à coté. Comme quoi quand on fait trop confiance à l'army builder...

Will-E

  • Invité
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #3 le: 10 novembre 2013 à 20:56:12 »
J'ai une autre question qui me viens à l'esprit :

Si j'ai déjà 10 fig dans le premier groupe, est-ce que l'imetron entre dans un deuxième ou reste-t-il un simple équipement qui me rapporte un ordre supplémentaire?

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2325
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #4 le: 10 novembre 2013 à 21:17:52 »
2eme groupe
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1908
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Ikadron + imetron
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013 à 23:02:32 »
L'ikadron coute 9 pts, est un drone avec 2 lance flamme lourd légers, régulier (donc 1 ordre)
fixed !

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2325
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #6 le: 11 novembre 2013 à 06:47:42 »
Oui, sorry :)
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Will-E

  • Invité
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #7 le: 11 novembre 2013 à 11:17:16 »
Merci pour les infos ;)

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #8 le: 30 novembre 2013 à 11:10:04 »
Et lors de ma dernière partie, ce petit 9 pts a enlevé 2 pts de structure à mon Szlamandra ^^ (1 et 3 au Bli ^^) et j'ai eu peur en faisant les 2 autres lancés :) donc par rapport à nos drones nomades qui n'ont casi rien pour 8 pts ^^ je le trouve rentable ^^

Tonytcg

  • Invité
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 02:25:01 »
l'imetron peut-il faire une ORA? Comme alerter?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #10 le: 28 septembre 2015 à 05:15:20 »
Pas d'ORA.
Les Balises IA ne font que se déployer via un Saut de Combat, donner un ordre, crever et rien d'autre. (même si les règles N2 sont toutes pourries à ce sujet  ;D)

Hors ligne michael

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 17
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #11 le: 31 mai 2019 à 09:57:49 »
Salut!

Une question concernant l'imetron. Débutant dans le jeu, j'ai du mal à bien le comprendre : rapporte-t-il un ou deux ordres à son groupe de combat ?

Moi je pensais deux, un parce qu'il est régulier et un pour la balise, mais j'ai un gros doute...

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1493
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #12 le: 31 mai 2019 à 14:19:56 »
Alors là c'est de la grosse nécromancie, ce topic concerne les règle N2 donc a ne pas lire
rien dans infinity donne deux ordres régulier
la balise donne un ordre régulier et pour 4 pts c'est très bien (si elle arrive sur la table ^^)
http://wiki.infinitythegame.com/en/AI_Beacon

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #13 le: 12 juin 2019 à 17:24:46 »
L'espèce de stick de l'espace bien nommé IMETRON = 1 ordre regulier
L'espce de petit martien qui se balade avec ses deux lance-flammes legers pour deminer le terrain l'IKADRON = 1 ordre regulier


Faut Supprimer tous les posts qui datent de la N2 ... Ca peut induire en erreur

Hors ligne michael

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 17
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #14 le: 12 juin 2019 à 19:26:15 »
Merci à vous deux pour vos réponses  (YY)

Les posts concernant la N2 ne m'avaient pas dérangé, puisque je pensais déjà qu'il apportait deux ordres  ;D

Je crois qu'en fait mon erreur, si je ne me trompe pas encore, vient du fait que l'imetron étant noté comme troupe régulière, je lui faisait générer un ordre en plus de celui apporté par la balise, alors qu'en tant que porteur de la balise, il est considéré comme équipement déployable et ne génère donc plus d'ordre... Voilà. J'espère avoir bien compris cette fois...

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #15 le: 29 juin 2019 à 08:04:13 »

Je crois qu'en fait mon erreur, si je ne me trompe pas encore, vient du fait que l'imetron étant noté comme troupe régulière, je lui faisait générer un ordre en plus de celui apporté par la balise, alors qu'en tant que porteur de la balise, il est considéré comme équipement déployable et ne génère donc plus d'ordre... Voilà. J'espère avoir bien compris cette fois...

juste au cas ou

 L'imetron c'est la balise... tu peux prendre un imetron sans ikadron ou un ikadron sans imetron ce sont deux troupes indépendantes qui génèrent chacune un ordre régulier un peu comme si tu avais, par exemple, un morat hacker et un morat hmg dans un blister

Je crois que tu as juste fais une typo dans ta réponse mais c'est au cas ou ^^

Hors ligne drong

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #16 le: 30 juin 2019 à 19:47:18 »
l'Ikadron : Régulier, 15-5, double lance-flamme léger, repeater, baggage, 9 pts ...
Je ne joue pas Armée combinée mais de loin, ça sent quand même un peu l'auto-include de deux figurines dès que c'est possible dans une faction qui est assez élite.

Je ne lui trouve aucun défaut
jette un coup d’œil aux troupes "baggage" des autres armées et tu comprendras que c'est très bon (pour 9pts, je trouve un peu trop d’ailleurs mais ...)

Ah j’oubliai BTS 6, ARM 1 ...
« Modifié: 30 juin 2019 à 19:49:46 par drong »
- Tu vois à Infinity, il y a des hackers, des armures de combat, des drones de combat, des assauts aéroportés, des armes guidées, ...
- Oui mais il y a aussi des claymores et des arcs !!! ARIADNA !!!

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1038
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #17 le: 30 juin 2019 à 20:39:16 »
Tu as oublié la flash pulse. Mais oui, ce drone est souvent un incontournable des listes de l'AC. 

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1493
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #18 le: 30 juin 2019 à 21:21:43 »
et auto tool pour récupérer le lt
par contre comme c'est un bot il peut pas prone et peut se faire hacker
m'enfin c'est toujours beaucoup mieux que nos drones a 9 pts qu'ont les factions standard

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : Ikadron + imetron
« Réponse #19 le: 30 juin 2019 à 21:29:25 »
Avec un lieutnant g:mnemonica il faut preciser

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?