Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Petite avancée du jour :

Fast Panda :










Chouak

Chouak

Deuxième figurine de ma commande :

Un a Ariad-laid ;)








Le sac à dos était une vrai plaie car beaucoup de détails... et c'est ce qui se voit en premier sur le dos...
J'ai passé 2h sur la fig aujourd'hui. J'avais la couche de base bleue, le visage et le casque de commencé...
Je suis assez content car je ne pensais pas pouvoir terminer dans les 2h ;)

Volumes très agréables à peindre en tout cas !

A++ Chouak

Chouak

Et voilà la troisième fig !











Petit zoom sur le visage :






Bon, le zoom qui fait des tâches c'est mon iphone :/
Bref, encore une fig en 2h, je crois que je commence à prendre un bon rythme de croisière !
Vivement que je puisse attaquer les miennes ;) Lol

A++
Chouak

RemiZ

Cette troisième fig, c'est une tuerie totale !! Et en 2h00, ca laisse rêveur...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

pandera

Même sans prendre en compte le temps passé c'est très réussi  :)
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Yeah merci du compliment !! ! !

Je repensais à quelque chose: Je dois avouer, j'ai triché en disant que ça faisait 2h de travail...
En fait, j'ai pris les pinceaux avec cet état de figurine aujourd'hui :



En fait, j'ai préparé les 4 figs en basant en bleu, visages et base arme avant:D

Voilà j'ai tout avoué :p

Cedwfox

Pour ce genre de rendu, je l'autorise à tricher :P

Vivement ! ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Chouak

Haha! En effet, je triche un peu :D
Au total, une commande de 10h pour les 4 figs.
Voici donc la dernière !










Au final, une fig un peu complexe... Atteindre des zones sur le buste qui étaient pas pratiques, des contours pas très marqués, etc.
(Au fait Ced, il manquait aussi un truc dans son dos à la dame;) )

L'avantage de sous coucher à l'aéro, c'est que pour le même temps, je me suis lâché un peu sur un "camo" sur la casquette de la donzelle et je m'applique sur la partie proéminente de son postérieur :D

Bref, ce qui est fait, n'est plus à faire ;)

Et la petite photo de famille ;)



Voici une commande fort sympathique au final qui m'aura permis d'avancer encore un peu dans les détails et dans "Va droit au but bondiou ! "

Chouak

ram

Vraiment sympa cette escouade j adore

gyzgyz

Superbe peinture encore une fois !

j'aime bien ton style, travail en gros à l'aéro puis étails au pinceau .Dit moi tes ombrages sur les tenues tu les fait aussi à l'aéro ?

Chouak

Ma méthode actuelle est assez simple...
Base en gris bleu de chez arme painter (parceque je n'ai plus rien d'autre :p) sur toutes les figs d'ailleurs;)
Ensuite passage de gris très foncé sur l'ensemble de la figurine.
Premier pré-ombrage en gris puis la même en blanc mais plus localisée.
Ça me donne les premiers volumes et premières lumières...

Pour cette commande, je remplace le gris par du bleu.
Au final, j'ai une base bleu éclaircie rapidement...
Je terminé par accentuer les lumières en bleu très clair, puis au blanc, je fond les transitions en bleu plus saturé et enfin les ombres avec du bleu gris et noir/bleu... Au final pas mal de travail dans le frais et quelques couches de transitions.

Pour les prochaines figs, j'ai acheter du primer noir gris donc ça devrait être plus simple pour les ombres profondes. ;)

Darius

Merci des infos ^^
Et j'ai le même problème (comme beaucoup non ? :) )
Citationet dans "Va droit au but bondiou ! "

Mais je n'arrive pas à éliminer (sauf sur les fig gw où là je fais au plus épuré ^^) sur des figs aussi belles :)

VinZ

Incroyable ratio : qualité / temps !!!!

Vounchiz

Pareil, moi qui suis déjà content de terminer une fig complète (avec le soclage) en moins de 4h, c'est incroyable de voir que tu obtiens mieux en moins de temps. Bravo !

Chouak

Merci à tous!

Pour vous rassurer, les figurines que je peins pour mon armée doivent me prendre plus de temps... Enfin, me prenaient...
En effet, comme je disais, lorsque vous avez une contrainte de temps, les détails qui prendraient 10 ou 15 minutes (et si y en a 5 ça fait beaucoup...) passent presque inaperçus.

C'est de la pratique et dans le mental :p
"Qu'est ce que je souhaite?" "Un truc qui claque sur une table!" "Personne va venir regarder si le dégradé sous l'arme est d'une teinte complémentaire à celle de la peau pour pouvoir contraster ou refroidir l'ombre etc... "Hummm??? Du noir? Oui c'est bien ! " :D

C'est un exercice super intéressant!
Essayez et dites moi ce que vous en pensez !

Volgogronz

Très bon résultats en un temps record, c'est impressionnant!
Cette philosophie d'aller à l'essentiel m'intéresse, faudra que je teste. Avec mon rythme de peinture escargotal, ça ne ferait pas de mal...
Super boulot en tout cas!

Cedwfox

Moi je suis content car mes figs sont peintes :P J'ai plus que le soclage à faire. Je posterai une photo d'ensemble quand j'aurai tout récupéré ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !