Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[MAS] Décors HDF et humidité

Démarré par Crilest, 19 Novembre 2013 à 11:09:13

« précédent - suivant »

Crilest

19 Novembre 2013 à 11:09:13 Dernière édition: 19 Novembre 2013 à 11:10:44 par Crilest
Bonjour à tous.

J'aurais une question concernant les décors MAS en Medium.
On voudrait en acheter à notre assoc, mais la salle ou sont les armoires est parfois un poil humide.

Comme c'est du carton/bois, on se demandait si ca resistait bien à de l'humidité dans une piece.

Des gens ont-ils eu des soucis de gondolement?
(En meme temps on a des décors Mordheim en carton fin et y a jamais eu de soucis, mais bon, au cas ou ^^)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

jabberwock

Perso jamais eu de soucis, pourtant il m a fallu 1 an et demi pour assecher la maison qui etait inoccupée depuis plus de 2 ans...

2drk

Le medium ca peut gondoler et moisir si forte humiditée. Gondoler sur de grandes surfaces genre planche 1mx1m placée contre un mur,etc... Pour du petit decor ca devrait pas bouger à ce point. Une solution si le local est humide, un piège à humidité et stocker les décors dans des caisses fermées.

EON

pour ma part j'ai déjà eu de la moisissure sur mes décors MAS, mais rien de plus, une fois monté les pièces sont fortement contraintes donc pas de déformation. Par contre seul le bâtiment non peint a moisi, le peint n'a pas bougé, certainement grâce au verni.