Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Ulule] Bushido en VF

Démarré par kass1er, 03 Avril 2014 à 09:58:44

« précédent - suivant »

kass1er

Bonjour,



Les Ludopathes éditeurs en partenariat avec GCT studio et Legion Distribution lance la VF de Bushido sur Ulule!



http://fr.ulule.com/bushido/



Bushido est un jeu d'escarmouche à l'ambiance med-fan orientale à l'échelle 32mm créé par GCT studio : http://www.bushido-thegame.com/





vous pouvez également trouver les 20 premières pages du livre traduite en suivant ce lien :



http://issuu.com/lud...2587703/6637372



et suivre l'évolution sur facebook :



https://www.facebook.com/bushidoVF

Cedwfox

C'est marrant les boites qui font un partenariat avec elles-memes :P Legion = Ludopathes ;)

Moi, je recommencerai peut etre à faire du financement participatif avec eux le jour où ils auront livré les produits deja en cours de travail... un jour, j'aurai mon supplément de Shade :P (Ca fait juste 16 mois que le financement a été validé...)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

VinZ

C'est pas faux, je l'attends aussi ! :D

kass1er

et bien non !

Ludopathes c'est Ludopathes et Légion c'est moi ;) alors certes c'est mon frère mais on est quand même deux personnes distinctes !

pour ce qui est du livre il est fini ! juste l'impression à faire quoi, rien à voir entre une traduction ou tu n'as rien d'autre à faire que de traduire et maquetter et de la production française au niveau des délais.

Morikun

15 Avril 2014 à 12:07:07 #4 Dernière édition: 15 Avril 2014 à 21:07:37 par Morikun
Bonjour Kass1er,

Puisque tu es partie prenante au projet en question, je me permets de te faire part de mon point de vue (que j'ai développé aussi dans mon Temple mais puisque tu suis ce sujet autant en profiter).

L'initiative en elle-même de proposer un produit soigné consacré à une version française de Bushido est vraiment heureuse et pour cela je vous rends hommage à vous tous, les organisateurs, pour cela (ça change quand même des "supers exemplaires collectors des règles/artbooks/divers supléments/autres... Mais néanmoins systématiquement en anglais d'une certaine marque anglaise autoproclamée leader mondial de la fig finement détaillée).

Si dans un premier temps j'ai failli contribuer pour un univers de jeu de figs qui me parle (au moins pour le livre, qui semble vraiment quelque chose de très sympa pour ce que j'en ai vu des extraits librement consultables et peut être un starter), j'ai néanmoins été rapidement freiné dans mon élan par les conditions des offres... Qui sont tout sauf attractives à l'exception peut être, de l'offre à 68€ hors frais de port que vosu avez dû créer en raison des critiques.

Le Puzzle (que je ne connais pas) a eu l'occasion d'exprimer en majorité ce que je ressens : les prix "proposés" supérieurs au marché global, des décors pas mal mais très classiques (les "totems" façon menhirs je ne suis pas vraiment emballé, vos arches torii, pas du tout fan en considérant le rapport qualité de sculpture/prix...), l'absence d'info détaillées en tous genres (cela semble réglé pour les fameuses cartes en VF mais les frais de cochon dans chaque offres auraient été un gros plus par exemple...)... Bref tout ceci m'encourage plutôt à aller télécharger les règles en français sur le site officiel (qui ne se fait même pas le bref écho de votre projet, ce qui est fort dommage, à moins que j'aie mal vu malgré mes recherches) et aller à la boutique du coin me chercher un starter (celui de la silvermoon justement, pour lequel il n'y a aucun avantage à le prendre chez vous).

Je trouve cela vraiment dommage car un petit effort de votre part sur les prix et/ou sur le matos proposé ferait, AMHA, son petit effet et ferait décoller une bonne fois pour toute les financements... Or, en l'état actuel, après 2 semaines de démarrage et malgré l'utilisation massive de points d'exclamation, de polices de caractères en gras soulignées et de "super-prix/super-figs/super-occasions en or/super-tout ce qu'on veut..." vous n'êtes parvenus qu'à réunir à peine 10-15% (en étant gentil) du seuil minimum requis. C'est plutôt maigre et en même temps très révélateur que des choses ne vont pas. D'autant plus quand je vois que, pour une grosse quinzaine de contributeurs, il y a "50 fans" qui vous "soutiennent", à tout le moins moralement et "199 likes" sur votre page facebook... l'inverse eut été préférable non ?

