Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Présentation sectorielle Corregidor

Démarré par Grognon, 23 Mai 2014 à 13:10:31

« précédent - suivant »

Grognon

23 Mai 2014 à 13:10:31 Dernière édition: 06 Juin 2014 à 02:13:11 par Kawal
Corregidor véhicule l'image des bad guys nomades, sans scrupules, violents et très agressifs.

Bah en fait peut être pas tant que cela...

Commençons par les IL :
- Alguaciles : pas chers c'est la troupe de base, avec un peu de tout en option, et 3 troupes spécialistes pour l'ITS, qui ne sont pas à négliger car linkables : hacker, infirmier et surtout observateur d'artillerie (qui est répétiteur de position). Nécessaires, pour donner des ordres aux vrais durs, ils pourront quand même faire du bon taf si ça devait mal tourner. Linkable avec Lupe Balboa qui a des grenades fumigènes pour couvrir.

- Tomcat : LA troupe à avoir en ITS ! Ingénieurs, médecins, avec zondbot ou zoncat. Parachutistes N2, avec un escalader plus du plus bel effet. Ils seront là où vous en avez besoin en un rien de temps avec un lance-flammes léger qui va bien aussi... Dispo 4 pour se goinfrer et les plus gourmands pourront même ajouter Karlotta en plus.

Les IM :
- Hellcats, des para comme on en trouve un peu partout... Avec sensiblement le même usage. A noter la présence de profils hacker, infirmier, et d'un lance-adhésif. Personnellement, je ne les aime pas... Mais c'est moi !
- Intruder : LA STAR du corridor ! Un lieutenant camo (cher, mais camo, et pas non plus mauvais), mais surtout sniper avec un beau viseur X/VMS2/Camo.  L'incarnation du sniper ! Vous n'en avez pas ? Attention à bien le protéger toutefois, il vous fait quand même 1/6ème de votre armée en points ! La version HMG est un peu moins cher pour un usage quasi similaire, sauf que lui n'a pas du tout vocation à faire de l'ORA, mais plutôt du tour actif. Le profil hacker est trop cher à mon goût, le profil lance-adhésif peut être original et sympathique. Attention avec le profil lieutenant: les intruders sont les seuls camos de la secto, cela peut rendre le lieutenant évident s'il n'y a qu'un pion camo qui n'est pas positionné en snipe. En outre, le mouvement d'IM 10-5 ne les destine pas à cavaler sur tout le terrain.
- Wildcat : IM lentes, mais linkables, avec tout un arsenal de bourrin (Spitfire, Lance-roquettes, etc...) ils ont la possibilité d'avoir un ingénieur, mais surtout un profil hacker qui est sans doute le meilleur de la sectorielle ! Une FT de ces vilains peut faire le scénario et surtout embêter l'adversaire fortement ! A noter aussi le profil de lieutenant cheap et efficace !

Les ILO ( O0)
- Mobile Brigada, seule troupe d'IL, dispo de 6... La question est de savoir qui peut en vouloir 6 ? C'est une IL basique, la compétence Courage et la possibilité de les lier ne les rend pas particulièrement attrayants. Pas de spécialistes, un coût un peu élevé par rapport aux autres armées... à réserver peut être pour la poutre pure et encore !

Les Spéciaux :
- Moranes : dispo de 2 comme en générique. Leur profil d'observateur d'artillerie peut les rendre utile pour l'ITS et du fait de leur compétence infiltration ils seront sur l'objectif dès le début, voire condamnent l'objectif pour l'adversaire grâce aux koalas. Le problème est que ce sont des aimants à tirs. Donc ils survivent difficilement. Leur placement doit être stratégique: il faut que l'adversaire n'ait AUCUNE LDV possible sans entrer dans la ZdC des koalas. idem pour le Morane, parce que sinon, il crèvera sans remplir sa mission.
Dans sa version de base, il doit être utilisé pour faire dépenser des ordres à l'adversaire. Si celui-ci ne dépense pas 3 ordres pour le dégommer, c'est qu'il est mal placé.

