Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

akriel

L'arme déchire tout comme ce petit tag.  (YY)

VinZ

Volgogronz

Magnifique! Il claque comme ça le petit Ulhan!

Paritazi

Mattbab

Peut être que le schéma serait pas vraiment lisible avec une peinture moins propre mais là c'est magnifique!

Chouak

05 Janvier 2017 à 17:56:06 #785 Dernière édition: 05 Janvier 2017 à 17:58:45 par Chouak
Merci à tous pour les précédents commentaires ! :D

Les vacances de fin d'année m'ont permis de faire un break avec la peinture... Je ne m'y retrouvais plus sur le TAG.
J'ai donc pas mal monté de fig et sous couché :p

J'ai repris les pinceaux avec la rentrée scolaire et voilà mon WIP.
Je laisse le TAG de côté pour le moment ;p (Histoire de pas le bâcler...)



Edit : J'ai sous couché gris foncé + pré-éclairage en gris clair. Le reste c'est tout du pinceau. J'essaierai de faire un mini tuto pas-a-pas pour montrer ce que j'utilise comme matos et quelles techniques simples j'utilise.

Bonne soirée!
Chouak

Ravageur

Chouak

Tuto vidéo, je ne suis pas équipé. J'avais essayé mais ça ne rendait pas grand chose...

Et le freehand, c'est juste une ébauche, je vais recommencer ;)
Mais ce sera une grosse tête de mort, en effet ;)

Chouak

Comme promis, je commence par quelques photos. (J'ai testé la vidéo, mais ça rend pas grand chose...)

"Tout d'abord, voilà les artistes... Je ne vous les présente pas!" (Le nom est écrit dessus ;p)


"Ils entrent en piste et voici donc leur numéro de mélange..."


Je travaille sur la jambe à droite (Sa jambe gauche!):


Première étape je prend du bleu foncé (75% sur le dégradé. Le 50 % étant le milieu avec le bleu de base...) et je passe des fines couches. Ça sèche assez vite car bien dilué.
Je remonte avec du bleu clair (40 % sur le dégradé. )
J'accentue sur la partie à la lumière.

"Here is a new challenger !"

Je voulais rajouter du noir car la partie intérieure de la cuisse est plus sombre que l'autre jambe mais n'était pas plus foncée.
Mélange au bleu foncé, nikel !
En sortant le pot, je l'ai échappé, il a rebondi sur la palette, roulé jusqu'au bouchon sur lequel est posé la figurine. Le bouchon est tombé très lentement... (comme dans les films...)
La suite parle d'elle même...



Ça m'a donc permis d'accéder plus facilement à la zone voulue !
J'éclaire encore le dessus de la plaque de la cuisse et je délimite avec un bleu clair (15% palette.)

Je commence le dégradé sur les autres parties de la même manière.



Et je continue à descendre, faire la première fesse.


Ce qui est important à cette étape c'est de délimiter les arrêtes des plaques. Même si parfois, c'est pas très "réaliste", ça permet de donner du volume et de détailler la fig.


Au final, 1h pour faire sa jambe gauche. (Et quelques retouches sur l'autre jambe pour harmoniser et redonner de la cohérence sur l'ensemble.)


La peinture à sécher, je reprendrais plus tard ;)

J'espère que ça vous plaira et que ceci pourra vous aider!
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! Pareil pour les demandes particulières pour les autres pas à pas à venir. (Ou des conseils sur le reste, etc.)

Chouak

Darius

ça claque merci :)

mais...mais...ou est le punicher ? :)

Sangarn

mais tu ne tige pas tes fig' !!! I'm shocked ^^ ;p
j'ai vu un joli texturing sur le beret de la fusilière, un jour faudra que je test ca !

Darius

Et puis comment tu fais pour prendre des photos en vif d'aussi bonnes qualités ? :)

Chouak

Effectivement, je ne tige pas.
J'avais essayé mais avec le niveau de détail actuel, il faut que ta tige tombe pil poil avec le trou et ça c'est pas toujours gagné.
Surtout qu'avec la qualité des figs actuelles, tout tombe parfaitement (en principe...) Donc colle et patience.
(Je sais aussi que la personne pour qui je peins en prendra soin :p)

Pour le béret, quelques tapotages puis dégradé en tapotage et des jus en foncé si besoin !

Et Darius, les photos sont prises avec mon tel. Je retouche parfois la "température" de la photo en me basant sur la couleur du bois derrière :p Sinon les couleurs ne sont pas les couleurs réelles...

A++
Chouak

Darius

Au dela de la couleur c'est la netteté :) moi si je veux poster un wip je dois descendre dans le sous sol voir la cabine de photo :(

Chouak

Nouvelle séance peinture ce matin!

J'ai pensé à vous !
Nouveau tuto. (C'est pas très complet mais le mieux reste quand même les démo)

Première étape :
Je pose mes lumières de manière grossière avec de fines couches.
Juste histoire d'y voir plus clair et de m'orienter ;)


Deuxième étape :
Je continue à fondre les couches avec de la peinture assez diluée.
Astuce : Parfois, je dessine des rayures sur les grandes surfaces. Ca me permet de voir à quel stade je dois m'arrêter sur le dégradé.


Les rayures disparaissent petit à petit...


Résultat après quelques couches transparentes pour fondre tous les dégradés.


Je surligne les contours pour donner le volume du bas.


Même début sur le bras.


Le casque subit le même traitement.



Vue d'ensemble :



Chouak

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

hiroshi

Daemon

Sublime j'adore si seulement je pouvais ...... ^^ , merci pour les explicxations ;) .