Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Hello !

Merci à tous pour vos retours!
Pour le tarif, je ne sais pas si c'est très indicatif car j'ai fais un prix à Darkdoji.
C'est quelqu'un qui fait beaucoup pour la communauté et qui m'a accueilli chaleureusement lorsque je suis venu découvrir Infinity pour la première fois il y a 3 ou 4 ans.
J'ai voulu le remercier pour ce geste.
Je ne sais pas si il voudra dévoiler le tarif. Je lui laisserai le soin de le faire s'il le souhaite :)

Pour ce qui est de mes tarifs en principe, je pars sur une base de 10€/h en général.
Ensuite, j'estime le temps qu'il me faudrait pour la qualité demandée par le client.
En fait je n'ai pas eu 50 clients donc je ne savais pas comment faire et j'ai pris cette base. :D

Pour ce qui est de la vitesse et du temps passé, je n'ai qu'une hâte, c'est pouvoir partager avec vous mes secrets de tricheur ! :p
Je suis sûr qu'après vous direz : "Haaaaaaaaa mais ok! Ça va devenir plus simple maintenant !"  ;D
Il faut que je prenne du temps pour terminer le montage de la vidéo sur la sous couche et que je récupère le caméscope pour attaquer celle sur la peinture ;)

Et le temps... ben je crois que je suis comme tout le monde, j'en ai plus trop ;p
Il me faudrait des journées de 72h ! ;)

Je travaille aussi sur un concept de tour à dé mécanique pour Aristeia! (Enfin, il ne sont pas encore au courant :p ) C'est un petit délire perso que j'aimerai faire voir le jour avant la fin de l'année ! :p

Voilà!
Pour les news, je reprend la commande des panocs !
Ça devrait dépoter ;)

Bonne soirée!
Chouak

Akeron

Je suis bouche bée devant tes figurines. J'voulions pas toucher à Aristeia et j'savons que ma peindouille n'y rendra pas honneur mais il faut le dire, tu es un sacré argument de vente  (YY)

Chouak

Haha!!! Merci c'est super sympa comme compliment!!!
C'est à corvus qu'il faudrait dire ça! ;)

Honnêtement, je suis déja conquis donc je ne suis pas neutre mais Aristeia!, tout comme infinity sont des jeux exceptionnels!
Ils font un travail remarquable autour de ça!
Donc si tu ńetais pas convaincu, fonce ! ;p

Claudius

10€ de l'heure me semble un tarif bien faible Chouak pour ton niveau. Je ne dis pas que je pourrais me permettre de mettre 30€/fig peinte mais quand j'entends que des peintures studio pour Mythic Battle Panthéon peinte par des grands noms comme Martin Grandbarbe ou Vlad tournent à 300/400€ / fig je me dis que ça vaudrait le coup que tu te rapproches des créateurs des KS.

En effet tu es un sacré déclencheur d'achat. D'ailleurs il y a peu j'ai maudit les peintres de ce forum qui m'ont fait craqué  ;D Je peste de voir ce que je fais de mes figs quand je vois ce que toi ou certains arriver à en faire.

Du coup ça fait aussi le bonheur des vendeurs d'Acetone (enfin je ne trouve plus que du substitut). :-[

Chouak

Claudius, je n'ai encore jamais fait de figurines "Studio" et je n'ai aussi jamais encore gagné de grands trophées. C'est ce qui forge un nom dans la peinture je suppose.
J'aime bien la compétition, mais je ne suis pas certain que c'est ce qui m'attire dans la peinture.
Ce que j'aime, c'est le partage. La vision d'autres personnes sur mes pièces, voir à quel point tout peut être différent avec un œil extérieur ;) (C'est ce qui fait progresser aussi!!)

Martin Grandbarde, je ne l'ai jamais rencontré mais j'en ai entendu uniquement du bien et j'espère qu'un jour je pourrais parler un peu de peinture avec lui !

La qualité et la finesse de ses pièces studio méritent réellement les 300 ou 400€.

Je rêve secrètement qu'un jour on me propose de peindre pour une gamme. Pas nécessairement pour l'argent car, à priori, il sont à peine une dizaine en France à pouvoir vivre de la peinture, mais pour le geste. La personne qui te demande cela te fais vraiment confiance et apprécie ton travail!

D'ailleurs, j'avoue que c'est ce qui me plaît avec mon "client" actuel! J'adore lui peindre des figurines car je sais qu'il apprécie mon travail et il me le rend bien!

