Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Sinon la méthode que j'utilise est assez simple :
Je sous-couche en blanc et je fais des photos avec une lumière assez proche sous différents angles.
Puis je garde ces photos que j'imprime ou que j'affiche avec ma tablette.
Je me sers ensuite de ces lignes pour mes ombres. (Pareil pour les gros OSL)

J'essaierai de publier un exemple

Je testerai la technique du pré-ombrage alors. Je n'avais pas été convaincu... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
J'en suis sur et certain  ! ! ! !  :P  ;D

Bonne nuit
Chouak

ben_the_diud

pas con du tout cette méthode, tu peut garder la souche que tu veut et en une fois. a essayer. O0
De plus avec les photos tu peut rajouter des points de couleur si tu n'est pas très sur du schéma  ;)

le petit plus avec la méthode des deux sous-couches avec le blanc zénital c'est que tu peut vraiment apprécier le travail par voiles successifs.

Chouak

01 Juillet 2015 à 09:56:00 #242 Dernière édition: 01 Juillet 2015 à 10:00:26 par Chouak
Bonjour bonjour ! ! !

Je reviens pour vous présenter les derniers arrivants (qui sont déjà repartis en fait... :p)

J'ai accepté ma première commande avec comme objectif : 10h de travail .

Ce sont donc 5 métros Ariadnais qui sont passés par chez moi.
Voici le résultat :





Et il manquait Bruce Willis :p





Et la troupe au complet :



Pari réussi !
Pas plus de 10h (à une dizaine de minute près...)
Donc 2h/ fig environ !
En plus, le client semblait en être content, c'est tout bon :D

Au final un super exercice qui me montre qu'en fait j'aurais déjà pu peindre mes armées complètes si j'avais pas trainé :)

telrunya

Très sobre, j'aime beaucoup le rendu. Surtout à 2h/fig. Je me demande quel soclage il recevront.

Sangarn

gus

Wooh, superbes! La peau est hallucinante de même que les visages.

Quand est-ce que l'on te croise sur une table?  ;D! C'est un sacrilège de peindre comme ça pour les placards!

(Pour info, pourrais tu me mp pour connaître le prix que tu as facturé pour cette commande?)

Chouak

Merci à tous! :D

@Gus : Oui j'espère bientôt revenir pour jouer ! :D
En fait j'attendais la sortie en Fr de la V3, mais je crois que je vais me la faire en Anglais sinon je ne vais jamais rejouer.

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour les placards :p
Tu vas surement croiser cette liste avant même de me revoir ;)

Je m'attaque à leurs coupaings loups-garous ce mois-ci !

Chouak

Brepost

Citation de: Chouak le 01 Juillet 2015 à 09:56:00
J'ai accepté ma première commande avec comme objectif : 10h de travail.

Ca me paraissait raisonnable, jusqu'à ...
Citation de: Chouak le 01 Juillet 2015 à 09:56:00
Donc 2h/ fig environ !

:o :o :o :o :o
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Cedwfox

Je suis l'heureux client :D
Il bosse vite et bien. Pour le socle, je pense contraster avec du pigment terre de sienne et terre de sienne brulée
J'ai passé une premiere couche de vernis hier soir. Le rendu est très bon par rapport au temps passé.

La peinture de John Maclane va me forcer à jouer le profil de metro lance grenades :P J'adore trop cette fig :)

Bravo Chouak :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud

ils sont vraiment tès beau, ton bleu et la peau sont vrai réussit...
Ced a vraiment bien choisi son peintre  ;) dommage toutefois pour le rouge et blanc qui ne font pas très fini comparé au reste des fig a moins que l'acheteur veut se mettre au free hand.

et le tous en 2H  :o chapeau bas Mr Chouak

Darius

CitationEn fait j'attendais la sortie en Fr de la V3, mais je crois que je vais me la faire en Anglais sinon je ne vais jamais rejouer.
ça devrait s'arranger d'ici peu ^^

Chouak

Haha!!!! Merci beaucoup !!

CitationLa peinture de John Maclane va me forcer à jouer le profil de metro lance grenades. J'adore trop cette fig

Je l'adore aussi ce sacré Bruce ;)


Citationdommage toutefois pour le rouge et blanc qui ne font pas très fini comparé au reste des fig

En effet, il y a juste le premier (celui avec la capuche) sur lequel j'ai pris le temps de faire un petit dégradé au violet sur le rouge mais je ne voulais pas gaspiller mon capital temps et du coup, j'ai du faire des choix...  :(


Citation de: Darius le 01 Juillet 2015 à 17:56:15
CitationEn fait j'attendais la sortie en Fr de la V3, mais je crois que je vais me la faire en Anglais sinon je ne vais jamais rejouer.
ça devrait s'arranger d'ici peu ^^

Et ça c'est vraiment super ! ! ! !  ;D


Merci encore et bonne soirée à tous !



ben_the_diud

CitationEn effet, il y a juste le premier (celui avec la capuche) sur lequel j'ai pris le temps de faire un petit dégradé au violet sur le rouge mais je ne voulais pas gaspiller mon capital temps et du coup, j'ai du faire des choix..

Et tu as très bien fait  ;) !

Chouak

Hello tout le monde !

Deuxième partie de la commande : Des loups-garous !

Toujours dans l'optique d'unité sur les couleurs, voici quelques photos :







A venir Margaux et Duroc...

Et aussi, j'ai pas pu m'en empêcher... Les antipodes de Vanranger ont pris un bain... Ils sont aussi en préparation :D
Je vous montrerai bien une photo de ce que c'était avant, mais j'ai peur que mon écran grille... tellement les couleurs étaient... Flashy :D Bref !

Chouak

ben_the_diud

C'est Ced qui vas être content! hâte de voir Duroc!
très fan des visières également, c'est quoi tes teintes?

Cedwfox

Je suis tres content de ces loups garous. Ils viennent de prendre leur dose de vernis pour ne pas s'abimer ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Chouak

Citation de: ben_the_diud le 07 Août 2015 à 19:50:20
C'est Ced qui vas être content! hâte de voir Duroc!
très fan des visières également, c'est quoi tes teintes?

J'ai basé en jaune de chez PA air, puis passé une couche d'orange de chez GW (Troll Slayer orange), puis une couche de rouge clair de chez PA air et enfin très léger glacis de rouge feu. Pour les éclaircissements, sulfuric Yellow de chez P3 et mélange jusqu'au blanc.

kantain

tu compte combien par figurines ? en sous
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Chouak

Hellllo !

@Kantin : Réponse dans ta boîte à MP :D

Voici donc le début des travaux sur les Antipodes de Vanranger.
Première partie : Travail de la peau en gris clair, blanc et de l'arme (qui me faisait envie depuis un moment :p)



J'ai ensuite voulu testé le cuir de la selle :



Sur les photos, tout parrait un peu clair mais c'est un peu plus contrasté en vrai :p

Et je pense foncer encore un peu tout ça avec des jus violets ;)

Suite à venir :p

Chouak