Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Ishua

Toujours aussi classe !
avec des bons dégradés comme on les aime !

Chouak

Merci !

Cet aprem ce sera sous-couche pour les suivants !!

A très vite ;)

Chouak

Hello !

Peu de travaux en cours sur cette petite la, mais voilà les photos finales!
En tout cas, assez simple à peindre mais tiger le seul pied, avec le talon, autant vous dire... c'est une grosse galère !
Si vous avez le choix, ne prenez pas de socles à part!
Elle est tombée 3 fois dont 1 fois quand j'avais tout fini ... :/











Et voilà ;)

A bientôt pour d'autres WIP !

Ev0k

Je trouve peut-être la peau un peu foncée, ce qui éteint un peu le contraste avec les vêtements bleus. Tu as travaillé la carnation dans les tons chauds pour une opposition avec le bleu froid ?

Darius

En fait je trouve cela chaud sur la poitrine et moins sur les cuisses. Est-ce la photo ? :) Enfin c'est parce que c'est toujours top qu'on pinaille :)

Chouak

25 Octobre 2017 à 07:36:34 #1045 Dernière édition: 25 Octobre 2017 à 07:42:26 par Chouak
Hello !

La demande de mon client était : Peau différente, plutôt type mexicain.
J'ai donc demandé à mon ami google (recherche que je vous conseille! :p) "femme mexicaine"...

Aiiiiiieeee! :D

Bref, après avoir repris mes esprits, j'en ai conclu que je devrais utiliser du marron et non du beige ou du chair.
J'ai essayé et le rendu final est assez sombre en effet Evok, mais les points de lumière attirent l'oeil sur certaines parties intéressantes ;) J'ai essayé. Ce n'est pas mon schéma de couleur favori car assez difficile de sortir des sentiers battus mais dans l'esprit, je trouve cela original et c'est intéressant à travailler!

Pour le côté chaud et froid Darius, j'ai utilisé une palette restreinte et j'ai travaillé avec ce que j'avais dessus donc il est possible que j'ai utilisé du marron rouge a certains endroits et un peu de mélange bleu / gris / vert à d'autres ;p


Tu dois avoir raison Darius, la photo ne doit pas avoir les bonnes teintes non plus en fait. Mais je ne suis pas loin donc vos remarques sont justifiées.  (YY)

J'essaierai de poster des vidéos quand j'aurais récupéré mon matos. Vous me direz ce que vous en pensez!

Edit dans la matinée : Un WIP de "Orange Juice... :p "

Chouak

Comme promis ---->


Delessar

25 Octobre 2017 à 08:13:36 #1046 Dernière édition: 25 Octobre 2017 à 08:15:16 par Delessar
Citation de: Darius le 25 Octobre 2017 à 06:24:44
je trouve cela chaud sur la poitrine et moins sur les cuisses.
C'est con ca ! ;D ;D

Blague a part; en effet surprenant niveau rendu, ou l'ensemble fait terne par rapport a d'habitude, sommes toutes s'il fallait adapter l'uniforme a la carnation des gens au sein des services des armees....

Chouak

25 Octobre 2017 à 09:13:48 #1047 Dernière édition: 25 Octobre 2017 à 09:15:23 par Chouak
L'ensemble paraît terne aussi pour une autre raison qui est super importante dans la conception et la lisibilité des figs.

Prenez cette photo :


et celle ci :




L'ambiance parait en effet plus froide sur la seconde photo. Cependant, la recette du bleu est la même!
Certes, la photo n'est pas de très bonne qualité, mais l'ambiance est différente.

La grosse différence donc entre ces 2 photos, c'est que de manière générale, je rajoute des détails qui contrastent bien avec le reste afin d'éviter le côté monotone et froid.
Sur la Tech bee, le cuir est froid, la peau est froide, le bleu est froid lui aussi. Aucune gemme ou arme pour remonter la couleur chaude.
Quelques points, de vert et de jaune ici et là mais qui ne suffisent pas.
Pour une figurine concours, j'aurais opté pour une peau plus chaude en effet, ou alors, la couleur du métal  sur l'épaule en cuivre ou or.

Toujours est-il que vous avez raison pour la sensation de froid.
C'est super important d'équilibrer en principe!
J'espère que cette petite explication pourra aider certains à choisir leur schéma de couleur!

Pendant que j'y suis, voici le travail de la cession de ce matin



La aussi vous pouvez voir le côté froid de la fig pour le moment.
A comparer après avec la suite.

Chouak

Darius

T'es sur que c'est pas parce que tu préfères les poitrines aux cuisses ? :)

Sinon j'ai compris ce que tu veux dire :) donc en fait j'aime le chaud :)

Chouak

Moi j'aime les 2 ;)
Bref !

Suite du schtroumpf !!!






Voilà ;)

Bab

Moi j'aime beaucoup l'ensemble. Je trouve que tu maîtrise parfaitement les armures et notamment en bleu: ta recette est d'enfer.

J'essaie de me remettre à la peinture en ce moment, et ton topic est un joli fil pour la motivation et l'inspiration.

Chouak

Citation de: Eulseb le 28 Octobre 2017 à 07:10:38
Moi j'aime beaucoup l'ensemble. Je trouve que tu maîtrise parfaitement les armures et notamment en bleu: ta recette est d'enfer.

Hihi ! Merci ! Si je ne l'ai pas encore donnée, n'hésitez pas à demander, ce sera avec plaisir !

Citation de: Eulseb le 28 Octobre 2017 à 07:10:38J'essaie de me remettre à la peinture en ce moment, et ton topic est un joli fil pour la motivation et l'inspiration.

Et bien, c'est un grand compliment! Merci à toi!
J'espère que cela te redonner l'envie de peindre!

A bientôt !
Chouak

Chouak

Post teasing sans commentaires :p



A+
Chouak ;)

Numiria

Toujours aussi magnifique ton bleu ! (et hâte de voir tes Aristeios peints) (YY)

Darius

Je reposte ici :) les petits en 25 mm ça passerait ? et les gros en 40MM ? :)

darkdoji

En socle pour infinity ?
Maximus et 8ball (et Valkyrie probablement) serait plus une silhouette 5, les autre du silhouette 2
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Chouak

Je ne sais pas si je suis hors sujet en parlant d'Aristeia! sur un topic Infinity mais on parle de peinture de chez Corvus non ? :p

Petit aperçu rapide de mon travail en cours.
Si le reste vous intéresse, voici le lien de ma page FB :

https://www.facebook.com/Atelierdechouak/

Vous y trouverez quelques recettes que j'ai utilisé pour les visages!



A++ Chouak

Numiria

C'est moi où il est vraiment énorme Maximus ?? :o

(il peut passer pour un TAG à Infinity vous croyez ? ;D)

Sinon tes visages sont superbes !

Chouak

Maximus est presque de la taille d'un Taskmaker nomade.
Peut être comme Ajax d'ailleurs ?

Merci pour le compliment!

Ce matin, méthode Giraldez pour l'armure.
Il manquera le freehand pour cacher certaines zones et réchauffer l'ambiance générale!




Presque 2h ce matin sur cette fig mais il y a beaucoup de zones et d'arêtes!
Donc si je vise toujours le 2-3h / fig, je serais presque dedans ;)

A++
Chouak