Tout ceci pour dire que c'est un monde encore trop loin pour moi la peinture "pro".
Mais ça me touche réellement beaucoup vos messages et vos compliments!
Merci!

Chouak

Darius

CitationPour ce qui est de la vitesse et du temps passé, je n'ai qu'une hâte, c'est pouvoir partager avec vous mes secrets de tricheur ! :p
Je suis sûr qu'après vous direz : "Haaaaaaaaa mais ok! Ça va devenir plus simple maintenant !"  ;D
Il faut que je prenne du temps pour terminer le montage de la vidéo sur la sous couche et que je récupère le caméscope pour attaquer celle sur la peinture ;)

Comment il aguiche :) tu sais quoi faire du temps que tu n'as pas ;)

Mais c'est vrai que la peinture pro y'a pas dix milles personnes qui en vivent :)
Si peindre pour une gamme te plait, envoie des messages aux boites, tu risques rien (surtout vu ton idée :) ) où regarde du côté des KS, si tu leur proposes, m'entonnerais que aucun de te face confiance vu le taff que tu produits :)

Kirou

Toujours du très très beau boulot, en si peu de temps c'est assez impressionant ! :o

Vivement les tuyaux pour peindre plus vite ;)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Chouak

Oulààààà ! Ca fait lonnnngtemps que j'ai pas donné de news ici !

Pas grand chose de nouveau en fait :p
Je vais terminer 2 figs de ma commande et je vous posterai le résultat une fois soclé!

Pour ce qui est du reste, j'ai enfin remonté mon plateau tournant et j'ai testé la vidéo de mon orange sur patte ;)
J'espère que la vidéo sera de qualité  rO)

Orange qui tourne ;)

A bientôt !!
Chouak

Delessar

Je me disais justement que tu avais un peu de relâchement en ce moment niveau débit  ;D ;D ;D ;D

Si je puis me permettre: ça tourne un peu vite à mon goût pour apprécier le détails.. .sommes toutes, suis pas fan des vidéos de prez pour les fig.

Chouak

Ah oui? Un peu vite ?
Je peux régler ça, il faut juste me le dire ;)
Merci de ton retour !

En parlant de rendement, voici la dernière en date:














Et pour éviter de surcharger la page en photos, je vous laisserai découvrir les autres sur ma page FB si vous le souhaitez!

Bonne soirée à tous!

Chouak

Ev0k

Ce qui m'impressionne, c'est la propreté de la fig sur la photo en gros plan : y'a pas de défaut, c'est rageant !

Darius

c'est retouché :P

plus sérieusement, j'aurais poussé (si je savais faire ta peinture ^^) l'avant de la lame au niveau de la partie blanche.

Claudius

En fait il ne reste que le pinaillage ou la mauvaise foi si on ne veut pas tomber dans le "tip top comme d'hab"  ;D

Delessar

C'est exactement ça !

Avoir un super rendu sur une fig en jeu... ça va à peu près.
La ou l'ami Chouak est très fort c'est que le rendu est parfait même sur un écran de 40 pcs !

Avoue ! Tu photoshop tout en fait ! ;D ;D ;D

Déjà, je trouve cette fig très classe mais me côté sobre de ta peinture fait le reste.
Bravo à toi (YY)

Chouak

Haha!!!
C'est peut être mon tel qui a atténuer les traits!
Je vous ferait une photo hd pour comparer!!!

Chouak!

Valorel

Beau, propre, classe. Tout est dit!

Chouak

Hello !
A defaut de la photo HD, j'ai terminé un autre Akalis!
Et le voici !








Et voilà !
Figurine assez sympa à peindre!
Mais je pense que vu la pose, l'équilibre va être précaire... :p

Je vais bien la vernir celle-ci ;)

Chouak

VinZ

Superbe comme d'hab

Tu devais pas nous livrer tes techniques de tricheur toi ? ;)

Ev0k

Citation de: Chouak le 13 Décembre 2017 à 12:46:26

Mais je pense que vu la pose, l'équilibre va être précaire... :p

Je vais bien la vernir celle-ci ;)

Chouak

Il fallait le positionner plus en arrière du socle pour mieux recentrer son centre de gravité : avec le tactical rock en bordure du socle tu n'aurais eu aucun problème de stabilité ;)

Slaydo

Elle a un casque elle ne risque rien  ;)

Tu utilises quel vernis mat Chouak ? J'avoue que j'ai toujours peur de vernir mes figurines, peur qu'elles deviennent blanches...
Merci !
What we do in life, echoes in eternity