Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Je prépare une table qui sera plutôt ambiance, vieille ville d'un côté, ville plus moderne de l'autre... Enfin je sais pas trop encore  r)

Toujours est-il que j'ai choppé une major**** du gosse (petite voiture de marque célèbre  ;D),je l'ai poncée pour enlever l'inscription "sapeurs pompiers", péter les vitres, déformer l'essieu arrière... et j'ai passé tout ça à la sous couche noire...

Ensuite j'ai fait mumuse avec mon aérographe (avec lequel je suis toujours en phase de test. Il à même pas 1 mois le pauvre... :p) et j'ai mis une couche de gris, gris clair, ajouter du scotch pour masquer certaines zones "Pimp my car inside" et j'ai remis la couleur rouge que le gamin aimait bien... (Ma BA de la semaine quoi !)



Mais voilà... elle me paraissait trop propre... pas assez défoncée... Alors j'ai rajouté un lavis brun et repassé ensuite une couche de poussière en gris clair sur certaines arrêtes...




Au final, elle est pas rouge du tout, mais plutôt violet pourri moisi ;)
Mais dans ma future ville ça ira bien !

Voilou !

D'autres photos arriveront bientôt !


ThePriceIs...Whaaat!?!

Je la trouve très vieillie. Je la verrais presque comme épave dans un jeu post apo...  Maintenant, avec l'ensemble de la ville, ça peut le faire ;)

Lord of Plague

Un truc pas mal serait de rajouter de la rouille avec des pigments mélangés avec de la peinture orange/rouge. Cela donnera encore plus de réalisme à l'épave!!!  ;)

Chouak

Ces derniers temps je me suis consacré d'avantage à l'avancée sur ma table que sur ma peinture et quand peinture il y avait, je testais mon aéro...

Du coup petite avancée sur mes WIP nomades...

Éclaircissement du rouge... Tentative de dégradé...;)

Mais je compte assombrir en violet/ rouge et la je maîtrise mieux le dégradé... ( je crois  ;D )





3 figs seulement...;)

Il va falloir que j'apprenne a peindre plus vite moi;)

Darius

Pas mal ton NMM sur les armes et ta robe/veste rouge :) moins fan du orange à côté du rouge ^^

Althalus

Pas si mal ton rouge faut juste éclaircir maintenant. Avec un teinte jaune pas beaucoup et rapidement avec un teinte chair et au blanc.

Chouak

J'ai éclairci avec du rouge feu+Orange mais je sais pas ce qui m'arrive, en ce moment j'arrive plus à dégrader...

C'est une catastrophe... A tel point que le violet, je ne sais pas si je vais le faire maintenant...
Le pire c le blanc et le gris...
De loin, ça passe mais de prêt, c'est dégueulasse!

La preuve en image tiens...

Chouak

Pour commencer, voici ce que j'avais fait sur la tête de mon zéro...
Je voulais recréer un halo de lumière bleu/ vert...

Et voilà le gâchis...


J'ai décidé de revenir à la normal avec du blanc, et un tout petit halo mais je m'y mets demain...

Ensuite, le tout, de loin, style tabletop :


Ça a des couleurs et ça se construit mais de prêt...



Bon l'image un peu dégueu mais voilà...



Pourtant j'essaie de diluer le blanc avec de l'eau, avec du diluant pour aero, un peu, beaucoup, bref... je n'y arrive pas, ca fait salle... :(


gus

Très sympa! j'aime beaucoup le traitement de ton rouge, tes peaux et tes armes. Je trouve juste qu'il y a peut être un peu trop de couleurs même si les nomades sont ceux qui se prêtent le mieux à ce genre de schéma. Enfin sur une table ça doit rendre très bien je pense ;)

(J'aurais peut être mis du blanc comme la carapace ou le gris des bottes à la place du orange sur les alguacils)

Althalus

C'est toujours difficile de juger en photo, faudrait que je les vois en vrai pour de vrai conseil. Mais pour te rassurer le rouge et le blanc c'est pour moi les 2 couleurs les plus difficiles à travailler.

Y a pas mal de facteur qui peuvent jouer, surement une dilution trop importante. Pense à bien mélanger les pots avant utilisation.

Mais franchement pour une table du jeux c'est top. L'important dans la peinture tabletop c'est justement l'effet à 1 m.

Te décourage pas.

Chouak

Merci pour votre soutient!
Mais c'est vrai que mon œil de "peintre" me fait perdre cette optique de tabletop;)

marvinlerouge

Pour du Tabletop, en effet c'est vraiment très bien. Et les photos sont assez injustes, on voit tout de suites les défauts, alors qu'à l'œil nu ça passe sans problème.
Après si tu veux retravailler le blanc, perso j'utilise du Ghost Grey de Vallejo pour la base (c'est un blanc avec un poil de gris qui se fond très bien), je passe un lavis de Ulthuan Grey de GW pour qu'il se dépose dans les creux, et j'éclaircis avec un blanc pur dilué pour en faire un glacis.
Pour le rouge tu peux utiliser le Bloodletter de GW ou un glacis avec du rouge plus clair dilué, tu passe ça juste sur le dessus de façon zénithale. Ça donne un peu de profondeur à la peinture.
En Tabletop ça va pas forcement ce voir, mais de près ça rend bien.
En tout cas j'aime beaucoup ton schéma de couleurs, noir, blanc,rouge c'est nickel.

