Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

Ev0k

03 Février 2015 à 20:06:25 #160 Dernière édition: 03 Février 2015 à 20:15:04 par Ev0k
Ca peut marcher aussi, mais c'est très long !

Sinon je crois avoir un bouquin qui parle de ça, je cherche et je te tiens au jus  ;)

EDIT :

voilà !!

Capt_Sushi

il est cool ton tuto ev0k mais les mecs ils montrent du digital sur un intérieur de cape bien large et plat!
J'ai essayé d'en faire du digital sur les petites gambettes de bruant, c'était mon idée de base...ben au final il a jolis bluejean! Le problème c'est le coté carré du digital, il faudra des petits pinceaux plats je pense, mais j'ai jamais eu le courage d'essayer. ou alors j'avais pensé a une tete d'allumette taillé fin et carré, mais j'ai jamais essayé.
Par contre question camouflage russe est plus facile:
http://spetsnaz.su/gallery/_data/i/galleries/VDV/2011-08-08_Exercise/45ORP12-me.jpg
ou alors le erbsenmuster allemand.

ben_the_diud

j'essayerais sur le prochain spetnaz.

Encore un WIP (vive les intempéries) et après j'ai deux stères de bois a refendre (ariadna forever!)



il me manquera plus que le socle ou peut être que j'ai oublier quelques choses ...?

Baptiste.l

Pfouah ! Je suis en train de faire le même genre de dégradé sur l'arme de l'Iguana mais c'est loin de rendre aussi bien que ça. :D

Ev0k

04 Février 2015 à 10:47:16 #165 Dernière édition: 04 Février 2015 à 10:48:53 par Ev0k
@Sushi : Le lien du camo c'est une photo de digital flora je crois.

Je pense que tu confonds le erbstenmuster (aussi appelé dot 44) et le eichen muster (feuille de chêne). Le premier est plus difficile à reproduire que le second (mais faisable puisque je les ai peints sur des figs en 15mm)

Capt_Sushi

@ev0k: en fait je fais le parallèle entre le digital et le erbsenmuster car il y a la même théorie de camouflage derrière sa création, tandis qu'a mon sens le eichenmuster a une théorie de création différente basée sur la forme plutôt que sur a couleur, ou la fragmentation de celle-ci. J'avais lu un excellent article sur 39 45 a se propos d'ailleurs.
http://www.pararesearchteam.com/Modern/Camouflage-Patterns.html
Sur des figs Flames of war j'avais aussi fait du erbsenmuster mais c'est pas super easy...
Le digital c'est un peu chaud a cause de la forme des points, d'après ce que j'ai compris d'ailleurs la méthode de création de se camouflage est sensé être un camouflage a la commande basé sur un fractale de photo satellite du site d'opération. Mais dans les fait j'ai eu dans les mains des treillis digit génériques, ça reste une belle daube en camo a part celui des US Marines. Je reste persuadé qu'il faut faire des tampons carrés, je vais me choper une fig Ariadna pour tester tiens!

Ev0k

Alors tampon souple pour epouser les formes ;)

C'est clair que sorti du CADPAT et du MARPAT (ou AOR si tu préfères) le camo digi a été une belle illusion du début des années 2000 XD

Pour des figs je reste persuadé qu'il n'y a que 2 réelles solutions : pinceau ou masque, après faut tester, pour moi les tampons sont plus destinés à des motifs ponctuels comme dans le camo Ambush par exemple.

A l'occaz fait moi passer des photos de tes figs de flames of war (mes SS sont full camo, y'a même du tello mimetico)

Cpt Kyrius

04 Février 2015 à 20:00:25 #168 Dernière édition: 04 Février 2015 à 21:26:43 par VietNem
Mais nous avons des experts du camo parmi nous, faites-vous plaisir avec de l'ariadnais les mecs !  ;D

Et comme une vidéo vaut mieux que ... bref juste pour donner l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=UVFtFa4M8n4

Ben, je n'étais pas super fan du schéma vert de tes Pano (l'égout et les couleuvres, toussa toussa ...), mais je dois avouer que ton Cutter déchire !

ben_the_diud

en vidéo c'est bien mais alors le reproduire sur du 25 c'est chaud!
je pense que c'est encore le plus envisageable avec des strapp et une petite poinconneuse carré....
ouais bof :-\ pinceaux patiente

un camo que je trouve super c'est lui

Ev0k

Citation de: VietNem le 04 Février 2015 à 20:00:25
Mais nous avons des experts du camo parmi nous, faites-vous plaisir avec de l'ariadnais les mecs !  ;D

Et comme une vidéo vaut mieux que ... bref juste pour donner l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=UVFtFa4M8n4

C'est ça le système de cache dont je parlais ! Il en existe même des tout prets, j'ai vu un tuto sur la peinture d'un antigrav Tau, c'est abusé comme ça rend bien, mais comme je le dis c'est à réserver à des surfaces du type de celle d'un véhicules

@ ben : ouais la fig de minotauro elle déchire : camo ACU digital parfait, j'ai pleuré du sang quand je l'ai vu T_T

RemiZ

Bon moi je participe pas trop à ce débat, car je fais plutôt des camos sans le vouloir quand je veux faire des monochromes :p

Sinon, le cutter est très bien parti ! J'espère le voir fini ce week end, s'il continue à neiger ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Capt_Sushi

pitaing! demain je vais me choper un ariadnez poual au nais!
ça m'excite tout se camouflage!!
Ben c'est dommage que tu postes pas plus de photos de ton cutter je sais c'est chiant en même temps qu'on peint mais je suis curieux de voir l'évolution des spalieres...

ben_the_diud

Citationde voir l'évolution des spalieres...
je veut bien mais qu'est ce que c'est???, r)

Ev0k

ben_the_diud

Donc pour les spalieres, je vais juste reprendre les traces d'auréole et peut-être renforcer l'éclairage du jaune sur le devant...
J'attends le socle pour faire les finitions vendredi

Capt_Sushi

merci ev0k!
Ben du coup quand tu fais les fondus en passant du vert au jaune tu le fais par lavis successifs? c'est ça?
J'ai hâte de me peindre un de ces gros bonhomme là, y a de la place pour s'exprimer!
Pour le socle tu le commandes en résine?

ben_the_diud

Couches successives bien dilué, je débute dans cette technique car avant c'était plutôt le brossage,... On essaye de s'améliorer !
Les socles c'est du hurban MAS. J'en suis très content

ben_the_diud

et voila, j'hésite aà passer quelques touches de gloss  :-*



et toujours pas mon schéma de couleur pour Aleph!