Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Scénario] Attaque de train

Démarré par Ikaruga, 12 Février 2008 à 11:11:27

« précédent - suivant »

Ikaruga

12 Février 2008 à 11:11:27 Dernière édition: 11 Mars 2008 à 07:49:57 par Ikaruga
Bonjour à tous


Voici une idée de mission qui m'est venue à l'esprit

TITRE : Attaque de train


RÉSUMÉ : L'attaquant attaque un train spatial et affronte une force de défense à chaque wagon traversé. Au fur et à mesure des wagons, la force attaquante diminue tandis que celle des défenseurs reste constante.  Le but est de conquérir un maximum de wagons.



ARMÉES

Attaquant : 200 pts

Défenseur : 100 pts

LES RÈGLES :

L'attaquant et le défenseur se déploient à 20 cm de leur bord de table.

Le défenseur peut déployer gratuitement jusqu'au milieu de la table 3 objets parmi :

- E mauler
- Mine classique
- Repétiteur


Les règles habituelles s'appliquent.


Si l'attaquant gagne, il conquiert le wagon et marque un point. 

Refaites une partie avec les mêmes règles à la différence près que l'attaquant joue seulement avec les troupes ayant survécu à l'attaque du wagon précédent.

Entre deux wagons, l'attaquant peut tenter de soigner ses troupes inconscientes s'il dispose d'un médecin ou de para-medics avec les règles habituelles, et le défenseur peut changer sa compo.


Répétez l'opération jusqu'à la victoire du défenseur.


Le défenseur prend la place de l'attaquant, et vice versa.

Le gagnant est celui qui marque le plus de points. 

RÈGLES FACULTATIVES :

- Pas de TAG (Trop lourds et trop gros pour rentrer dans un train.    (discutable)  )
- Pas de tir spéculatif (à cause du plafond, evidemment)
- Pas de D.A.
   


DIVERS :


Je n'ai pas encore testé en vrai ce scénario mais à mon avis, la partie risque de durer un moment.
Le plus simple serait, à mon avis d'étaler sur deux jours.  (aujourd'hui je fais l'attaquant, demain je fais le défenseur)

De plus, il serait une bonne idée de la part du défenseur de prévoir plusieurs compos à 150pts d'avance, s'il veut en changer entre deux wagons.

Prendre en compte le cube pour savoir si une unité se relève pourrait être une idée, et enfin donner une utilité au cube qui pour l'instant sert juste à savoir si on est "Sepsitorisable" ou pas.


J'espère que ça vous plait, je teste ça dès que possible.

Merci de me donner votre avis  ;)






Galhyan

ça peut être simpa, quoi qu'un peu hard  ;D
n'hésite pas à dire les dimensions de la table de jeu, ainsi que la modification de certain décors entre chaque wagon, sinon un peu trop rebarbatif je pense  ;)

genre on lance un D10, de 1 à 2, 3 décors, 3-5, 4décors, 6-8, 5 décors, 9-10 5décors ( en supplement sur la table de jeu ou en tant que modification )

Ikaruga

Ah c'est pas bête, ça.

Pour les dimensions de la table, à mon avis du 90 x 120 devrait faire l'affaire en jouant dans le sens de la longueur. 

Et effectivement, changer la disposition des décors entre chaque wagon est une bonne idée.


LDreaver

Bonne idée.
Mais sans TAG... Désolé, mais moi dans ce cas je peux dire "sans camo". "sans humain". "sans rien"

LD', frustré ;D

Gurhal

alors je dis super bonne idée... par contre réfléchir a donf sur le placement de la table de jeux qui doit se faire sous des conditions de scénars.

