Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Rattraper des yeux un poil ratés?

Démarré par tonykgb, 29 Mars 2014 à 00:08:27

« précédent - suivant »

tonykgb

Hello,

Après avoir posé les couleurs de bases sur ma figurine, la première couche de base du visage je me suis lancé dans le casse tête des yeux...
Vu la petite taille de ma figurine et la galère des yeux, lors de ma prochaine figurine je commencerai peut être par les yeux, à voir.
Sinon pour en revenir à la figurine qui est en chantier en ce moment, j'ai utilisé une technique que j'ai vu dans le Grand Livre de la peinture sur figurine:
peindre le fond de l'œil en clair, tracer un fin trait noir sur le dessus de l'œil pour simuler les cils (jusqu'ici tout va bien...à peu près) et enfin poser l'iris (j'ai choisi une du noir pour ces yeux là). Et là les ennuis commencent j'ai pas eu la réussite escomptée, j'ai débordé, mal centré les yeux, enfin pas top quoi.
A partir de là que me conseillez vous de faire? essayer de rattraper le coup en retouchant l'endroit où repasser le tout au blanc pour avoir un résultat peut être plus net?
J'ai peur en retouchant simplement par petites touches d'avoir des problèmes de grumeaux.

Merci d'avance

pandera

29 Mars 2014 à 07:36:20 #1 Dernière édition: 29 Mars 2014 à 07:38:15 par pandera
Tu peux effectivement repasser la totalité de l'oeil au blanc, c'est ce qu'il y a de plus simple et propre.

Pour les yeux moi je suis toujours resté très simple : fond en blanc, pupille en noir. Et ce qui fait la différence, l'éclat blanc sur en haut à gauche de la pupille. Ce qui permet d'intensifier très simplement le regard et surtout de détourner l'attention quand les pupilles sont un peu foireuses  :P


Exemple
pour illustrer mon histoire d'éclat.
Gros plomb et chinoiseries

EON

Je ne te recommande pas de commencer par l'oeil, car tu seras plus à l'aise pour travailler le visage sans avoir à faire attention aux yeux.
Ensuite la technique la plus simple (je trouve) c'est de peindre l'oeil en noir, puis de poser une touche de blanc à droite et à gauche de la pupille (l'ivoire PA est l'idéal car il couvre très bien le noir). C'est rapide, et efficace car tu as illico un oeil blanc détouré en noir. Bien sûr il faut être précis et ne pas déborder pour garder un liseré blanc et une pupille. Même si cette dernière n'est pas parfaitement ronde ça ne se voit pas des masse.
Autre truc, pour les droitier, commencer par l'oeil droit de la figurine, en effet c'est le plus casse pied à réaliser, histoire d'aligner le second oeil sur le premier et éviter que le sujet ne louche.

Enfin si d'aventure tu te loupes, pas de panique, il faut réagir vite. Primo rince ton pinceau, ensuite sature en eau la couleur que tu viens d'appliquer, et frotte un peu pour diluer la peinture dans l'eau que tu viens de poser, ensuite avec un pinceau sec éponge le surplus d'eau avec qu'il n'y ait des auréoles.
Avant de reprendre il faut que la pièce ait séché, ça tombe bien, ça te laisse du temps pour passer à autre chose ou décompresser.