Chouak

Merci pour les compliments et les conseils!!

J'envisage d'acheter la mallette pa air!
Pour vallejo, je testerais;) pour le moment je travail avec du GW;)

Chouak

Chouak

Voilà, c'est fait! Hier après-midi j'ai enfin terminé ma première fig nomade!!!



Alors certes, le trait n'est pas léger, les défauts nombreux ( et je compte en corriger quelques uns...!) mais c'est fait! Elle est prêté à être posée sur une table!!!



Et de plus loin ça donne ça...



C'est encore un peu brouillon, mais j'en ai tiré comme conclusion qu'il valait mieux que je m'attarde sur chacune de mes figs, plutôt que d'essayer de faire des "armées" alors que je sais pas faire... Tant pis je passerai plus de temps sur chaque fig mais je serais plus satisfait!;)

Ishua

Moi je trouve ça plutôt pas mal! Tes figurines sont bien lisibles, on distingue bien les différentes parties / textures de ces dernières!
Excellent le custom de la petite voiture!  ;D

Sangarn

Si ca peut te rassurer en presque 20 ans de peinture j'ai jamais reussi a obtenir un blanc ou un rouge que me plaise ...
Je me souviens même d'avoir arrêté mon armée de Khorne (c'est tout rouge) pour passer a slaanesh (teinte froide bleuté) juste a cause de ce **** rouge.
Aujourd'hui je commence à maîtriser le orange (et encore :p)

Sinon ton zero est très bien, c'est même mieux que du table top classique, si tu veut l'améliorer moi j'irais contraster un peu plus le tout et si tu veut un rouge plus rouge et moins orange met moins de jaune et plus de "chair"
perso je vais toujours du noir au blanc ce qui est un peu extrémiste mais ca permet de donner une matière à tout ca (faut faire gaffe a la désaturation des couleur ofc)
moins fan de tes socle ca fait médiéval à mes yeux

bon je retourne peindre ...

Chouak

Pour le orange du zéro, c'était la couleur que je souhaitais cette fois -ci, juste peut être trop présenté à côté du rouge j'en conviens... ;)

Et pour les socles, je suis d'accord aussi!!! Lol! J'ai essayé de prendre une plaque texture pour la fimo mais les détails étaient trop importants;)
Pour le reste de mon armée, j'ai changé la texture, ça fait moins "gros pavés";)

Pour l'histoire du rouge et du chair, je testerais sur les suivantes;)

Merci merci;)

Chouak

Darius

bien mieux avec ce orange sur les bras qui tire au jaune :)

Chouak

20 Mars 2014 à 23:22:10 #38 Dernière édition: 20 Mars 2014 à 23:29:00 par Chouak
Bonjour bonjour !

Voilà un petit moment que je réfléchis à me faire un petit studio photo pour (essayer) de prendre en photos mes fig!

Et c'est chose faite!
Après avoir longtemps galérer sur les tuto, le matos, je m'en suis remis à ma vieille corbeille à linge IKEA qui ressemble comme 2 goute d'eau à un mini studio...

A la base, ça ressemble à peu prêt à ça...
http://www.tati.fr/phototheque/boutique/115000/medium/00W075212A.jpg?id=1395072321


Vous le couchez, j'ai ouvert le dessus et c'est en blanc, tissu style nylon... Et ca ressemble au final à ça :
http://www.coolgadgetconcept.com/wp-content/uploads/2009/06/portable-photo-studio-02.jpg


Enfin, mes 2 lumières sur le côté, je teste, prend des photos (Mais le mode macro ne me va pas du tout... Je vais creuser ça...) et je retouche avec mon Photoshop réinstallé récemment...

Quelques essais avec d'anciennes figs et ça donne ça



Et ma future participation au concours du mois de mars (même si je pense qu'il reste beaucoup de travail de peinture, je ne pense pas aller plus loin pour le moment... J'en ai d'autres qui attendent  r) )

Edit : Je viens de lire le règlement du concours et je ne participerais pas ;D (déjà posé d'autres vues de ma fig  :-\ et la dimension de ma photo n'est pas bonne et là, je vais dormir donc pas le temps de retoucher le 800*600 :P )




Alors, amis experts, qu'en pensez vous? La lumière est-elle bien retranscrite? Le studio parait-il efficace?
Avez-vous des conseils sur les prises de vues?
J'attends vos conseils et critiques avec impatience!

Merci d'avance!
Chouak

Siam

Plop  :)

Au niveau lumière ça ma l'air pas trop mal, la pièce est bien éclairée de partout  :)

Par contre essaie de voir pour mettre un fond uni qui marche avec toute les couleur, là, sur la photo centrale, on arrive pas à distinguer la limite entre le halo de lumière et la tête du zéro.