Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

ben_the_diud

avant de rajouté encore des couches et des couches de vernis, j'ai pris du médium et j'ai brossé légèrement la fig avec un pinceaux a poil plastique souple.... ça s'est atténué un peu, le plus dur c'est dans les creux!
Enfin voila, la fin de la secto scotish ou j'ai enfin réussit des tartans pas trop mal sur les galweigans qui plus est de quatre couleurs différent!

J'attend avec conviction les USAriadnais de pied ferme, mais pour l'instant c'est un haquislam en moto qui a fait halte sur mon bureau!

ben_the_diud

@ Chouak:
CitationBen the diud, le rouge de ton kilt, c'est quoi comme marque?

Ce n'est que du citadelle, il me reste encore beaucoup de pots ^^!

C'est du WILD RIDER RED éclairci au YRIEL YELLOW.

voila (j'ai juste l'impression de faire les quest/rep  ;D)

ben_the_diud

Knil

Elle est bien classe la donzelle, bien qu'un peu sombre à mon goût.
J'aime beaucoup le traitement du tissu, notamme,t les free-hand qui apportent une touche de couleur bienvenue. Elle n'a rien dans les cheveux que tu puisse peindre en or? Parce que là, même si ce n'est que sous certains angles, l'or prend le pas sur le visage et accapare le regard.

L'éclaircissement de l'épaulière droite me semble un peu moins maîtrisé que le reste, et il manque peut-être quelques points lumineux dans la chevelure. Sinon, pour moi, c'est du tout bon.

Aio

J'aime bien les couleurs, surtout au niveau du buste.

Par contre les éclaircissements maxi sur les plaques de cuisses et d'épaule sont trop épais. Même remarque que Knil pour les cheveux: plus de contraste , passe plus vite du noir au gris très clair (voir beige), là tu as de larges zones de gris moyen, et ça donne l'impression qu'elle a les cheveux d'une vieille  :P

L'épée à l'air bien détaillée, tu peux nous faire un gros plan ?

gus

Très intéressant le schéma de couleur, j'aime bien la peau et la lueur verte sur la jambière. Pas mal le free hand sur le tissu ;).

ben_the_diud

Merci ^^

Vous avez raison je vais reprendre l'épaulière gauche et le linning sur l'épaulière droite, les cheveux et mettre une pointe d'or dans sur le haut de la tete puis affiner les jambières. Elle ne participeras a aucune bataille et qu'elle me sert surtout pour des essais et pourquoi pas proxi, alors autant vraiment la finir a fond.

CitationElle est bien classe la donzelle, bien qu'un peu sombre à mon goût.
en fait elle n'est pas si foncé que ça, j'ai dut baisser mes lampe de travail pendant les photos car sinon ça faisait tout blanc "puis tout noir et après deux fois tout blanc" et on ne voyant plus les contrastes (APN de merde  >:()
Est ce que pour y remédier je pourrais mettre des calque sur les lampes pour un lumière plus diffuse?



allé je reprend tout ça ^^

Knil

Ça peut marcher
La fig était peut-être trop prêt de la lumière sinon.

takezo

12 Août 2015 à 10:22:22 #248 Dernière édition: 12 Août 2015 à 10:24:03 par takezo
Citation de: ben_the_diud le 12 Août 2015 à 09:53:04
Est ce que pour y remédier je pourrais mettre des calque sur les lampes pour un lumière plus diffuse?

Télécharges Gimp 2 (gratuit) sur ton PC, tu ouvre ton image, puis l'onglet couleurs, tu selectionnes "auto" puis balance des blancs ce qui te donne ça:

ben_the_diud

15 Août 2015 à 16:30:19 #250 Dernière édition: 15 Août 2015 à 17:46:52 par ben_the_diud
fini  ;D,
J'espère avoir tenu sur les conseils!



EDIT DE LA TOPH MODE TAKEZO, MERCI^^

Chouak

Cette jeanette est très réussie !!

Juste pour la photo, il semblerait que tu n'aies pas la bonne couleur d'ampoule.
On dirait que tu utilises des ampoules jaunes :p
Comme te l'as dit Takezo, tu devrais reprendre la balance des blancs :D
Regarde le fond fait un peu marron / jaune.

Le visage à l'air très bien pensé. Aurais-tu une photo en plus gros plan stp ?

Chouak

ben_the_diud

j'ai edité la photo, je te fais ça ce soir

ben_the_diud



voila voila, ça me fais mal de voir ça a cette échelle!! figurine très sympa a peindre.

Chouak

Ah les gros plans... Ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour tout le monde :)

Mais tu t'es très bien débrouillé ! ! !
Tes couches sont fines et les détails apparaissent bien!
Les points de lumières sont peut-être un poil trop marqués.

Je ne sais pas si tu le fais déjà, moi je le fais depuis peu : Je passe un coup de jus avec une teinte intermédiaire sur la fig avant de poser les touches finales. Genre dilution a 80% d'eau et ça lisse les "tranches"
Tu as bien gérer la figurine et le choix du schéma de couleur audacieux passe bien.

Du progrès et c'est pas fini :p

Chouak

ben_the_diud

merci infiniment cher Chouak, on fait comme on peut  ;)

CitationJe ne sais pas si tu le fais déjà, moi je le fais depuis peu : Je passe un coup de jus avec une teinte intermédiaire sur la fig avant de poser les touches finales. Genre dilution a 80% d'eau et ça lisse les "tranches"
je le test sur certaines parties mais quelques teintes me donne encore beaucoup de mal, c'est pour cela que je ne me cloisonne pas un schéma de couleur en particulier.

hiso

Excellent schéma, je regrette presque d'avoir suivi le officiel ^^

ben_the_diud

29 Août 2015 à 12:03:15 #258 Dernière édition: 29 Août 2015 à 12:30:48 par ben_the_diud
je met la participation du concours comme ça c'est fait.

effacage de cette photo de *****

la goule

Arf dommage photo trop de lumière artificielle ou le flash apn ?