Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Spartan

Démarré par Darius, 02 Janvier 2014 à 09:39:55

« précédent - suivant »

Darius

Salut,

pour notre assoc on hésite à prendre le pack starter.

Quelqu'un a-t-il des décors Spartan ? et peut-il m'envoyer des photos avec une fig piéton et un tag devant ?

Merci d'avance :)

Darius

Crilest

Tu peux avoir un début de reponse ici : http://www.beastsofwar.com/sci-fi-wargaming/scenery-spartan-scenics/ :)

Perso, on a pris ca a notre assoc : http://www.ct-scenery.com/productlist_sci_fi.html
La Facility en entier (cest ouvrable les décors). Si ca tinteresse je peux te faire un retour une fois recu.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Egel

Personnellement, j'avais été très déçus des décors CT-Scenery. C'est en plâtre, avec tout les défaut que cela implique: cassant, fragile...  Du coup j'avais tout revendu.

Crilest

Ah? Pourtant cest en gros comme du Stewalin : "Les sets sont moulés à base de G-Super ou Gellisuper qui est une résine de plâtre, égale à la résine en terme de qualité et solidité. Ce produit est 15 fois plus dense que le plâtre de moulage de haute qualité et se travaille de la même façon."
Zont ptet changé leur facon de faire.
On verra bien :)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Egel

Ma commande daté de quelques années, j'espère pour toi qu'il ont effectivement changé leur matière.

Crilest

Oki, ben je te dirais ici ce quil en est en debut de semaine prochaine alors (je fais livré au bureau et cest arrivé pdt les vacances... smalin!) :)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

tifus

Citation de: Darius le 02 Janvier 2014 à 09:39:55
Salut,

pour notre assoc on hésite à prendre le pack starter.

Quelqu'un a-t-il des décors Spartan ? et peut-il m'envoyer des photos avec une fig piéton et un tag devant ?

Merci d'avance :)

Darius

J'ai pas les décors accessible, mais je les ai monté avec un pote...
Basiquement, nikel pour la taille des fig. Un peu de fragilité sur certaines partie fine. Mais ça reste solide pour une utilisation normale, attention.
Les gravures ne sont pas très marquées (tendance à s'effacer si trop de couche de peinture)
Prévoir lime et colle.

2drk

03 Février 2014 à 22:00:10 #7 Dernière édition: 05 Février 2014 à 09:04:03 par 2drk
Est-ce que quelqu'un a déjà monté le starter set de spartan ? J'aimerais savoir comment utiliser la planche des details panels (la B4 je crois), je ne vois pas trop comment les utiliser et sur quels murs, etc... La notice étant vraiment minimaliste, ne donnant pas les références des planches pour chaque bâtiment, à nous de deviner, les details panels n'y figurant pas. Franchement, c'est pas compliqué de mettre des réfs sur la notice  ???

Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

J'arrive un peu en retard pour répondre mais voici ce que je peux en dire :

La came Spartan est EXCELLENTE. Dans mon club, Ravageur a acheté le starter set en 2-3 exemplaires à ce qu'il me semble et il n'y a absolument rien à y redire. Si vous voulez vous faire une idée, j'avais publié un ou deux petits rapports de bataille (enfin plutôt des nouvelles du front) dans la section "BASTOOOOON !!" de mon Temple (je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je ne parviens pas à vous mettre les liens TT).

Les bâtiments sont en moyenne aussi grands qu'un TAG voire plus. La modularité est proprement énorme et il y en a pour tous les goûts. Ravageur n'a pas encore peint ses sets et il laisse certaines pièces montées (mais rien n'est collé)... mais il est obligé de tout stocker dans 3-4 grosse boite en carton type "Boite d'archive"

N'hésitez pas à prendre contact avec lui je pense qu'il pourra vous donner toutes les infos nécessaires ^^

Voilà voilà

En espérant vous avoir aidé,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

2drk

05 Février 2014 à 09:09:31 #9 Dernière édition: 05 Février 2014 à 09:12:06 par 2drk
Merci Morikun. C'est vrai que c'est de la bonne came. J'ai commencé le montage des portes qui au passage ne figure pas dans la notice, mais bon, pas compliqué en regardant le modèle de la boîte. J'ai cherché sur le forum spartan une réponse pour les panels, en vain ; d'autant que 2 personnes ont posé la question de l'utilisation,  pas de réponses du staff.

