Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les figurines de Nikopol

Démarré par Nikopol, 03 Mars 2014 à 08:30:10

« précédent - suivant »

Nikopol

bonjour tout le monde,

Un petit poste pour poster les photos de mes figurines. Je me suis motivé car je me suis acheté un pied pour l'appareil photo et les deux photos ci-dessous servent de premier test de prises de vue.

J'ai déjà posté mes figurines de loin sur mon gâteau de mariage





Pour la morat, ce qui est blanchâtre n'est pas ce que vous pensez mais une tentative de retirage de caramel mis dessus par le chef cuistot pour réparer la figurine qu'il avait fait tomber. c'est aussi pour ça que la morat manque un peu de peinture sur la main droite et l'arme.

C'est aussi un test pour un schéma de couleur pour les morats.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

cougarttc

C'est bien parti mais il faudrait que tu intensifies les éclaircissements

Darius

Très joli :) manque un chouille de contraste en effet :)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Saleté de cuistot va !

J'aime bien le schéma en général, qui certes mériterait d'être éclairci un peu plus.

Nikopol

Ma dernière figurine peinte:











Une petite question pour les photos. Mes photos sont un peu bleuté, j'utilise des ampoules à 6500 kelvins dites lumière du jour. La couleur de l'ampoule est-elle trop blanche ou est-il nécessaire de refaire une petite retouche sous gimp ou dxo pour redonner un peu plus les véritables couleurs aux photos? (ou du moins s'en rapprocher)

merci
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Darius

Je les trouve pas bleutés :) sauf le fond ^^

Nikopol

05 Mars 2014 à 20:21:13 #6 Dernière édition: 05 Mars 2014 à 20:52:42 par Nikopol
sur ces photos, j'ai pu avoir pratiquement les véritables couleurs



1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Volgogronz

J'aime beaucoup, particulièrement le contraste vert/ocre entre l'armure et le socle.

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Nikopol

06 Mars 2014 à 11:17:11 #9 Dernière édition: 06 Mars 2014 à 12:06:56 par Nikopol
Pour les couleurs du socle, je ne m'en souviens plus (peinte en juin 2013). c'était ma dernière réalisation.

pour la méthode, j'ai suivi ce tuto

http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/utilisation-du-kit-de-soclage-canyon.html

les petites différences avec le tuto:

Pour les couleurs, je n'ai pas pris de noir mais du vert  type dark angel. Pour les éclaircissements, j'ai dû utiliser du jaune ocre prince august et pour l'éclaircissement final ça devait être un jaune crême prince august et non du bleached bone afin de garder un peu de vivacité de les couleurs. Pour le socle, ça a été du brossage de zones de plus en plus petites afin de garder un contraste fort entre les zones d'ombres et les zones exposées au soleil. j'ai dû également utiliser du cuir rouge Prince august comme couleur de base.

Le seul soucis que j'avais en tête pour le résultat final, c'est de garder une couleur rougeâtre assez vive chaude pour contraster avec l'armure.

Les couleurs sont u peu moins flashy en vrai. le choix des couleurs a été fait pour avoir un contraste de chaleur et donner une impression de fraicheur dans le creux des rochers.

Je regarde ce soir dans mon petit cahier de couleur si j'ai pris des notes sur les couleurs utilisées pour le socle.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

darkdoji

merci, j'aimerai bien faire une table de désert façon canyon, la sculpture des décors se fait rapidement mais les couleurs sont un problème pour moi!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Nikopol

06 Mars 2014 à 13:42:14 #11 Dernière édition: 06 Mars 2014 à 13:43:57 par Nikopol
Sur un topic dans lequel j'avais posté mes décors, il y avait un décor type désert rocailleux qui devait être de la couleur de mon socle.

il a mal fini avec un coup de pompe dedans. j'avais trouvé une couleur sympa chez leroy merlin. je regarderai ce soir le nom du pot.

Concernant la figurine sur le socle rouge, j'ai oublié de mentionner l'utilisation de pigment pour réaliser la poussière.c'était la première fois que j'utilisais les pigments et ça rend pas mal sans trop s'embêter. Par contre il faut faire attention de ne pas trop en mettre car ça tient bien.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Nikopol

Double post pour la bonne cause.

Pour mon gros décor, j'ai acheté une peinture luxens qui s'appelle "autour du foyer".

Sinon pour le socle de ma figurine, j'ai utilisé les couleurs suivantes (heureusement, j'ai tout noté sur un cahier)

base=> rouge amaranthe
Assombrissement=> doombull brown en plusieurs étapes
1er éclairci=> on repasse du rouge amaranthe
2ème éclairci=> rouge amaranthe et orange clair
3ème éclairci=> 2ème éclairci auquel on ajoute de l'ocre jaune
4ème éclairci=> 3ème éclairci auquel on ajoute de l'amarillo caqui

Entre chaque étape d'éclairci, j'ajoute de plus en plus de la nouvelle couleur, ce qui fait une bonne quinzaine voir vingtaine de teintes légèrement différentes pour le brossage afin d'avoir un changement de couleur pas trop violent.

Pour conclure, ce que j'ai dit dans un message précédent sur les couleurs utilisées, j'étais loin de la vérité. c'est l'âge qui veut ça.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cpt Kyrius

Superbe, j'apprécie toujours la liaison fig/socle par le biais des pigments.
Ici ils sont bien posés et laisse apparaitre la couleur de base par transparence.

Bravo !  :)

Nikopol

24 Septembre 2014 à 14:41:45 #15 Dernière édition: 24 Septembre 2014 à 14:55:34 par Nikopol
Bonjour à tous,

une petite figurine en cours de peinture. Premier nomade et première figurine après un peu plus d'un an de pause.

Premier essai



Le jaune mat de prince august ne couvrant pas les débordements, décapage des figurines et on repart sur une nouvelle base.

On commence par la moins avancée



Ensuite le deuxième  Intruder






La reprise est dure surtout quand on ne s'applique pas sur les aplats. J'ai fait mon gros cochon mais au final, les figurines ne devraient pas aller au nettoyage, et je pense que le choix des couleurs est arrêté. Peut être changer le jaune utilisé pour éclaircir l'armure, assombrir un peu plus proprement l'armure. Et peut être éviter une épaule gris bleuté qui ne donne pas bien sur la photo

Le schéma de couleur n'est pas innovant car il reprend pour beaucoup le schéma de l'original en changeant une couleur et les teintes pour les autres. Il m'a fallu 1 ou 2 mois pour trouver les couleurs que je voulais et surtout pour trouver un bon jaune pas trop jaune, couvrant et pas trop orange.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Stix

rixe75

Ah oui c'est vraiment bien  :) , des beaux decors , des belles figs ... t'habites ou déjà ?  ;D

Lord of Plague

Tes 2 nomades sont vraiment bien!

Les transitions sont douces, le schéma colle bien et les lumières sont bien posées. Tu as vraiment bien géré le jaune et l'orange sur le haut des armures.
Le côté métallique des jambes tranche un peu avec le reste je trouve. Sauf si c'est voulu bien évidemment, je pourrais te conseiller d'ajouter quelques petits lavis d'orange/jaune pour faire un rappel, ou juste reprendre en jaune une ou deux parties (comme l'articulation au niveau de la rotule), mais c'est juste un avis personnel.

Continues comme ça!!!  ;)

ben_the_diud

superbe tes figs, un bon chéma et une réalisation top.
le MNM ne me choque pas trop, surtout si tu rajoute de la salissure en rapport avec le socle.