Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Droit d'utilisation des créations Corvus Belli

Démarré par Varlsack, 28 Mars 2014 à 22:16:28

« précédent - suivant »

Varlsack

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un savait ce qu'il en était des droits d'utilisation des créations Corvus Belli dans la réalisation de vidéos Youtube. En effet, je vois pas mal de vidéos compte rendu de partie par exemple, filmant des figurines mais insérant parfois des logos infinity ou des artworks. Les créateurs du jeu se sont-ils déjà exprimés sur la question ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair... quoi qu'il en soit, merci d'avance pour vos réponses !

Varl

sco

Comme tous les droits d'utilisation : officiellement, jamais sans leur accord.
Tu peux prendre contact ici : http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/contact/

Ensuite les gens sont toujours pragmatiques. Si ce que tu as utilisé  :
- est réussi, ils seront contents et sans frais.
- est raté, injurieux, dans un but lucratif ou de faire perdre des profits, ils te demanderont de le retirer sous peine de voir débarquer une horde de warband du barreau.
- passe inaperçu, ils ne le sauront jamais ^^'

Varlsack

Ok merci,
Quand j'aurai un projet un peu plus abouti je les contacterai. Je fais des tutos pour SC2 et DOTA et je me suis dit que des vidéos en français expliquant des points de règles pouvant être difficile à aborder pour un débutant seraient sympa.

Cedwfox

CB ont egalement fait des videos. Je te laisse chercher leur travail. Ca peut te donner des pistes.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

gus

Des rapports de bataille à la miniwargaming (à mon sens les meilleurs que j'ai pu voir, tous jeux confondus, si simples et compréhensibles que même si je ne suis pas un grand anglophone je comprends tout, les vidéos sont très bien réalisées et les tables et figurines agréables à regarder) peuvent être un grand atout pour la promotion du jeu, à mon sens.