Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

VinZ

Roooooooh

Le gars trop énervant :
- il peitn très bien
- il est serviable (il fait des vidéos de tuto sur demande)

bon ok :
- il fait des blagues pas terribles ... mais bon, je les connais déjà

Chouak

Haha !
Même celle des poils ?
J'en ai d'autres en stock quand même ! :p

VinZ

Chouak

Je termine la journée par de la peinture perso!
Un petit moment qu'elle me trotait dans la tête...
Pas du tout sur ce schéma là mais je suis parti en sucette et ça à de la gueule pour le moment :D

Je teste le TMP cette fois-ci ;)



Chouak

Ev0k

Je suis curieux de voir ce que ça va donner en TMP ! J'ai tellement pas l'habitude d'en voir sur du infinity que j'ai hâte de voir comment tu t'en sors ;)
(au fait merci, j'ai bien trouvé du Glanzer chez carrouf' !)

Darius

il me ferait presque refaire du tmp le bougre  :) la fait pas trop jolie que je craque pas :P

Chouak

Glenzer, c'est bon ! :D

Le TMP, c'est un test. Je voulais le faire depuis longtemps... mais pas sur cette fig :/
Bref, la je me tâte de plus en plus à repartir de 0 car il y a des choses compliquées sur cette fig.

Pour le moment, je vais avancer pour continuer à m'entraîner.
Peut-être que je vais sortir quelque chose de bon au final.
Ça fait peur! :p

Elle pourrait peut-être devenir ma figurine de référence! Elle est vraiment belle !
Il y a un tout petit peu de peau, de l'armure, des cheveux, du tissu, une sous-armure... bref. A voir ! ;D

Delessar

Tres sympa le blanc pour l'armure du "pater" !
Une couleur vraiment pénible à travailler... tu peux tuto sur ce sujet quand tu veux hein ;D

(YY) (YY) (YY)

Dunan

Oui oui! Moi aussi je voudrais bien un tuto sur le blanc au pinceaux et/ou à l'aéro, parce que je m'en sors pas avec cette couleur...
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Chouak

Je vais tenter d'inclure le travail du blanc dans mes tuto mais je ne le maîtrise pas très bien encore :'(

En attendant, toujours le TMP.

Avec le socle en cours :p

Vous en pensez quoi ?
Vous avez des conseils ou des avis ?





Je pense remettre le pantalon en noir car trop juste en saturation générale la fig...

Chouak

Chouak

Bon, le gros mec doré est passé au Glenzer, je m'avoue vaincu par le TMP pour ce coup-ci ;)
Je reprendrais plus tard.

Je me suis vengé sur ma commande en cours, le father Knight.
Et je l'ai terminé ;p

Voici les photos!


















J'ai rajouté quelques détails histoire de bien voir les coups de pinceaux.
Peut-être que, combiné aux tuto, ça pourrait aider du monde ?

A bientôt pour la suite :p
Chouak

Ev0k

Ah oui ! Les gros plans permettent de bien se rendre compte de la technique, je trouve que ça complete bien tes videos  (YY)

Ayadan

Pour ton morat, je pense qu'il faut que tu utilises deux couleurs d'or différentes pour distinguer les parties "à la lumière" et les parties qui ne le sont pas. Ensuite, tu éclaircies l'or "clair" et assombries l'or "sombre". 
Là, je trouve la lecture de l'éclairage un peu difficile.

Chouak

@Ayadan : c'est ce que j'ai fait pourtant. Sur la partie centrale de la fig en tout cas.
Tout ce qui ne brille pas n'a pas été retraité après le jus.
J'avais un résultat qui était au final pas trop mauvais mais l'argent avait pris le pas sur l'or et les cheveux me posaient un problème.
L'ensemble restait terne...
je vais corriger ça :p

VinZ

Ayadan

Citation de: Chouak le 06 Septembre 2017 à 11:37:00
@Ayadan : c'est ce que j'ai fait pourtant. Sur la partie centrale de la fig en tout cas.
Tout ce qui ne brille pas n'a pas été retraité après le jus.
J'avais un résultat qui était au final pas trop mauvais mais l'argent avait pris le pas sur l'or et les cheveux me posaient un problème.
L'ensemble restait terne...
je vais corriger ça :p
Après, je ne connais pas trop la gamme Vallejo en peintures métallisées, je travaille plus avec du Citadel. Et pour la couche de base, j'utilise du retributor. Pour les parties exposées à la lumière, du auric seul puis mélangé à l'argent (comme tu fais pour tes éclaircissements).
La figurine est plus claire et lumineuse. Par contre, j'ai un peu plus de difficulté à marquer les ombres.  :-\

quazard

06 Septembre 2017 à 13:15:21 #996 Dernière édition: 06 Septembre 2017 à 13:17:49 par quazard
J'avoue que je préfère le rendu TMP au final même si je ne le maîtrise pas encore assez bien. (YY). Je pense qu'il faut plutôt partir d'une couleur plutôt clair et plutôt ombré et renforcer les teintes avec des l'avis. Finir au chrome sur les arètes. C'est ma technique.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

pandera

Le rendu du morat était plutôt rafraîchissant, la livrée or se combinait bien avec celles du corps.

Pour le travail du métal tu peux aussi combiner les couches ou mixer les teintes métalliques avec d'autres qui ne le sont pas. Reprendre les reliefs avec un blanc cassé ou une teinte chair en intermédiaire pour bien améliorer la lisibilité avant d'y revenir avec uniquement de la peinture métallique c'est intéressant aussi.

Les éclats à l'enamel ça peut être bien aussi pour finir :)

Joli le zoom sur la jambe du père-chevalier, le genre de gros plan qui me donne envie de peindre...
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

@Pandera : Je devais pas être loin de la vérité alors car tout ce que tu dis, je l'ai testé.
Je l'avais déjà lu ou entendu, je ne sais plus... mais le résultat m'a déçu.
Je reprendrai donc sur une autre figurine.
Merci de tes conseils !

Et j'attends que tu peignes! Le Warcrow 2018 n'attends que toi ! :p
(Réellement, ça serait cool d'augmenter le nombre de peintres en déplacement. Une vrai team France de peintres en plus du jeu ! :D)

J'ai repris le Kornak du coup, avec une autre vision...
Prochainement les photos ! :D

Chouak

Siam

Pour le TMP, j'avais essayé un truc que je trouvais sympa, en mixant la base métal avec des couleur non métal, puis en bossant comme pour un NMM du côté des ombres, puis avec du chtome du côté des lumières.