Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Escadron Anaconda

Démarré par K@w@l, 11 Février 2014 à 03:56:47

« précédent - suivant »

K@w@l

11 Février 2014 à 03:56:47 Dernière édition: 11 Février 2014 à 04:37:02 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Escadron Anaconda, T.A.G. Mercenaire


Globalement :

Options :
Sptifire, Lance-flammes Léger, Panserfaust (62/2) :
(Opérateur) Sptifire


A vos commentaires !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Arkhos94

J'hésite à m'offrir un de ces jolis TAG, y aurait-il une bonne âme pour parler un peu de son efficacité sur le terrain ?

sco

Je ne peux en faire qu'un rapide aperçu théorique (en attendant des retours concrets ^^)

L'anaconda n'est pas à proprement parlé un TAG. C'est une très grosse ILO (10-10, 2B, TR13) avec les inconvénients des TAG (pas de mouvement prudent, pas d'Allonger), un panzerfaust pour se défendre, un spitfire pour l'attaque et le pilote qui s'éjecte au milieu d'un fumi (ce qui peut être un inconvénient si en face il y a un VMS2+ ^^).

Il ne pourra certainement pas rivaliser avec les TAG lourds, il aura du mal à sortir de la zone de déploiement (trop faible contre les snipers à l'opposé) mais une fois dans la moitié de terrain il peut tenir en tir de suppression... Et s'il y crève, il couvre ceux derrière de son fumi.

C'est pour moi plus un trouble fête attirant les tirs qu'un fer de lance renversant les défenses ennemies.
Une vraie troupe sacrifiable  ;D

Vounchiz

18 Novembre 2016 à 09:30:51 #3 Dernière édition: 18 Novembre 2016 à 15:16:28 par Vounchiz
Citation de: sco le 18 Novembre 2016 à 08:31:23
les inconvénients des TAG (pas de mouvement prudent, pas d'Allonger)

Et également -6 pour Esquiver.

Sans l'avoir jamais joué ni rencontré, le profil me semble délicat à amortir. Le seul avantage est que l'opératrice garde le Spitfire une fois éjectée, mais avec son profil d'IL elle n'en profitera pas longtemps. Après l'éjection il faut continuer à dépenser des Ordres sur elle pour la rentabiliser.

Si c'est pour jouer en FRRM, pour à peine plus cher je préfère nettement Scarface : certes il encaisse moins bien (BLI 5 au lieu de 6, et surtout Frénétique donc perd rapidement le bonus de couvert), mais il a 3 PV. Et surtout pour le même prix on a 2 ordres de plus : l'ordre Frénétique (dès le tour 2 normalement) et celui de Cordelia qui fournit en plus un spécialiste de qualité à pas cher, avec la possibilité de réparer ^le TAG (même si c'est assez théorique car il doit s'exposer beaucoup pour être efficace).
A 51 pts Scarface est éminemment sacrifiable. A 62 pts je trouve que l'Anaconda l'est beaucoup moins. En plus le duo Turner a de la personnalité !

Anaris

A voir ce que le futur statut de spécialiste des pilotes de TAG pourra apporter à ce profil.