Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

RemiZ

Outre la position qui me fait plus penser à un pétoflamme qu'à une embuscade, j'avoue être surtout curieux de ce que tu vas faire de son casque...

Petite question : comment/pourquoi choisis-tu d'éclaircir vers le blanc plutôt que vers le jaune ?

Petite question 2 : comment obtiens-tu un éclaircissement vers le blanc qui ne donne pas du rose ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Chouak

En fait, c'est une question de défi.
Je m'explique : Éclairer du rouge jusqu'au jaune, c'est assez "basique" : Tu prend du rouge, du orange et tu fini au jaune...
Par contre, pour un éclairage moins "classique", ça demande plus de "travail".
Je n'avais jusque là, pas vraiment réussi à éclairer sans pousser au orange/ jaune.
Ici, la méthode que j'ai utilisé est simple... (ou pas :p )

Première base à l'aéro en rouge (faite il y a peut-être un an...), reprise avec des ombres en rouge foncé/ violet, éclairé avec du rouge et un peu de beige...  La lumière ne me plaisait pas puisque justement un peu rose et fade...

J'ai ensuite repassé sur la fig entière un jus de rouge clair très dilué de chez PA air (Mon fameux jus orange  ;D ...)
Les creux n'étant pas assez visibles, je prend du violet très foncé et dé-saturé de chez Scale 75 (celui du pack de la peau...)

Pour les lumières, le marron beige de chez Scale 75 (teinte du pack de la peau encore) mélangé à du rouge et du orange.
Quelques touches de mon jus rouge clair PA air histoire de pas être trop fade, mon blanc ivoire de chez P3 et je joue avec les nuances histoires de voir le résultat...

Ça varie beaucoup, ça change... Si ça se trouve, la semaine prochaine, la fig sera violette... :p
Bref, la méthode Giraldez montre sur les arrêtes des armures pas mal de blanc, histoire que ça envoie. Je teste ça aussi ;p

Pour le visage, je pense faire un effet type OSL ou gemme, je ne sais pas encore dans quel délire je vais partir !

Darius

ça fait plaisir, je n'osais pas poster ma vieille mobile car tout le monde peint la nouvelle :) je vais peut-être la finir du coup :)

Beau boulot sur le rouge vers blanc :)

PS: Tu vas me finir ce Achille oui ou non ? ^^

Siam

Clair que le rouge est tendu à éclaircir si on ne veut pas passer par le jaune  :P

Sur le yoroi, la meilleur méthode que j'avais trouvé a été de peindre ma fig en rose, de monter les lumières au blanc, puis plein de couche très fine de rouge ferrari AV.

Et après point de luière et arrètes aves une teinte chair et du blanc.

Sinon super sympa tes 112, le schéma beige et rouge change de ceux que l'on voit tout le temps. GG mec  :D

Chouak

Bon, Darius, J'ai avancé un peu sur Achille.

J'avais préparé un socle, mais les avis de mes amis peintres ont divergé de ma conception, je vais donc revoir ma composition.

En attendant, voici les dernières photos.



Darius

Le socle est sympa :) après, tu garderas une teinte rouge ? ou tu pars sur du brun comme les cheveux ? :)

RemiZ

J'aime bien le socle, mais le casque et l'épée font un peu cheap-médiévial à côté de la fig. Peut-être avec une bonne peinture à la Chouak ca passera bien ;)

PS : merci pour l'explication du rouge au blanc !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Malakians

excellent :-) ça fais conan le barbare version sf ^^

Valendir

Excellent!  :o Chapeau bas l'artiste.

Chouak

Pour la couleur du socle, je pensais à un truc beaucoup plus dé saturé. Genre du marron /gris, un peu de vert, etc.
Pour le casque, finalement, je compte l'enlever après avoir eu différents retours d'amis peintres.

Le socle aussi ne sera plus sur base ronde mais carrée. ;)

J'essaie d'avancer un peu dans la soirée le petit achille;)

Merci pour les retours en tout cas!!! ;)

Chouak

Deuxième lame et épaulette terminées !

C'est long ! ! ! Mais c'est bon !






:D

Chouak

Siam

Roooh, génial le traitement des lames  :P

le caillou

C'est long, certes, mais c'est vraiment très beau !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Darius

très joli bleu/gris sur les épaulettes et lames :)
tu as pas fini le molet, tu repasse au orange, tu reviens aux lames, tu repasses au ...tu fais pas les zones identiques en même temps :) ?

RemiZ

Citation de: Darius le 28 Mai 2016 à 18:44:54
très joli bleu/gris sur les épaulettes et lames :)
tu as pas fini le molet, tu repasse au orange, tu reviens aux lames, tu repasses au ...tu fais pas les zones identiques en même temps :) ?
Et entre-temps il peint une autre fig !

Sinon c'est trop facile :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Chouak

En fait, je me focalise sur une couleur par cession :)

Si j'ai plus de peinture sur ma palette, je change les couleurs et donc de zone.
Cela évite la lassitude et les erreurs liées à l'habitude...

Et oui Remiz, je peins d'autres figs entre temps :p
J'arrive pas à terminer les dernières :p
Je vais essayer de me concentrer mais je n'arrive pas à me fixer une deadline... :p

Chouak

Chouak

Allez petite mise à jour d'Achille.
Il n'avance presque pas...
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas passer autant de temps sur une fig...

Travail des cheveux, travail du deuxième mollet, et reprise du ventre avec plus de contraste...





Chouak

Valendir

On n'arrête plus le Chouak! Tu y passes tu temps mais ça vaut le coup.

Concernant le socle, vaut-il mieux qu'il soit dans les tons principaux de la figurine (comme là), ou bien au contraire qu'il tranche pour faire ressortir la figurine?

Darius

ça avance :) je voudrais aller aussi vite que toi ^^ je suis la tortue de la peinture sur fig ^^

Sinon pour le socle je partirais sur des teintes proches des molet/epaulette/arme ^^

Courage ^^

ben_the_diud

J'aurai bien vu le socle neige\glace