Les TAGs :
- Iguana : majestueux ! Mitrailleuse, lance-flammes lourd, 73pts/2 CAP... Dispo 2, c'est de trop ! Mais un va déjà faire braire votre adversaire car même pour du cheap, il est pénible.
- Gecko dispo 4, 55 pts maxi, un arsenal sympa... Si vous voulez jouer des ILO, oubliez les Mobile Brigada et venez prendre du Gecko ! Le TAG cheap qui fera ch... votre adversaire, par 2 ils seront vraiment insupportables, mais il ne faut pas oublier qu'1/3 de vos points et la moitié du CAP peut passer dedans. Donc en ITS il faudra lorgner du côté d'une FT d'alguaciles et des spécialistes rapides.

Les Mercos :
MacMurrough et Señor Massacre : possesseurs des précieux fumigènes de la secto, ils permettront de couvrir l'avancée de vos troupes. Señor Massacre est plus une lame subtile, alors que Macmu c'est le bourrin qui trace la route. Préférence notable pour ma part pour ce dernier, plus solide et "fiable" à mon sens. Un must have.
Valeya Gromoz : c'est qui elle ?

Les DCD :
Classiques comme dans beaucoup d'armées, on notera toutefois :
- le Lunokhod qui apportera 2 koalas nerveux en plus, est répétiteur avec escalader plus et surtout: IL A DU BLINDAGE ! Par contre son rayon de tir efficace est court.
- Tsyklon : comme le lunokhod avec une plus grande portée (Feuerback ou spitfire)

Les synergies tourneront autour de troupes statiques (Intruder Sniper, Moranes, voire Gecko) qui feront de l'interdiction de zone ; ces troupes donneront leurs ordres à la FT et aux spécialistes.


sco

Corregidor est une sectorielle "rustique" : pas de TO, pas de camo infiltrés, pas de gadget clinquant, des hackers assez fades (pour des Nomades  ;)), mais un tas de mitrailleuses et des lance-flammes.
Ils ont l'Intruder qui permet de gérer un peu n'importe quoi.

Là où Bakunin exploite ses camo infiltrés pour frapper en profondeur, Corregidor utilise ses aéroportés (jusqu'à 10 -_-')

Corregidor est très orienté vers l'offensive. Ses troupes comptent beaucoup sur leurs puissances de feu pour survivre : ils ont peu de camo les rendant assez faciles à toucher en tour réactif.

nzemba

Entre grognon pour la revue de troupe et sco pour la stratégie générale, je m'y retrouve, et ça m'ouvre des chemins de jeu . Rustique, puissance de feu.. je comprend pourquoi sur le papier cette secto m'a attiré plutôt que le général, plus fin...

darkdoji

d'accord avec tout ça, je rajouterai deux trois détails:

le lunokod est très intéressant pour protéger un lieutenant, avec le lance flamme et les koala;

l'iguana a aussi un avantage assez violent en nomade: il est repetiteur. ça signifie qu'il peut servir de balise pour les hackers de l'armée pour de l'objectif/agression contre du lourd.

pour les aeroportés le hellcat est le violent, le tomcat est le spécialiste, ne pas oublier non plus qu'il escalade facilement les murs.


dans 90% des cas l'armée s'orientera autour d'une troupe liée d'alguacil ou wildcat. qui sera a la fois une base d'ordres, une vivier de spécialiste et un plan B ou une machine à ORA
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

nzemba

Pour le Hellcat et le Tomcat je suis la précision de Darkdoji: avec ma petite expérience le tomcat est rapide et agile et il fait bien les scénarios mais faut pas compter sur lui pour faire des dégâts, ou alors en opportunités avec de la chance. En revanche même si l'Hellcat n'est pas solide, le DAn3 et l'ensemble de son arsenal (fusil à pompe léger+combi, mitrailleuse et ADHL) en font un tueur de masse coup de poing, pour interdire une zone, tuer des spécialistes... certes si l'adversaire veut sa mort il l'aura mais avant il aura fait des dégâts. Je pense que c'est à cause de cette confusion des rôles que la plupart des joueurs disent qu'ils préfèrent le Tomcat à L'Hellcat ( de la à dire que les joueur nomades sont des geek pas doué pour la violence... ;) lol)
Personnellement je les trouve bien mes deux chats volants!! ;D

