Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Délire sur la secto Cosaques

Démarré par Pitaine, 01 Mai 2014 à 17:00:41

« précédent - suivant »

Pitaine

Coucou!

Allez, histoire de se faire plaisir et de se détendre, amusons nous à spéculer ou à délirer complètement sur ce que pourrait apporter une secto Cosaques!

Je commence:

Une Warband cosaque! Ca s'appelerai "Zaparogue" et ce serai les types qui, allergique au gouvernement central et à l'autorité en général, serait allé coloniser des zones hostiles tellement pourrie d'antipodes que même les Stanisla régulière ont du mal à s'y maintenir. Pendant les guerres commerciales, ils ont combattu les étrangers pour le compte de Rodania et cette dernière les soutiens pour conserver un tampons et une présence Ariadnaise sur des territoires qui sinon retomberai au mains des Antipodes ou des corpos.

Bon, je dit Warband, mais ça pourrait être décliné en motard/cavalier, en Wulver Cosaque voir en simple irrégulier non warband à l'image des Bashi Bazuk (Avec qui les Cosaques Zaparogues historiques se sont bien peigné la gueule)
Ou alors, pour continuer dans le trip Bashibazuk et pirate, le délire alternatif: Les Zaporogues serait des Cosaques envoyé en sous main servir dans des équipages pirates, mercenaires et corsaires des flottes de la sphère pour développer des aptitudes en combat 0G utilisable plus tard par Ariadna.

Sinon, n'oublions pas l'Europe du Sud! Ses ressortissants ont rejoins Rodania. Nous avons déjà les Irmandihos. Quelles unités Italienne et espagnoles intéressante pourrait être relevée?

Bon et sinon, je milite pour le blindé léger à roue ou chenillé en guise de TAG.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Tient, au passage, quel système politique pour nos Cosaques? Le terme même de Cosaque semble nous pousser vers une démocratie guerrière très libre. Mais les évènements des guerres séparatistes sont plus dans le sens d'un pouvoir central fort, autoritaire et administratif. Alors? A votre avis, comment fonctionne Rodania?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709