Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Malbec

Bravo il est superbe, j'adore!

Quelle est ta recette de couleurs pour les plaques sur le côté des cuisses/la moitié de l'épaulière/l'arme?

Le socle est très réussi, et cet espèce de brun cuivré par touches le fait se fondre dans son environnement (ce qui rend le socle encore mieux). Et du coup, il se fond un peu trop et manque une pointe de contrastes malgré le jaune. Cela dit c'est une composition très réussie.

Volgogronz

Superbe!
J'adore les couleurs. Et le traitement, ben... il est top, comme d'hab.  ;D

VinZ

Moi ce qui m'impressionne c'est la progression entre les premières pages et les dernières.
C'était déjà pas dégueux mais maintenant c'est  :o

Chouak

Merci à tous:)
La progression est là avec la pratique, j'ai la chance d'avoir le temps de peindre ;p

Pour le marron utilisé : Teinte de base, Beast hise de chez P3 en base, mélangé avec le fameux blanc cassé Memnoth white encore de chez P3 et enfin, le terre brûlée de chez PA air pour les ombrages. (Peut être aussi un peu de bleu foncé qu'il me restait sur ma palette ;p )

Comme après chaque TAG, chaque piéton me parraît plus simple ;p
Donc je me lance sur une nouvelle Jeanne d'arc!

A toute!
Chouak

Vounchiz

Citation de: VinZ le 28 Février 2017 à 08:57:45
Moi ce qui m'impressionne c'est la progression entre les premières pages et les dernières.
C'était déjà pas dégueux mais maintenant c'est  :o

Je me rassure comme ça aussi : aujourd'hui j'ai à peu près le niveau de ses premières figs, donc peut-être que dans 3 ans j'aurai son niveau actuel  ;D

VinZ

:D

Moi je ne peins plus du tout :-[ ...
Je n'aurai jamais aucun niveau

Chouak

La peinture, c'est comme le vélo...
Ca ne s'oublie pas ;)

N'abandonne pas!!

VinZ

Moui ... il me faudrait une formation (au moins une quoi), un stage ... un truc comme ça quoi

Chouak

J4avais essayé de proposé un stage vers chez moi du genre : "Apprenez à peindre vos figs en 2h" Avec plein de trucs pour "tricher" ;p
J'avais eu 2 personnes (dont 1 pote :p )

Mais j'aimerais bien vous montrer un jour que c'est pas sorcier quand même!

Bref, aujourd'hui, j'ai terminé Jeanne d'Arc, une commande de l'armée en cours.
La consigne était "Pas trop de bleu, du gris clair et figurine pas trop foncée".
Je n'étais pas parti la dessus au début, mais au final, j'adore ce gris blanc, une armure difficile mais qui lui va super bien à la miss !

Je n'ai pas encore terminé les retouches des OSL, mais comme c'est un détail, je poste les photos actuelles pour vous donner une idée du résultat final :
















J'ai ajouté des gros plans pour que cela puisse peut-être inspirer d'autres peintres :p

Comme d'hab, j'attends vos remarques, vos retours, critiques et vos commentaires avec impatience !

Chouak :)

ben_the_diud

CitationComme d'hab, j'attends vos remarques, vos retours, critiques et vos commentaires avec impatience

Bah tu m'ennerve comme mec! :P c'est asse constructif! ;D

qu'est ce que tu veut que je te dise moi, les pose de lumiere sont parfaite, les dégradés aussi , tu as plusieurs texture différent... bref  (YY)

yanou31

si t'as fais en 2h chapeau l' artiste j' aimerai bien faire aussi bien en aussi peu de tps (YY)

Chouak

Oula non ! Pas 2h ça ;)
Ca a du prendre entre 8 et 10h.

Ev0k

Citation de: Chouak le 06 Mars 2017 à 21:38:00
Oula non ! Pas 2h ça ;)
Ca a du prendre entre 8 et 10h.

Ca y est, tu casses le mythe ! Mon monde s'effondre, il va falloir que j'erre dans la pampa en jouant du fifre à la recherche d'un nouvel idéal figurinistique, tel Kwaï Chang Caine...

Chouak

Haha Evok ;)

En fait, on peut essayer de la faire en 2h, mais j'ai passer pas mal de temps sur le visage à orienter la lumière, pas mal de temps sur la texture de la cape, le choix des couleurs, l'harmonisation des teintes et le fourreau que je n'arrive pas à mien délimiter en freehand... :(

Pour une formule 2h : Sous couche en gris, éclaircissement des gros volumes + arrêtes de l'armure en blanc, épée en gris, cheveux en noir, visage plus simple et cape en simple dégradé dans le frais. Pour le fourreau et l'épée un simple brossage à sec en blanc pour révéler les lettres ;)
Je pense que ce doit être faisable :p Je n'ai plus de Jeanne d'arc à peindre, mais je vous laisse essayer :)

yanou31

à ça va je suis rassuré je commencé à me dire que dix heures pour une fig ça devait pas être normal et que je peignais comme un escargot ;)

Chouak

Hello tout le monde!

Je viens de terminer mon dernier projet Infinity !
Petit Diorama avec des figs que je trouvais compatibles! (Merci Ced pour la miss  ;D )

J'avais mis quelques teaser mais voici les photos (en attendant de meilleures... ;p)






















J'ai passer quelques dizaines d'heures au total avec beaucoup de galères sur l'armure qui a été difficile à traitée.
J'ai recommencé la demoiselle aussi car pas satisfait du schéma de couleur d'origine ;)

Voilà!
Bientôt un autre projet!
J'espère que vous apprécierez!
Bonne nuit !

Chouak

Ev0k

Warcrow ?

Joli en tout ca, mais la demoizelle fait une tête assez méchante, je pense qu'un visage doux aurait contrasté avec l'agent impérial (façon belle et la bête, quoi...)

Daemon

Perso je suis sur le cul ...Trop, trop beau, bien réalisé, bien mise en scène, bref un truc de fou  :o !

Seul bémol pour moi la tête "d'ogre" battle ? Qui est en dessous du niveau des figurines présentées, je pense que tu aurais dû plus le travailler (attention je dis ça mais je ne suis pas capable de fin le 1/10 ième de ce que tu as fait !), perso je trouve ça dommage :).

Mes deux sous !

Sieben

C'est quoi ce truc de ouf ? :o :o :o

Mais comment tu fais les petites fleurs et tout ?

C'est super beau

Volgogronz