Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Siam

Youpi, j'ai récupéré des pinceaux !  :D

Du coup, petites avancées, la fin approche, mais encore pas mal de truc à affiner/corriger/terminer.

L'hospitalier qui à un peu avancé:



Et un teuto:



Par contre, petite interrogation pour le teuto: Vu la surface du tabard, je me demande si le casque blanc n'apporte pas trop de blanc justement ?

Faire le casque en gris comme l'hospitalier serait peut être mieux nan? Vous en pensez quoi?

Et là suite pour les mois (semaines ?) à venir :


Grognon

Alors...
Pour l'hospitalier...
Joli! la croix est à fignoler mais joli! tu t'y es pris comment pour ta croix? Après en avoir fait des centaines (oui, oui...) je trouve la croix de Malte toujours aussi chiante à faire en figurine...

Pour le Teuton...
Non, le blanc du casque ne me choque pas...
Et NON, faut pas le griser... (il est bien comme ça...)
Par contre tu peux atténuer ton blanc du tabard avec des crèmes, chair, sables, gris, marrons... (t'as le choix et tu peux cumuler...)

Le O-Yoroi est là en proxy de Séraph? on veut faire dans le délicat?

Darius

Très joli mais que fais le bolt ? Proxy sergent ?

Siam

Merci du retour  :)

Citationtu t'y es pris comment pour ta croix?

Une croix basique pour centrer le motif, puis 4 triangles aigus en blanc, puis reprise en noir des extrémités de la croix.

CitationPar contre tu peux atténuer ton blanc du tabard avec des crèmes, chair, sables, gris, marrons... (t'as le choix et tu peux cumuler...)

Ca c'est un problème de la photo, faudrai que j'en refasse à la lumière du soleil, normalement y'a du gris et du violet dedans, 'fin en main c'est pas du tout pétant comme sur la photo  :-\

CitationLe O-Yoroi est là en proxy de Séraph? on veut faire dans le délicat?

Pour ma JSA tout d'abord, après peut être qu'il fera effectivement office de proxi.
J'avais prévu un repositionnement, mais vu l'épaisseur de matière au niveau des articulations, ça risque d'être long et douloureux  :P

CitationTrès joli mais que fais le bolt ? Proxy sergent ?

Merci, et ouaip, proxi sergents TO.

pandera

Ca rend bien tout ça, casque blanc y compris :)

Tu gères bien tes dégradés mais je suis surpris de voir que tu ne rehausses pas les arrêtes en fin de compte. La sobriété est un choix tu me diras mais je trouve que c'est la partie la plus amusante à faire en peinture :)

Je suivrai attentivement l'avancée de ton O-Yoroi, je viens de me le prendre aussi et rien que le temps à passer en préparation me fait suer  :P
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Kasimor

Tu as bien fait de passer tes premiers essayes à l'acétone, le nouveau schéma est vraiment bien! Sobre, élégant, presque discret, un tantinet classique et très efficace! Jamais facile la sobriété, ha non jamais.

Tu aurais le détaille des couleurs utilisées pour ton gris ?

Citation de: Siam le 05 Mai 2014 à 19:08:09

Et là suite pour les mois (semaines ?) à venir :




ha tout ça... (soupir), heureusement, tu vas devoir les peindre avant de les jouer, ça me laisse un peu de temps pour me préparer!

Siam

07 Mai 2014 à 20:55:19 #87 Dernière édition: 11 Mai 2014 à 20:44:11 par Siam
Plop   :)

A Kasi:

CitationTu as bien fait de passer tes premiers essayes à l'acétone

Je suis passé à l"alcool à bruler. Ça pue autant, mais c'est bien moins nocif.

CitationTu aurais le détaille des couleurs utilisées pour ton gris ?

Couche de base en adeptus battlegrey GW, 2 éclaircissements fondus de la même couleur avec du blanc, glacis de graveyard GW + noir pour lisser le tout, ombrage en scorched brown GW + noir, glacis en turquoise PA sur les lumière et liche purple GW dans les ombres, reprise par endroit des lumières les plus fortes en space wolf grey GW avec une pointe d'adeptus battlegrey.

