Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Darius

Ton dégradé foncé sur la cape est bien, mais je pense que tu as passé une dernière couche de rouge par dessus pour partir vers le bord et faire l'éclaircissement. Mais du coup la transition est un peu cassé :) un peu plus dilué cela irait ^^ ou dans le frais si tu sais faire :)
Après toujorus pas fan du orange à côté du rouge, j'aurais mis un gris comme le torse et l'arme ^^

Chouak

06 Avril 2014 à 18:03:26 #61 Dernière édition: 06 Avril 2014 à 18:05:55 par Chouak
Oui pour le orange, ça devrait être corrigé comme avec le zéro.
Je vais y rajouter du jaune en éclaircissement...
(Edit : C'est mon code couleur sur mon armée, toutes les parties en "boudins" seront orange/jaune. J'aurais du mieux choisir avant... ;( )

Pour la peinture dans le frais j'ai déjà essayé mais bonjour les dégâts ! ! !
J'attends des figs "tests" pour le faire ;)

Pour le rouge, le dégradé au violet est volontaire. Peut-être pas judicieux par contre ;)  ;D
Autre chose, ça se voit un peu sur la photo, avec le violet, j'ai un aspect brillant alors qu'avec le rouge un aspect mat...

Je voulais justement cet aspect mat mais là... je sais pas trop comment faire à part repasser une couche de rouge en lavis dessus... (et j'avous ça m'embête un peu...)
Pour info c'est tout du GW pour le moment et du layer...

Auriez-vous une idée d'où ça vient?

Je me repenche dessus ce soir peut-être ;)

Chouak

Myrddin

Glop glop Chouak la forme ?

C'est vrai que le dégradé sur la cape est sympa, le seul problème c'est que tes ombres et lumière sont inversée. Le haut des fesses devrait être clair et le bas foncé, sur la cape le haut clair et le bas foncé. Le problème c'est que comme tu l'as peint on perd toute notiont de volume sur la sculpture.

Pour le coté brillant du violet, ce qui a pu t'arriver, c'est que tu n'as pas assez mélangé ton pot. Lorsque tu as peint tu avais plus de liant que de pigment ce qui ce coté brillant. Pour le rattraper tu peux passer au pinceau du vernis mat sur le violet.

Qu'est ce quelle est sensée tenir dans sa main levée ? Je l'ai acheté après avoir vu celle de Grognon, mais je ne comprend toujours pas se qu'elle fait le bras en l'air.

Chouak

C'est vrai qu'en regardant les photos, ça paraît pas très réaliste l'inversion des ombres...

Pour le violet, j'avais une petite crainte que ce soit ça car je ne comptais pas vernir les fig...
Si elle tombe et qu'elle se pète, impossible de retoucher les zones abîmées...;(

Alors pour l'inversion ombre/lumière, a part tout refaire, je ne vois pas trop comment remédier à ça...
J'ai essayé pourtant d'éclairer toutes les zones qui "sortaient " de la figurine en espérant donner une impression de relief et profondeur ;D Ben c'est loupé!
Je ferais gaffe sur les prochaines!!!

Et pour ce qu'elle tiens dans la main, d'après son profil ( répétiteur, hackeur/ dispositif hacking plus, etc...) je pense que ce doit être une télécommande avec des fils qui descendent le long de son bras et qui reviennent sur son torse...
J'ai opté pour le choix du petit halo de lumière...;) ( a reprendre des que je pourrais sur la capuche..;) )

Merci beaucoup pour ces conseils!!!
Chouak

Cedwfox

Dans sa main, c'est une sucette si je ne me trompe pas ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Tibo Dingo

Non la sucette, c'est la modératrice avec marqueur. Elle ça doit être un genre de boitier électronique ou son hacking device+! Peut être même un lecteur mp3  ;D :P

Myrddin

Chouak> tu n'es pas obligé de tout peindre avec le vernis.  Juste les parties brillantes.
Je voie ce que tu as fait pour les lumières c'est le piège classique.  Lorsque tu as ta fig peinte avec tes couches de base pose la simplement sous ta lampe, tu verras naturellement où placer tes ombres et tes lumières. Le mieux c'est envie d'en prendre une photo que tu imprimes pour l'avoir toujours a l'oeil.

Cedwfox/fionna ça me rassure de voir des joueurs à fond dans l'univers d'Infinity être aussi perdu que moi ;-)

Chouak

07 Avril 2014 à 22:51:26 #67 Dernière édition: 08 Avril 2014 à 16:27:12 par Chouak
Bonjour bonjour !

Fini les photos pourries de mon téléphone ;)

Voilà enfin le montage toshop !