Darius

On pourra voir ensemble :D

Sinon faut une sous couche à la bombe ou directe peinture à l' aero?

EON

perso je dirais plus un coups de bombe de la bonne couleur, voire de deux couleurs histoire de dégrossir les effets, puis l'aéro pour les gros détails, les fondus, le weathering et autres osl, car les trop grosses surfaces ne sont pas top à l'aéro.
Ou mieux encore un pistolet à peinture fait des merveilles.

Darius

oki ^^ donc bombe noire, puis bombe blanche zénithale, et légère couche de base avec la plus grosse buse. Merci du tuyau ^^

EON

ça ou alors base noire puis zénithal gris. Ou encore base grise, reprise des fond, bas et autres ombres avec du brun foncé ou du noir et enfin zénithal blanc.
Les bombes de couleur c'est très bien, mais l'inconvégnant c'est qu'il t'en reste toujours que tu ne finit jamais.

Ravageur

Salut à tous  ;D.
Oui j'ai effectivement craqué, j'ai mal envisagé la taille du bousin quand j'ai commandé:
-Spartan Scenics Starter Set x2
-Spartan Scenics Towers & Platforms Set
-Spartan Scenics Room Set
-Spartan Scenics Corridor Set
-Spartan Scenics Door Set

Dans le stater il y a des portes mais pas dans les autres set, le set Door est très bien pour justement compléter les bâtiments de portes. Le set Towers rajoute de la verticalité au décors.
Petit lien de la vidéo du tournoi à bordeaux: http://www.youtube.com/watch?v=jrO0CFToDng&feature=youtu.be
à 1"28 min il y a un plan des décors Spartan. Pour vous faire une idée. Ils ne sont pas peint, ce fondent bien sur une table type désertique  ;D
Pour ce qui est du rangement, c'est volumineux, et donc il faut bien les ranger pour gagner de la place et éviter de les abîmer.
Pour revenir au montage, il y a certaines partie qui doivent être collées pour tenir sinon c'est impossible. Ce sont des décors "dedans", "dehors" qui peuvent servir à créer une station spatiale, un laboratoire ou un camp militaire. Ils ont une modularité vraiment impressionnante. Le seul petit souci, c'est que pour faire une table, surtout si on a beaucoup de décors comme moi,  ça prends du temps  :P. Autre point important, il manque aussi des décors de plus petites taille pour casser l'effet bloque des décors. Je vous conseil donc d'en rajouter quand vous faites une table avec ces décors  ;)

Darius

Bon, j'ai mis le scotch de masquage, je prend la bombe acrylique Dalbe et .....rien, ça boit, ça couvre pas, même après 3 passages :(  sur le mdf, vous mettez un après ?

Cedwfox

ouep, j'utilise soit un appret, soit du vernis pour faire boire le bois. Ensuite je peins à la bombe. J'ai eu le meme souci avec les batiments MAS à l'époque ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

merci du tuyau ^^ je vais essayer :)

Darius

Alors sous couche de primer acrylique (mais le mdf réagit un peu, incurvation du plus grand toit de 1 mm) et bombe gris 164 de chez Dalbe.

Puis aéro de noir de mars avec un peu de blanc sur les rambardes, début de peinture du reste :)



Malgré l'impression de ne pas avoir beaucoup de couvert, il y en avait plein ^^ on a considéré les rambardes comme couverts.

Ici c'est le kit de base à 80 euros. Ça remplit bien, et il reste à fabriquer quelques décors de couvert partiel en plus (nos routes sont larges :) mais c'est une zone de chantier ^^)

2drk

Bon rendu, hâte de voir ça en direct. Ça manque de passerelles, en mdf ou pvc  :)