Citationheureusement, tu vas devoir les peindre avant de les jouer, ça me laisse un peu de temps pour me préparer!
Vu que je joue juste une dizaine de fig en chevalier, peut être que ce sera fini pour le 24  ;)

Et pour Pandera :
Citationmais je suis surpris de voir que tu ne rehausses pas les arrêtes en fin de compte.

Je vais quand même en rehausser certaines, mais c'est le genre de truc que je fais à la toute fin, j'attends d'avoir plusieurs fig à faire en même temps.
Après avoir fait 250 skavens en tabletop bien amélioré, j'ai du mal à bosser fig par fig  :-\

Et sinon, j'ai quasiment fini les teuto :



(faut vraiment que je fasse des photo avec un vrais apn et au soleil, c'est de pire en pire les couleurs..., par contre ce coup ci le blanc des tabards correspond à la réalité)


Maintenant j'attaque le saint sépulcre, et vu le boulot qu'il y a dessus, pour une fois, je crois qu'il n'y aura pas d'autre fig en parallèle...

Edit pour éviter le double post:

Le St sépulcre avance tranquillou :



Btw, j'ai reçue mon matos pour socler (photodec, CP), ça va pouvoir avancer  :)

Kasimor

Merci pour la recette de gris ! Le secret du rendu résidait donc dans le turquoise et le purple pour les différentes luminosité !  ;D

La cape du St sépulcre est turquoise? O_o

Siam

Plop  :)

Petites avancées sur le Sépulcre :



En parallèle j'ai aussi repris les sergents, et commencé une série de socles en carte plastique / photodecoupe texturée.
Je tacherai de faire des photo ce vik end.

A pluche  :)

Chouak

J'adore le blanc crème de ta cape!
Ça colle à merveille avec le reste!!!

Hâte de voir la suite!!!

Chouak

Siam

Merci Chouak  :)

Sinon, début des socles, j'ai volontairement voulu un truc assz sobre, pour rester dans le ton des fig.
Au niveau des couleurs, je pense partir sur des plaque gris/beige, et des tons métal/rouille sur les tôles.



Des avis sur des détails à rajouter, ou je laisse comme ça ?

Bab

Hello!
Je trouve ta peinture excellente, et j'aime bien tes socles. Seul bémol: ils font très très propre sur eux: pas de fissure, pas de cassure, pas d'impact de balle... Bref, j'aurai ajouté un peu ce genre d'éléments pour donner un poil plus de vie.
Sinon, je le redis, excellent boulot!

Siam

Plop  :)

Finalement, J'ai suivi l'idée d'Eulseb, et travaillé un peu les textures.
Du coup j'ai dévié de mon idée première, et fais des socles vieillis avec de la rouille, des tâches et des impacts.
Je pense que ça peux permettre de mettre les fig en valeur, en contrastant avec l'aspet assez propre des chevaliers.

Donc voici la première fournée de socles qui m'ont servis de test:



A venir, la fin du sépulcre, un santiago combi et la fin des socles.

A pluche  :)

VinZ

Tu peux mieux faire, ce que je te propose c'est de m'envoyer ces brouillons et tu refais ça un peu mieux :D

C'est ce que j'aimerai réussir à faire pour mes nomades, un jour :)

Chouak

Ça claque grave!!!

Je suivrais ton idée pour mes prochains socles plutôt que de me faire biiiip à sculpter des trucs bof...;)

Chouak

Volgogronz

Ils sont superbes tes socles!
Je suis impatient de voir les figs dessus, je pense que le contraste va bien marcher.

Stix

Très jolis socles. Je suis aussi un peu jaloux.
...
Un p'tit tuto pas à pas siouplé ? :D

RemiZ

Effectivement, le vieillissement des socles apporte un vrai plus ! Dans un pur esprit post-apo, ca me rappelle les textures de Fallout 3 :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Grognon

j'aime beaucoup aussi ces socles... Ils sont vraiment bien...
d'où vient ta photo découpe diamant?