darkdoji

en fait le tomcat est du coup plus polyvalent, il a quand même de l'equipement pour chasser du leger, perso j'aime bien le hellcat adhl pour arriver dans le dos d'un tag et le coller, ou le hellcat hmg en soutien d'une troupe lourde, pour deblayer le passage d'un iguana par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

K@w@l

Pov' Valeria Gromoz : à moins qu'elle ne passe à pb -3 voire -6 en V3 , elle n'est d'aucun intérêt en dépit d'un fluff très flatteur sur ces compétences...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ben_the_diud

merci pour c'est précisions car j'en avais bien besoin moi aussi.
mes troupes de base sont des wildcats mais je trouve qu'ils sont un peu cher pour des pompoms, le prix des tomcats est quasi le même (certes il sont DA mais leurs stats pas terrible, de plus, ils faut qu'ils soit sur la table pour me rapporter des ordres!)
je pense que je vais me prendre des alguacils mais je les trouve bof question esthétique.

Avec mes wildcats je tourne avec du Tsyklon Sputniks ou Lunokhod Sputniks un ou deux hellcat, senor massacre  et un intruder (peut être bientôt l'iguana)...

que me conseillerez vous sachant qu'en général on joue en 200pts?

ps: j'ai déjà essayé plusieurs combi mais un regard neuf peut faire du bien ;)     Merci

takezo

Citation de: ben_the_diud le 24 Mai 2014 à 10:12:03
je pense que je vais me prendre des alguacils mais je les trouve bof question esthétique.

Patientes un peu, la boite de 4 resculptés doit sortir cette année.

ben_the_diud

cool, merci de l'info. alors peut-être que je vais faire une secto bakugin en attendant ;)

pi-well

j'suis pas d'accord sur les "Hackers fades"
Val' et ses marqueurs
et les Wildcat et leur -6 en pb.....
si vous mixez tous les hackers avec leur valeur de Vol et de pb différents.... vous vous créer un rideaux de défense qui peut rendre fou le hacker d'en face.....

couplez ça avec les morans répétiteurs, les luno et l'iguana, plus les drones pompom répétiteurs eux aussi.... vous pouvez vous créer une ligne de répétiteurs......qui en fera réfléchir plus d'un, sauf les bourrins ariadnais....:)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Korwin

Citation de: pi-well le 01 Juin 2014 à 15:29:36
j'suis pas d'accord sur les "Hackers fades"
Val' et ses marqueurs
et les Wildcat et leur -6 en pb.....

Faut remettre dans le contexte: oui les hackers de Corregidor sont fades quand on les compare aux interventors et custodiennes ! Fades ne veut pas dire inefficaces...

Citation de: Kawal le 24 Mai 2014 à 00:39:21
Pov' Valeria Gromoz : à moins qu'elle ne passe à pb -3 voire -6 en V3 , elle n'est d'aucun intérêt en dépit d'un fluff très flatteur sur ces compétences...

Meme avec pb-6 je lui prefererais le wildcat moins cher et plus polyvalent... Le seul interet de Valerya est son marqueur qui est redondant avec les repetiteurs "naturels" de la faction( moranes, drones, iguanas)

Grognon

Pas mieux, Bakunin est plus équipé en hackers c'est indéniable.
Après les Wildcats sont très bons pour des hackers défensifs en troupes offensives.

Valérya... Hum... c'est qui? ça existe ça? Elle était peut être utile en V1, mais fait partie des profils qui devraient penser sévèrement au lifting...

darkdoji

en même temps son rôle de base est de fournir un merco hacker, alors oui en corregidor elle est moyenne mais en guise de merco elle est très bien (pour ceux qui utilisent les mercos en partie amicale)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...