Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

quazard

Ca claque bien.  ;) Il est très bien réussi.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

morik85

Citation de: Chouak le 31 Mars 2016 à 14:33:05

Le orange est vraiment galère. Il n'est ni liquide, ni opaque, si je dilue, il est encore plus transparent, si je mélange, c'est bizare... Bref, je ne sais pas si c'était une bonne idée ce orange ;)

Chouak

Ouais enfin ca fait péter son slip cette couleur quand même ! Allez quasi la moitié faite (si on suppose le dos fini...)
D'ailleurs quelles sont les couleurs utilisées ?

On dirait un transfuge Yu Jing  ;D

Chouak

Hey !
Bonsoir !

Petite cession peinture cet aprem pour commencer une commande, j'en ai profité pour continuer un peu le orange.
Moins galère cette fois-ci... encore que...

Une fois posé dans la vitrine, ça donne ça :p



La partie blanche du ventre est terminée aussi !
Je suis content, je n'ai pas ombré jusqu'au noir ;)  >:D

Chouak

Aio

Pardon, mais avec ce visage, c'est trop tentant : http://vignette2.wikia.nocookie.net/villains/images/c/c5/Vigo.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/2000?cb=20111127205023

Sinon j'aime beaucoup. La tête par contre, me parait très sombre, surtout les joues. Faut voir ce que tu prévois pour les cheveux, si ça se trouve, ça ne me choquera plus ensuite. Tu as déjà une idée pour les lames ? Pour l'instant t'es dans un camaïeu orangé, donc resterais sur la même gamme de couleurs, un truc en brun rouge par exemple, ou alors un jaune doré.

Chouak

Haha! J'avais en effet vu cette image ;)

Pour les lames, elles seront en accord avec le gris foncé de l'armure.
Des lames bien brillantes avec des ombres qui tirent sur le violet je pense...
A voir ;)

Chouak

Bon, j'ai essayé le traitement de l'arme en métal brillant!
Le seul soucis, c'est que mon set de peinture scale 75 me propose un dégradé en passant par le bleu et qu'au final, c'est cette teinte qui ressort le plus :D
Mais ça me va :p



Je ne sais pas encore si je change le logo mais a priori, il ne me plait pas des masses comme ça.

Les teintes sont trouvées, reste plus qu'à finir maintenant...
Et trouver un socle correct... :(

ben_the_diud

trés jolie ton mnm bleu, tu est reparti sur une couche de base blanche?

RemiZ

Citation de: Chouak le 11 Avril 2016 à 20:28:00
Bon, j'ai essayé le traitement de l'arme en métal brillant!
Le seul soucis, c'est que mon set de peinture scale 75 me propose un dégradé en passant par le bleu et qu'au final, c'est cette teinte qui ressort le plus :D
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu faire mais 1/ l'arme est bleue, je confirme. 2/ Elle est aussi très bien comme ça ;D

Citation de: Chouak le 11 Avril 2016 à 20:28:00
Je ne sais pas encore si je change le logo mais a priori, il ne me plait pas des masses comme ça.
J'ai l'impression que c'est surtout la faute à la gravure. Le cercle sous le logo fait tout fondu, c'est étrange. Sinon, ca permet de mirer ton jaune sous d'autres coutures. Pas à dire : il claque !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

hiso

Impressionnant. Surtout la patience que tu as pour passer autant de temps sur une fig. Ok le rendu envoi grave mais moi je craque avant et j'utilise un max de technique de crevures pour gagner du temps (j'ai pas le même rendu aussi...)

Bref je suis fan.

Valendir

En tout cas merci de nous montrer les différentes étapes. C'est très instructif et motivant!

Chouak

Bonsoir ! ! ! (Et non, je n'ai pas cassé mon pinceau :p)

J'ai décidé de reprendre et de terminer Achille ! (Bon j'ai pas terminé, mais au moins j'ai repris ! )

J'étais un peu fâché avec mon orange... Mais j'ai montré qui était le patron! (de mon petit bureau... :p )

Donc doucement j'avance et les teintes changes...
Elles sont moins ternes, plus rouges, plus flash... Bref, les photos !





Encore une étape Valendir :D
Ça fait vraiment plaisir de voir que c'est utile ces petites étapes :D

Chouak

Valendir

Je confirme que c'est très utile. Il claque vraiment ton Achille!  :o

Ev0k

C'est superbe !

J'attends de voir le socle que tu vas nous sortir !

Malakians

Le rendu est magnifique. Ça inspire.

ben_the_diud

Chouak

Merci merci ! ! !
@Evok : Le socle est déjà pensé et est fait. Il reste plus qu'à le peindre :D

Voici ce qui m'a pris un peu de temps ces derniers temps :
Une commande pour Cedfox.

Toujours dans la même idée de conserver du bleu :

















Le tout m'a pris une dizaine d'heures environ.
Les socles seront faits par le propriétaire :D

Chouak

Darius

celui avec le casque rouge il dépote :) ton rouge et marron s'associe au poil :) j'adore ce côté BD ^^

VinZ

Chouak

Merci  ;D

Pour les 2 "pompiers", j'ai testé des rouges différents et des teintes de cuir un peu différentes.
Du coup, celui avec le casque rouge est plus clair.
C'était un exercice intéressant et divertissant :D

Je me suis bien marré avec le casque camo aussi ;)
Quelques traits par ci par là et hop ;)

Prochain exercice c'est la méthode Giraldez avec du rouge mais j'ai du mal sans mes pinceaux :p
C'est vraiment pas chouette comme teinte ;)

Chouak

Bon... j'ai repris mes pinceaux, j'arrivais pas avec l'aéro ... :(
La couche de base m'a bien aidé quand même :p

Du coup du rouge, test de différentes teintes avec des éclairages un peu étranges mais je compte bien reprendre ça... :D

Figurine destinée à mon armée, en mode détente, et ça faisait longtemps :D



Bon juste la jambe droite pour le moment ;) (Enfin sa gauche)

Chouak