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Matrice de missions INFINITY

Démarré par Lieutenant Angelo, 08 Février 2008 à 08:00:55

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Lieutenant Angelo

08 Février 2008 à 08:00:55 Dernière édition: 16 Mai 2008 à 08:45:13 par Lieutenant Angelo
Voici un ensemble d'éléments pour définir une mission, inspiré du générateur de scénarii créé par Bawon Samdi pour InfiNity. J'ai multiplié les points à choisir pour définir les conditions de jeu.
L'idée est soit de laisser un des deux joueurs tout décider (un jet de dé décidant du camp de chacun) ou de laisser les joueurs se concerter.

Maintenant, ces propositions ne sont qu'un début, un premier débroussaillage. A vous de faire des propositions pour compléter cette liste. J'éditerai au fur et à mesure.


LES ARMEES
Nombre de PA égal ou pas
Renforts ( troupes mortes qui reviennent en jeu ) ou pas
Réserves (troupes non déployées en début de partie) ou pas

TERRAINS
Montagne
Désert
Steppe
Océan
Marais
Plaine
Forêt
Jungle
0G

Préciser si ces terrains provoquent un malus de mouvement
Préciser si le chaud ou le froid extrême provoquent des malus

DECORS
Campement
Quartier
Aéroport
Base militaire
Hangars
Complexe scientifique
Scierie
Ruines
Murets
Arbres
Troncs d'arbres
Rochers
Colline
Ravin
Mare
Rivière
Puit
Gouffre
Epave
Sables mouvants

Définir les points de structure
Préciser si ces terrains provoquent un malus de mouvement

ENVIRONNEMENT
Nuit
Jour
Grand Soleil
Pluie ou neige
Vent
Brouillard

Préciser si ces conditions provoquent des malus

Terrain familier

Jet de dé si c'est coché pour savoir chez qui on est. Bonus de +1 au jet d'initiative au premier tour . Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté sur le côté familier, c'est à dire que le terrain doit comporter des éléments de la faction en question facilement identifiables.

OBJECTIFS DU GROUPE
Donner des points aux objectifs remplis

Table rase
Chasse ou capture
Reconnaissance
Message
Convoi
Vol
Piège
Harcèlement
Interception / Contre-offensive
Razzia
Terre brûlée(détruire les bâtiments de son camp et miner le terrain avant de se retirer)
Sauvetage
Evacuation

Récupération
Nombre d'objets
Objet(s) caché(s)
Objet(s) visible(s)

OBJECTIFS SPECIAUX
Donner des points aux objectifs remplis

Pour le Lieutenant
Ennemi mortel à abattre
Nombre de troupes à tuer pour prouver sa valeur

Hacker
Données à récupérer
Portes à ouvrir
Engin à pirater

Observateur d'artillerie
Objectifs à désigner avec un répétiteur de position

Machiniste / Ingénieur
Réparer un objet, une armure, un drone, un tag

Infiltré
Tuer le lieutenant adverse
Ne pas se faire découvrir

EVENEMENTS
Le nombre de tours

Et à choisir avec parcimonie

Feu de brousse
Bâtiment ou ruine qui s'écroule
Avalanche ou éboulement

Terrain miné
Les précédents affrontements ont laissé des traces (obus qui n'ont pas explosé, mines...)

Court-circuit
A un moment donné, choisi ou aléatoire, la lumière se coupe, les portes et machines se bloquent, les lumières de secours s'allument et diminuent la portée du regard.

Animaux sauvages (Gakis, Antipodes)
(2 PA) en nombre suffisant et divisible par le nombre de joueur. Chaque joueur active un ou plusieurs animaux lors de son tour de jeu. Un animal activé ne peut être réactivé durant le même tour. Ils doivent toujours foncer vers la figurine la plus proche et l'attaquent automatiquement si elle rentre dans leur zone de contrôle (distance de charge).

Des Mercenaires
attirés par l'appât du gain, ils se joignent gratuitement à vos troupes dans le cadre de chasse ou razzia (30PA pour 300 points d'armée). Capacité spéciale : toujours du bon côté. Si le joueur perd 30% de ses troupes, les mercenaires changent de camp.

Le traître
Dans l'un des deux camps, une figurine (obligatoirement déployée sur la table?) a été achetée par l'adversaire. Son nom est inscrit avant le début de la partie sur un papier. Il se retourne contre son camp au moment le plus propice pour le joueur qui l'a corrompu.

DEPLOIEMENT
Peut être différent pour chaque camp.

Complet
Partiel (voir réserves)
Etat d'alerte
Repos ( doivent prendre leurs armes ou réveiller leurs compagnons d'arme avant toute autre action)
Face à face
Dernier carré
Encerclement
Dispersion (en 2 ou 3 groupes)
Aléatoire (divisez le terrain en 9 secteurs numérotés de 1 à 10, lancez 1 dé (soi D20/2 soit D10 et reportez-vous à la zone correspondante)

BACKGROUND

Moteurs de conflit communs aux factions :
l'espace vital, les nouveaux territoires, les ressources, l'expansion économique, le pouvoir.
Vol de corps biosynthétique
Piratage ou kidnapping de personnes avec cube ou de Lhosts
Consommation de Nitrocaïne

Ambitions et problèmes des différentes factions :

O-12
Maintien de l'ordre

PANOCEANIE
Imposer sa version de la démocratie
Leader en technologie donc cible privilégiée de l'espionnage industriel.
Technodépendant (l'Aleph gère tout le trafic aérien terrestre et spatial et gère l'approvisionnement en eau et en énergie) donc exposé à un chantage à la bombe IEM qui le ferait retomber à l'âge de pierre.
Tourné vers l'exploration spatiale, amené à sécuriser de nouveaux territoires au détriment de ses concurrents ou de la population locale.

