Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le pinceau est le meilleur ami de l'homme !

Démarré par Ghost, 26 Novembre 2013 à 19:21:05

« précédent - suivant »

EON

Pas si dingue que ça, et au moins ça nous remet à notre place dans le grand cycle naturel...

Bref pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise le fameux Raphael 8404 taille 2, les GW sont à mon goût trop petits et s'abimes trop vite, le PA je le trouve un "poil" mieux mais il ne tient pas la distance et la pointe se déforme vite, le Army Painter est pire que le GW.
Le plus important (après la fabrication) est l'attention que l'on porte à son outil, mieux il sera entretenu mieux il se portera et ira loin. Globalement je tiens mes pinceau 18 à 24 mois voire plus... en tant qu'outil de précision, que je sors tous les jours, il me dure presque un an, puis je m'en sers pour les travaux moins précis et ensuite pour les brossages et pour étaler la colle. En discutant avec d'autres peintres un Raphael utilisé 8h par jours 5 jours par semaine dure 6 mois.

Enfin bref oui, malheureusement le poil de martre reste irremplaçable, encore que, il y a bien une solution...
et une solution sans poil en plus...
c'est l'aéro...
Ok je sors.

Myrddin

Ghost> Personnellement je peint en poils de Martre, incomprarable niveau touché/rendu/durée (Raphale 8404/8402).

Je comprend tes retenues concernant la "production" de ces pinceaux. Après le synthétique c'est chimique et c'est loin d'être le monde des bisounours.

Les cadavres de martres ça se voit, la production chimique avec ce que ça implique de rejet polluants, produit dangereux dans la composition etc... c'est moins visible. Il ne faut pas l'oublier si comme moi vous passez votre temps à lisser la pointe du pinceau à la bouche.

Après c'est vraiment un choix personel.