Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

table ariadnaise

Démarré par Siam, 20 Mars 2014 à 23:01:56

« précédent - suivant »

Siam

Plop, merci des retours, et grosse mise à jour aujourd'hui, avec les réalisations de la semaines passée.

Ca avance tranquillou, j'en vois le bout.

Plus que les piliers de raccord des passerelles, et deux ou trois détails à finir, et ce sera bon.

Les deux derniers blocs d'habitation, un assez gros morceau, et l'autre plus petit:
Le gros :




Et le pitit :




Et quelques bricoles pour faires des couverts et casser les couloirs de tir:

Des arrêts de bus:



Avec neko-musume pour l'échelle:



Des jesaispluscommentonappelleça :





Et pour finir des pitits arbustes en pot:



A très vite avec le reste, je rapatrie la table au local de mon asso vendredi prochain.
Ca fera l'occasion de faire des photo de l'ensemble en situation  :)



VinZ

Super !
Comment tu fais l'effet vieilli sur les bâtiments ? Du noir très très très très dilué ?

J'ai enfin trouvé du PVC expansé mais qu'en 2 mm, je vais essayer de te copier :)

Pitaine

Félicitation, du très beau boulot! Tes parties vont s'en trouver magnifiée!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Siam

CitationComment tu fais l'effet vieilli sur les bâtiments ? Du noir très très très très dilué ?

J'utilise des pigments Ardoise foncée de chez Vallejo.

Histoire d'illustrer la méthode que j'emploie pour les coulures, j'ai bricolé un petit tuto en vitesse :

Dans un petit pot je prépare un mélange eau + pigment, niveau consistance ça ressemble à de la peinture.

Suivant l'aspect final souhaité, faut jouer sur la dilution et la concentration de pigment.



Avec un gros pinceau, je viens déposer du mélange sur les arrètes, de manière plus ou moins aléatoire :



Ensuite je prend un pinceau assez rigide, puis je viens tirer mes pigments, en jouant sur la longueur de la coulure.




Pour finir, je frotte avec un pinceau pour estomper les marques et les fondre plus ou moins sur la surface. :



Pour les salissures en bas de mur, même méthode, sauf que je dépose le pigment en petite touche au centre de la tâche voulu, et que j'estompe avec des mouvements de pinceau circulaire:




L'avantage de diluer à l'eau par rapport au médium, c'est qu'il est possible de "gommer" avec un pinceau ou un chiffon humide.

L'inconvénient, c'est que le vernissage est impératif, sinon ça se barre.

Et surtout, évitez de mettre les doigts sur le support avant de déposer le pigment, sinon on se croirait dans les experts, toutes les empreintes digitales ressortent. Du coup, je mets un gant sur la mains opposée à celle qui tient le pinceau.

sco

L'art subtil et savant de tout dégueulasser  ;D

Chouak

VinZ

Merci !
Bon j'ai jamais utilisé de pigments, je vais me renseigner sur où en trouver (et faire des essais à la peinture avant :D)

aurefa

Salut à tous,

Bo' travail, très beau avec un petit tutos en prime !!

Super !!!  ;)

Perso j'adore ta neko !!!

Et pour ce qui concerne les "jesaispluscommentcasappelleça" (si je ne me trompe pas dans la retranscription) ce sont des bornes en bétons, plus communément appelé GUEUSES  !  ;D

J'aime ton travail

Félicitation

Siam

Merci des retours !  :)

CitationEt pour ce qui concerne les "jesaispluscommentcasappelleça" (si je ne me trompe pas dans la retranscription) ce sont des bornes en bétons, plus communément appelé GUEUSES  !

Ah! Merci!

La table est retournée à l'assoce, du coup on en à profité pour faire des photo en vitesse de l'ensemble pendant une partie.
Par contre, va falloir que je fasse un plateau de 120*120, les moquettes vertes sont quelque peu ... r)

Au passage, vous noterez les magnifiques objectifs balise made in Kro  :P







sakurazuka38

Félicitations.

J'étais passé à côté de ce projet. C'est vraiment super beau.

Darius

Superbe en effet :) j'ai hâte de voir par quoi tu vas remplacer la moquette

VinZ

Ca c'est une table qui donne envie !
De jouer ... pas autre chose ... non mais !

pandera

C'est beau, ça a l'air rudement bien jouable... bref ça donne envie!  O0
Gros plomb et chinoiseries

Kasimor

11 Juin 2014 à 18:20:00 #73 Dernière édition: 12 Juin 2014 à 23:57:40 par Kawal
Siam, me permet de polluer ton poste avec quelques images de ta dernière partie. Histoire de rendre hommage à ton excellent boulot!

Voici quelques photos de plus (pour tout ceux qui voudrait, comme moi, qu'il y ait toujours plus d'images).
La table était très équilibrée, les décors s'y prêtent bien et l'absence de parapet sur certaines hauteurs aide à éviter les spots trop bourrin de snip), une table hyper agréable !
En attendant le plateau de 120x120, il y a une moquette noire ! Mieux :D

(désolé pour la qualité de certaines photos).







Vous remarquerez, qu'après les pions objo "made in Kro", les pions Ordre de notre ami sont des bouchons de lièges ;)

VinZ

Darius

Excellent :) un petit tuto pour les caisses bleues ? :)

darkdoji

j'aime vraiment beaucoup ton boulot!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Volgogronz

Magnifique!
L'équilibre petit/gros décors à l'air au poil.

RemiZ

Ca y est j'ai envie de jouer !!!!!   :) :) :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Siam

Ah!!
Merci Kasi pour les photo, j'allais justement te les demander pour les poster  ;)

@Darius:
Pour les caisses bleues, j'ai fait ça plus ou moins au feeling, mais en gros j'ai une structure extérieure avec de évidements, et des plaques collées à l'intérieur pour boucher. La porte est en plastique de pot de petit suisse, qui est pas mal pour représenter les textures ondulées.

Pour la peinture, j'ai commencé par la rouille, puis masquol, puis base bleue, puis remasquol, puis bande blanche.

Sinon, je regroupe en ce moment diverses sources d'inspiration et un peu de matos, avant de me lancer sur une prochaine table qui sera censé figurer un avant poste kazak, avec hangars, habitations, crevasses et rochers, zone d'eau type marais, un truc un peu sauvage.