YU JING
devenir la nation dominante
Pour ça, tous les moyens sont bons, propagande, corruption, espionnage, contrôle, complot.

ARIADNA (Aube)
trouver une place parmi les géants
En plus des attaques incessantes des meutes Antipodes, Ariadna doit se défendre contre une invasion militaire, économique et juridique des deux grandes puissances qui veuelnt son Téséum.
Elle doit aussi combler son retard technologique.

HAQQISLAM
Biosanitaire et terraformation
Caravansérails, gares orbitales, colonies astéroïdales, salle d'hiver, vente de secrets, pirate (voir NOmades)
Le sérum de supersoldat intéresse lesautres grandes puissances, et se procurer un cobaïe ou un échantillon devient un enjeu important.

NOMADES
Banques
Missions commerciales : transport, communication, valise diplomatique inviolable, trafic, mafia, krugs, vaisseaux hors surveillance. on peut imaginer toutes sortes de trafics, échanges, rencontres secrètes et vol de renseignements comme pour Haqqislam.
Concurrence yu jing

ARMEE COMBINEE
Etude et annexion.
Les ambitions de ces extra-terrestres sont claires. A l'intérieur, les différentes races ont des motivations différentes, abriter des œufs-embryons pour les Shasvatii, combattre, chasser pour les Morats.

ZONES DE CONFLIT CONNUES :

Paradiso
Invasion de l'armée Combinée.
Déforestation constante (machinistes)
Evacuation, reconquête

Aube
Conflits commerciaux en sommeil.
Panocéanie fragilise la zone d'exclusion pour exploiter de nouveaux filons de Teseum. Elle escorte des groupes corporatifs pour la prospection, malgrès l'opposition de Yu Jing.

Svalarheima
Grosse tension dans l'équateur inférieur entre Panocéanie et Yu Jing, et coincés entre les deux les concessions haqqislamites et nomades.

Varuna
Le conflit entre les libertos et la Panocéanie, avec le soutien très discret des terroristes par Yu Jing.

EXEMPLE DE COMBO A IMPOSER
Tank Hunter et Hacker pour immobiliser un véhicule et s'en emparer.

TYPES DE MISSION

Action simultanée
Un ensemble d'objectifs à remplir sans ordre précis.

Enchaînement
Une suite d'objectifs remplis dans un ordre précis, avec ou sans joker en cas d'échec à remplir un objectif.

Opération coordonnée
Une armée agit sur plusieurs terrains simultanément pour annuler toute possibilité de riposte ou de renfort.

Campagne géographique

Un RISK InfiNity comme la campagne Paradiso.

Campagne narrative
Une suite de missions liées par une trame et des objectifs communs dont un global qui se retrouve dans chaque scénario.

Thib-0

Excellent! Y a des superbes idées dans ton résumé. :)

Pourquoi pas y rajouter la disponibilité des combatants dans la section "Les Armées". Par exemple AVA +1 ou -1, choix obligatoires ou encore l'interdiction d'un certain type de troupe.

Galhyan

Citation de: Thib-0 le 08 Février 2008 à 13:00:32
Excellent! Y a des superbes idées dans ton résumé. :)

Pourquoi pas y rajouter la disponibilité des combatants dans la section "Les Armées". Par exemple AVA +1 ou -1, choix obligatoires ou encore l'interdiction d'un certain type de troupe.



histoire d'agrementer les scenarios de petites vacheries entre amis  ;D

Lieutenant Angelo

je relance un peu ce topic histoire de terminer une première synthèse. Je travaille sur les trucs background genre vol de Lhost, chantage énergétique et autres joyeusetés.
Mais je suis prenueur de toute nouvelle idée avant d'entamer un picorage de tous les posts de cette section.

pi-well

tu as bien fait de faire ce "up" je fais faire congiter ton post
merci
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Lieutenant Angelo

hop, mise à jour background et réflexions diverses.

Gurhal

héros et alchimiste? tu as sortie çà d'où? r)

Lieutenant Angelo

Citation de: Gurhal le 14 Mai 2008 à 18:19:19
héros et alchimiste? tu as sortie çà d'où? r)

j'ai fait le même pour un autre jeu d'escarmouche d'où les aléas du copier collé. je modifie.

Tono

Citation de: Gurhal le 14 Mai 2008 à 18:19:19
héros et alchimiste? tu as sortie çà d'où? r)

Tudiouuuu !!!!!! Des alchimistes à Infinity ???? Ca fait partie du 6ème supplément ça ? C'est un méga scoop ?  ;D ;D ;D ;D ;D
Tono / Boll's



reptor

Effectivement ! Même Gutier le sais pas encore  ;D ;)