Je ne vous dis pas tout cela pour saborder votre projet car, encore une fois, je souhaiterai qu'il aboutisse (pour moi, un jeu avec de belles figs dans un univers méd-fan asiatique a déjà acquis 50% de mon intérêt). Néanmoins et puisqu'il semble que vous ne soyez pas imperméables aux critiques (ce qui est tout à votre honneur), je vous demande de bien vouloir prendre ces éléments en compte pour la suite de votre projet car il ne tient qu'à vous de "faire ce qu'il faut" pour que les contributeurs hésitants (dont je fais partie) vous ouvrent leur porte-feuille. Il n'est pas question de "brader" Bushido comme vous l'avez indiqué, mais les contributeurs veulent quand même sentir qu'ils sont des VIP même sans avoir les moyens de sortir les 180€ minimum pour bénéficier des stretchgoals et autres récompenses intéressantes. Là j'ai un peu l'impression d'être en face d'une annonce publicitaire typique de games workshop : peu intéressante par rapport aux standards, relativement onéreuse et d'une exclusivité somme toute bien putative AMHA.

Les ludopathes engagent quand même leur réputation sur un jeu de figs d'une notoriété certaine sur ce coup-là, ce n'est pas comme si c'était un obscur concepteur de jeu vivant au fond de son garage et qui tente de vendre son bébé avec des dessins au crayon "promis-juré les concepts définitifs seront en haute définition".

Je n'interviendrais pas davantage sur ce post pour vous laisser faire pleinement la promotion de votre projet mais si toutefois vous vouliez bien me faire l'honneur d'apporter quelques éléments de réponse en MP ou dans mon Temple, je vous en saurai fort gré.

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Bon ben en définitive le projet s'avance lentement mais sûrement vers le naufrage en règle :

- les orgas sont muets depuis plusieurs jours (même pas un tout petit encouragement histoire de remotiver les troupes à coup de "!!!!!!!!" ;

- Les quelques rares contributeurs sont également d'un silence plus qu'éloquent ;

- Pire, on enregistre des défections en masse du projet ;

- Les quelques nouvelles propositions créées pour pallier l'absence d'intérêt ne suffisent pas et loin de là ;

- Kass1er semble uniquement s'être contenté de poster sa pub et de se barrer vite fait, sans même défendre un minimum leur bébé face aux critiques de plus en plus nombreuses ;

=> Sérieusement j'ai l'impression qu'une petite structure comme les ludopathes/legion a au choix :

- soit mal calculé son coup et n'a pas anticipé les éventuels écueils (pourtant largement prévisibles en l'espèce) ;

- soit a voulu réutiliser le modus operandi de GW, id est un autisme doublé d'un certain mépris pour la clientèle en pensant que les afficionados de Bushido vont réagir comme les FBDM du toucan...

=> Dans les deux cas et pour sauver l'honneur (et surtout l'intérêt du jeu), il vaudrait mieux que les orgas retirent le projet en l'état et en repropose un mieux préparé et plus attractif... A défaut et s'ils laissent perdurer la situation, en accord avec le bushido, seul le seppuku sera salvateur (mais je doute d'avoir envie de faire le kaishakunin... Gomen nasai)...

En tout état de cause j'ai envie de dire... Dommage ?

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Cedwfox

Kass1er passe regulièrement ici pour nous tenir au courant des nouvelles dispos chez Legion concernant Infinity. Il n'est pas seulement passé là pour "Poster sa pub et passer vite fait".
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Morikun

Ainsi que je te l'ai indiqué dans mon MP que je viens de t'adresser mon Cher Cedwfox, mes critiques n'ont rien de personnel envers Kass1er (je ne doute pas que ce soit un gentil garçon par ailleurs) et ne le cible absolument pas en tant qu'user lambda du présent forum. (Le fait que tu prennes la défense de Kass1er me donne à penser que je doive préciser davantage la teneur de mes critiques).

Je lui reproche par contre, en sa qualité de promoteur professionnel du projet VF de Bushido, son absence de réponse sérieuse, tant à mes remarques ici que sur les différents autres fora (dont warmania ou j'ai copié/collé mes remarques et où il y a davantage de critiques qu'ici). Cette absence de réponse est aussi clairement visible sur la page officielle même du projet de financement participatif : depuis plus d'une semaine c'est le silence radio complet et des contributeurs ont préféré vider les étriers sans autre forme de procès.

Je pensais que cette absence de réponse/ignorance des clients potentiels était l'apanage de games workshop (et dans une moindre mesure spartan games) mais avec un tel modus operandi, il ne faut pas non plus que Kass1er s'attende à recevoir des fleurs en plus de notre oseille en employant simplement un camion de "!!!!!" et de "c'est vachement original vous ne le verrez pas ailleurs !!!!".

Il ne tient qu'à Kass1er de renverser la vapeur (il reste encore du temps, tout n'est pas perdu non plus, ce n'est pas comme s'il ne restait plus que 3 jours) et soit assuré, mon Cher Kass1er, que si tu te décides à faire des vraies offres attractives, que je rejoindrais le projet. Si tu décides de retirer ton projet en l'état pour le présenter ultérieurement mais mieux ficelé, soit également assuré que je serai de ceux qui défendront cette action car reconnaitre ses erreurs et les corriger n'est pas, contrairement aux connards imbus d'eux même, faire preuve de faiblesse mais au contraire de faire preuve de sagesse et d'humilité. Ne pas les reconnaitre, là c'est être faible.