Il rend un peu mieux que ce que j'avais fais avec mon tel !

Commentaires critiques et conseils ( surtout conseils mais pour les prochaines car là c'est un peu tard ;) ) sont les bienvenus  ;D

Chouak

Cpt Kyrius

Ton orange ressort beaucoup mieux sur ces photos, le travail sur l'intérieur de la cape est juste top.

Et très bonne initiative d'avoir retiré le halo sur la capuche, cela ne mettais pas spécialement en valeur la zone.

Chouak

Merci beaucoup!!! ;D

Pour le halo, un truc super drôle: me résignant à reprendre le dégradé, je sors mon rouge pour refaire la couche de base... Et la, je dilue, je mélange et biiiiiim!!!
Je passe une seule couche qui recouvre le vert et qui par la même occasion laisse transparaître mon dégradé du dessous!!!
J'ai pas compris pourquoi mais ça m'a arrangé;)

Et pour le orange, j'ai aussi mélangé de la couleur chair, chose que je n'avais jamais fait, en passant avec un peu de jaune etc. ( mes lectures sur ce forum et sur d'autres livres ont été très utiles!)

En tout cas merci beaucoup!!!

Je suis sur zoé et pi wel actuellement;)
Je galère pour le schéma de couleur mais je crois que ça va péter;)

Chouak

vanranger

pour avoir vu en vrai les figurines elles sont superbe!!!

Chouak

13 Avril 2014 à 21:40:44 #71 Dernière édition: 25 Avril 2014 à 08:56:01 par Chouak
Haha!!! Merci!!! C'est sûrement pour ça que tu t'es fais autant plaisir à m'exposer tout ça;)

En tout cas bonne partie!!!;)

Edit : "Exploser tout ça*" bien sur ;)

Chouak

Comme prévu, je me suis attaqué à Zoé et pi well...

Voici à peu près le schéma de couleur que je souhaitais respecter...



Et en bonus une petite vue de près de la boîte de conserve!!! ( avec un début d'ombrage sur certaines parties...)



La suite bientôt;)

Chouak

Morikun

Mon Cher Chouak,

Je ne crois pas être déjà intervenu sur ton post, permets moi de te dire que j'apprécie beaucoup ton boulot !!

Ta révérende gardienne en particulier à un cachet indéniable qui fait tout son charme. Compliments.

Je vais suivre l'évolution de Zoé et Piwell avec attention ^^

Continue comme ça !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Siam

Ca m'a l'air bien parti  :)

J'aime bien le rendu global que tu as obtenu sur tes pièces précédentes, elles ont des teintes bien vive qui collent bien à l'esprit nomade je trouve.

Chouak

Merci à vous!
Ca fait plaisir à lire!

Je m'y remets dès que j'en ai l'occasion :)

Chouak

Varlsack

Wow la révérende je l'avais pas vu, chapeau !

Chouak

23 Avril 2014 à 20:05:25 #77 Dernière édition: 23 Avril 2014 à 20:09:09 par Chouak
Non je ne laisse pas tomber les pinceaux!!!
Quelques parties, peu de temps et surtout, de la colle plein les doigts!!!

J'ai enfin monté la suite de mon armée avec l'arrivée de .."renforts!!!"  ;D





Avec les petits et une sous-couche blanche + base rouge pa air...

(p.s: l'iguana a subit un traumatisme... Il s'est décollé de son socle et à chuté en perdant la moitié de ses membres... Un plaisir à recoller... >:(. )




Enfin la salamandre et le gecko qui ont reçu un petit coup d'aéro pour ombrer certaines zones...



Je posterai la suite au fur et à mesure;)

Chouak!!!

Cpt Kyrius

Cela semble bien partit pour Zoe et PiWell, avec un gout certain pour la couleur de cheveux de Zoe ...  ;)

Pour le reste, euh ..... 4 TAGS ?! Tu n'y vas pas de mains mortes sur ce coup là  :o
Hâte de voir la suite en couleur, j'ai un faible pour ces petites machines.

Grognon

avec 4 tags tu pensais manquer d'un peu de puissance de feu?
Tu te prépares à une invasion de zombies?
quoiqu'en 300 pts ça peut passer en cap... mais y'a que des pioupious avec....ça va être fin, ça... ;D O0 O0