Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Kumotail  (Lu 1796 fois)

Hors ligne K@w@l

  • Modérateurs
  • Néoterrien
  • ***
  • Messages: 1161
  • Dupond Capello
    • Voir le profil
Tactica : Kumotail
« le: 11 décembre 2013 à 05:02:08 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kumautail

Globalement :

Options :
Fusil combi, Charges Creuses (22/0) :

A vos commentaires !
« Modifié: 13 décembre 2013 à 04:39:04 par Kawal »
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3122
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013 à 09:31:49 »

Kumautail

Globalement :
le Kumautail est le medecin/ingenieur tohaa, il est capable de rejoindre une fireteam et peut donc la rendre plus resistante en sauvant les autres membres de la mort, mais peut également apporté a votre team les moyens d’accomplir le scenario. à noter qu'il n'est pas forcement interessant de prendre les auxiliaire chaska avec elle, le fait qu'elle puisse rejoindre une fireteam n'est pas compatible avec cela donc les chaska ne seront utile que si vous la laissez seul, ce qui serait dommage dans cette armée.

Options :
Fusil combi, Charges Creuses (22/0) :

une seul option disponible, classique pour un ingenieur avec les charges creuses et l'arme de base.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sakurazuka38

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 15:30:14 »
Du coup le conditionnement n'est pas optimal car on est contraint d'acheter des serviteurs qui seront peu utiles. Et impossibilité d'acheter le kumotail seul (si on veut par exemple en jouer deux). C'est dommage car la fig' est sublime et à l'air d’être un des éléments clé des triades tohaas.

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #3 le: 03 mai 2014 à 17:43:21 »
Même remarque que Sakurazura pour ce profil:
- des chaksas très beaux mais inutiles (pour l'instant, à voir dans leur secto) et un Kumotail unique dans le conditionnement pour une dispo de 2 (à noter aussi que les autres boites de soutien ont mini 4 figs) qui est nécessaire tant pour les scenars que la sauvegarde des trou-troupes...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3122
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #4 le: 04 mai 2014 à 09:41:30 »
conditionnement pas optimal, mais je vais nuancer un peu mon avis.
pour avoir des spécialistes en fireteam j'ai désormais plus tendance a placé un kamael observateur d'artillerie et a caser une kumautail hors fireteam  avec un ou deux auxiliaires. pour le scenar et dans l'optique d'une liste populeuse c'est parfois beaucoup plus interessant pour moi.

en revanche il est possible de caser une fireteam violente et ultra polyvalente avec elle, avec un ectros hmg et un makaul. les trois figurines ensemble peuvent defendre un objectif, aggresser l'adversaire, ou faire le scenario.
« Modifié: 04 mai 2014 à 21:52:23 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #5 le: 26 octobre 2015 à 09:13:23 »
De plus il me semble (dites moi si je me trompe mais il me semble avoir vu çà sur le fofo anglais) que même en incluant la Kumotail en fireteam on peut prendre des servants et tant qu'on ne les active pas elle ne se fait pas ejecter de la fireteam. Donc ca ouvrirait la possibilité de caser un servant prone a coté d'un sniper pour le soigner quitte a reclaquer un point de commandement pour reformer la FT après

Pour avoir testé la FT Ectros makaul kumotail c'est effectivement très violent :D

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3550
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #6 le: 26 octobre 2015 à 12:28:33 »
Citer
même en incluant la Kumotail en fireteam on peut prendre des servants et tant qu'on ne les active pas elle ne se fait pas ejecter de la fireteam
Et bien non  :P
La compétence G:synchro est obligatoire et éjecte automatiquement de la fireteam. (source)

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #7 le: 26 octobre 2015 à 16:45:53 »
http://infinitytheforums.com/forum/topic/34190-tohaa-doctor-question/
Je me base sur ce post ..
Deuxieme ou troisième post.. citation du FaQ

Pas aussi clair et net non ?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3550
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #8 le: 26 octobre 2015 à 17:12:14 »
Quand Palanka répond, c'est une réponse officielle.
La FAQ N2 n'est plus valide et je remarque que le forum Uk n'a plus de suivi  ;D

Donc, médecin expulsé automatiquement  :P

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3550
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #9 le: 26 octobre 2015 à 18:29:43 »
"Ils disent", c'est personne. Palanka, c'est CB.
Palanka dit que le médecin est automatiquement expulsé, c'est qu'il est automatiquement expulsé  :P

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 746
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #10 le: 26 octobre 2015 à 19:56:26 »
Woh! Cela voudrait dire que je ne peux pas jouer Machaon+bot en FT dans la mesure où il sort de la FT dès son activation même si je n'active pas le bot?
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #11 le: 26 octobre 2015 à 20:01:04 »
Ca semble être çà en effet ..
Par contre j'attends avec impatience la clarification qui viendra avec HSN3 parce que là j'avoue la réponse de Sco me laisse sur ma faim :p

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #12 le: 26 octobre 2015 à 21:04:13 »
Reponse sur le fofo uk

http://infinitytheforums.com/forum/topic/34190-tohaa-doctor-question/

"That someone is wrong. Unless contradicted by either N3 rules or N3 FAQ the N2 rules and FAQs are still valid.

Last official answer we got from Palanka was confirmation that a specialists fall out of link teams when activating Servants. You'll find relevant topics here and here.

The problem stems from the fact that CB initially planned to release N3 rulebook and leave HS and CP rules as they are, with a short FAQ. They changed their mind only after the mob got the torches and pitchforks out, figuratively speaking :P Incoming HSN3 release should solve the whole problem altogether.
0"


Sco c'est pas contre toi mais là je suis paumé parce que tous les liens vers lesquels ils envoient semblent valider la possibilité de ne pas activer automatiquement les servants mais de seulement pouvoir le faire
« Modifié: 26 octobre 2015 à 21:08:19 par aemaru »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3550
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #13 le: 26 octobre 2015 à 21:21:46 »
Ok, donc Palanka a donné une réponse officielle, puis a dit qu'il va se renseigner sans jamais donner de réponse, pour qu'un type a demande à CB au tournoi interplanetary qui a contredit Palanka "en attendant HSN3", sans bien sûr modifier la précédente réponse ou apporter une nouvelle réponse...

Je sais pourquoi, je ne vais plus sur le forum Uk  ;D

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #14 le: 26 octobre 2015 à 21:27:58 »
Les voies de corvus belli sont impenetrables ... :-D

Donc la FaQ n2 est toujours valide donc c'est possible d'activer une fireteam contenant une kumotail possedant un ou des G:servants sans qu'elle en sorte. Elle pourra les activer quand elle le souhate mais a ce moment elle sortira de sa ft.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 21:30:46 par aemaru »

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2530
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kumotail
« Réponse #15 le: 27 octobre 2015 à 07:23:51 »
C'est marrant, moi aussi j'avais compris que c'est lorsque le "master" active ses servants (ou au moins 1 d'eux) qu'il est ejecté, mais que si seul le master est activé et qu'il fait l'action, il n'est pas éjecté... Après avoir relu la réponse de Palanka, j'ai l'impression qu'il a mal compris la nuance de la question qui lui était posée, ou alors qu'il n'arrive pas à bien expliciter sa réponse en anglais. Enfin cette réponse donne une impression de confusion, du coup je pense que je vais continuer à ne pas utiliser de servants :p

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?