Ecoute les critiques, réponds y de façon précise (et renseigne une bonne fois pour toutes ces putain de frais de port !!!!) lis celle de Whispe sur warmania qui me semble tout à fait fondée et agis en conséquence. Je ne pense pas que tu veuilles passer pour "la boite qui s'est grave plantée en public en pensant réussir sa campagne de financement participatif sur l'emploi massif de "!!!!" (je caricature à dessein)... J'ai la prétention de penser que nous sommes assez nombreux à vouloir une VF de Bushido présentée de façon luxueuse et classieuse (et se vanter d'y avoir personnellement participé)... Mais ils nous faut aussi du grain à moudre et pour l'instant, JE pense qu'il n'y en a pas/ou peu.

Encore une fois, mon Cher Kass1er, je n'ai absolument rien contre toi, personnellement ou pas. Je reste à ton entière disposition si tu veux en parler en MP.

Mais en l'absence de réponse claire de ta part en ta qualité de professionnel et titulaire du projet VF de Bushido, je maintiens en intégralité toutes mes remarques.

Merci infiniment de ta/votre compréhension,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

kass1er

Bonjour!

Désolé suites à des problèmes personnelles je n'ai pu être présent depuis un bon mois. Sinon je me serai fait fort de répondre ;)

Je ne suis pas spécialement un "gentil garçon" (j'aime pas du tout cette appellation d'ailleurs que je trouve un chouilla condescendante!), mais certains événements de la vie on fait que je ne pouvais pas être présent du tout sur cette campagne ce qui est fort dommage !

Si re campagne il y'a et sauf nouvel accident je serai présent tout du long comme cela aurait dû être le cas et répondrais à toutes les interrogations et autres critiques.

Pour information vu l'ambiance et la tournure qu'a pris cette campagne je pense pas que je la relancerai, j'ai Firestorm Armada sur le feu, on va voir si on tente une campagne suivant les coûts de production du bébé et cette fois je vais sonder la communauté à priori ! faut bien apprendre de ses erreurs ;)

Désolé de mon absence et du ton sur lequel tout cela est parti, on tentera de corriger cela si nouveau crowfunding il y'a !

PS: je suis d'accord sur la quantité astronomique de ! si reprojet il y'a je veillerai à ce que ce soit un peu plus sobre, je trouve effectivement cela rédhibitoire.

Morikun

Bonjour Kass1er.

Il n'y avait absolument AUCUNE condescendance dans mon emploi du qualificatif "gentil garçon", j'aurai pu tout aussi bien employer "mec sympa" "gars en or" mais je retire bien volontiers si cela te pose un problème.

Nonobstant des problèmes personnels qui peuvent bien évidemment (et fort malheureusement) arriver à tout le monde, il reste quand même, AMHA, que les ludopathes ont commis des fautes impardonnables durant cette campagne : silences injustifiables sur le site officiel, persistance à ne pas écouter les contributeurs potentiels... le best of avec Yann qui a commencé à ramasser la goule à tout le monde (mode "Croc style On") à une semaine de la fin façon "si ça n'a pas marché c'est de votre faute vous n'êtes que de gros rapiats !!" d'abord puis enfin un début de brain-storming ensuite...

Non sérieusement : ce projet de bout en bout aura véhiculé une très forte impression d'amateurisme complet et de maladresses répétées beaucoup trop nombreuses pour emporter une certaine indulgence (en ce qui me concerne j'ai cette sensation très persistante d'un certain de foutage de gueule, tant pis si ça ne plait pas mais c'est comme ça). Cette VF n'était pas "un dû" et il faudra plus que des !!!!! pour amadouer le chaland.

J'avais souhaité une version 2.0 du projet, mieux pensée, mieux réfléchie, mieux ficelée et surtout davantage à l'écoute des clients... Yann a déclaré sur Warmania qu'il n'y en aurait pas. Soit. Fort bien. Après mûres réflexions cette VF classieuse n'est pas indispensable pour moi, des users m'ont fait passer la version gratuite des règles et ça ira très bien comme ça.

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur le boulot des ludopathes jusqu'à présent... Mais malgré la meilleure des volontés, je dois dire qu'avec ce projet j'ai été passablement échaudé  et qu'il se passera du temps avant que je ne vous accorde une quelconque confiance.

Je vous souhaite plus que vivement le succès pour le projet de Firestorm Armada mais soyez bien conscients, s'il vous plait, que vosu avez de GRAVES LACUNES à combler avant de vous lancer.

Soit dit sans animosité aucune.

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

kass1er

ha un mec sympa me convient beaucoup mieux que "gentil garçon"!

J'admets volontiers pas mal d'erreurs dans ce projet Ulule et une communication défaillante, et bien entendu j'espère qu'on apprendra des erreurs passées!