Tono

Très bonne idée mais à mon avis faut réduire la taille des forces en présences
genre :
attaquant : 200 points
défenseur : 100 points

L'originalité de ce scénario est de proposer une vraie baston en intérieur donc faut pas louper le positionnement et le dimensionnement des décors. Il faut caler correctement la taille du wagon avec un max de couverts pour le defenseur. Ca doit être dur pour l'attaquant qui est clairement en surnombre.
Pour le wagon, je verrais bien 30x90cm avec un point d'entrée à une extremité et eventuellement 2-3 points d'entrée alternatifs genre fenêtre ou trappe répartis sur la longueur du wagon.
Tono / Boll's



Ikaruga

Bonne idée, Boll's

J'édite le premier post pour en tenir compte.

Par contre 30cm, ça me paraît un peu juste pour se déployer, non ?  (J'imagine qu'on joue dans le sens de la longueur)
On considérerait les trappes et fenêtres comme des zones de déploiement supplémentaires ?


Et sinon, tu penses quoi des règles facultatives ?
A savoir :
- Pas de TAG (Trop lourds et trop gros pour rentrer dans un train.    (discutable)  )
- Pas de tir spéculatif (à cause du plafond, evidemment)
- Pas de D.A.


Par contre, j'ai toujours pas eu l'occasion de le tester...

Si quelqu'un le teste, tenez moi au courant.

Galhyan

sans TAG pour l'attaquant mais autorisé au défenseur quoi que peu utile vu le nombre de points restant après...
pour les D.A ça me parait logique qu'il ne puisse en y avoir, MAIS, on peu considerer qu'ils peuvent arriver par une fenetre ou une trappe, ce qui ne serait pas idiot voir même logique  ;D et donc ainsi, la zone de déploiement serait donc toujours de 30cm, tandis que les D.A pourraient arriver des fenêtres ou des trappes situées sur le toit.

De plus, pour le défenseur, je verrais bien 2/3 des décors lui étant attribués, tandis que l'attaquant n'en aurait que 1/3.

Les tirs spéculatifs quant à eux, pourraient permettre de créer des entrées supplémentaires dans le plafond, ou réussir selon la portée. je m'explique: il faudrait choisir une marge dans laquelle le tir va sur la cible ou sur le plafond, de 1à10, le tir va bien sur la cible, donc un jet normal à faire, puis de 11 à 20, le tir touche le plafond, et résoudre normalement par la suite notamment avec quelques débris qui tombent etc...

Mr gob

Le tir spéculatif je le verrais bien uniquement faisable avec des grenades à mains,après tout elles s'utilisent souvent en intérieure.
Après d'un certain point de vue on pourrai voir l'utilisation d'arme explosive comme étrange dans un train car c'est un coup à te couper le wagon en deux ça ^^

Galhyan

T'as vu la taille du wagon toi ?  ;D
à mon avis vu la taille du wagon, l'épaisseur doit être sympathique niveau blindage pour ce train lol.
De plus, pour le fait que les TAG soit trop lourd, je n'en suis pas sur car après tout, si c'est un train de marchandise, ses wagons doivent transporter des tonnes et des tonnes lol.

De plus, les wagons ne sont pas obligés de tous avoir des toits, du moins l'on considère dans ce cas la que c'est du matériel bien sanglé qui est transporté et donc on peut au lieu de mettre un wagon, en faire une section externe comportant moins de décors ( logique ) et donc coté attaquant, et le coté intérieur qui serait moins ouvert, accessible par deux portes, et 2 trappes.
Pour voir de quoi je parle, ce qui connaissent Gears of War doivent certainement voir de quoi je parle, dans le dernier niveau, lors de la traversée du train, on passe entre wagon interieur et section exterieure pour transport.





LDreaver

Moi je vois plus ça comme l'assaut d'un croiseur spatial ou un truc du genre, avec des salles bien cloisonnées. Et dans ce machin, tu peux tirer au LM dans les murs, ça va pas faire grand chose.. Donc je ne limiterais rien dans ce scénario ! (un TAG, c'est pas si grand !), hormis, en toute évidence, le déploiement aéroporté. Et je limiterais aussi l'infiltration qui n'a pas lieu d'être.