Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table urbaine, un projet à long terme

Démarré par le caillou, 25 Mai 2014 à 13:49:40

« précédent - suivant »

le caillou

Depuis que je joue à ce jeu, je rêve d'une table de jeu urbaine, qui ressemble à quelque chose de pensé et non à un assemblage de bric et de broc.

Hier, je me suis peint à l'aéro un petit décor pour les tables Infinity du club, et je me suis bien éclaté.

Du coup, pris d'une certaine "frénésie décoristique", j'en ai profité pour bricoler quelques trucs supplémentaires pour ma propre table urbaine à partir de rabiots divers : lampadaires, panneaux solaire, antenne de communication et bacs à plantes.

Et j'ai sorti l'ensemble de mes décors assemblés, histoire de voir à quoi ça peut ressembler.
Voici donc un premier quartier de Caillou-City, en attente de la peinture.

- les vues aériennes :





- et une vue au sol :



Il manque encore pas mal de petits éléments (poubelles, distributeurs automatiques, voitures...) pour briser les couloirs de tir et offrir des couverts, mais l'idée est là.

Courage Caillou, il en faut encore 3 comme ça !  :P
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

Vraiment sympa cette table!!!!
;)

Hâte de la voir peinte;)

Chouak

VinZ

Classe, un jour j'en ferai une de table urbaine ... quand j'arrêterai de manger histoire de la payer :D

le caillou

Merci les gars.

Citation de: VinZ le 25 Mai 2014 à 16:57:51
quand j'arrêterai de manger histoire de la payer :D
En fait, il faut être raisonnable, et planifier le truc pour optimiser un peu ses achats.

Par exemple, les panneaux solaires sont faites avec des portes inutilisées venant du set de mur, collées sur un morceau de façade inutilisé. Idem pour le panneau de pub, fait avec divers morceaux de rabiots venant des bâtiments ou des planches de MDF d'où ils proviennent.

L'antenne de communication est faite avec un grand morceau de la pièce qui vient doubler la façade d'un bâtiment MAS (inutilisée également car elle sert à assembler un étage, et il y a des doublons dans les sets) et les morceaux que j'ai enlevés des murs pour percer les fenêtres.

Les lampadaires sont en tube plastique, collé sur un socle rond, lui-même collé sur une rondelle métallique pour la stabilité, tandis que la partie transparente vient d'un socle volant Games Workshop.

Les plantes ont quant à elles été achetées en jardinerie (les espèces de boules de plantes en plastique, et je dois en avoir plusieurs dizaines pour 3,50€) et seront collées dans des bouchons ou des jardinières en carton plume.

Bref, comme tu le vois, en récupérant des trucs à droite et à gauche, j'en ai eu pour environ 50/60€ pour ce premier 1/4 de table (bâtiments achetés d'occasion à l'ami Morikun).

Pour la suite, je prévois d'autres bâtiments en MDF de divers fournisseurs, mais surtout une grande quantité de mobilier urbain (acheté ou fabriqué), histoire d'offrir des couverts et de casser les couloirs de tir dus à la largeur et à la linéarité des rues.

Personnellement, ça fait maintenant pas loin de 18 mois que j'accumule images, photos et sites de fournisseurs pour réfléchi exactement à ce que je veux obtenir. Mais je reconnais que c'est assez cher si on n'est pas raisonnable, et donc je prévois d'étaler les achats sur au moins une année (voire plus).
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Yep, optimiser ça sonne bien :)
J'ai fait des bâtiments moi-même mais le rendu est tout de même moins bon (je n'ai pas le talent de certains membres du forum)

En ce moment je suis sur un autre type de table (plutôt jungle inspirée d'une que j'ai vu à Lyon pour la finale de l'année dernière).
Mon souci c'est surtout le stockage et le temps ... ça avance pas à reculons mais très lentement.

ben_the_diud

très sympa tout ça, vivement la peinture et les trois autres ;)

darkdoji

très sympa, autant d'un point de vue jeu que visuel!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

le caillou

Citation de: VinZ le 25 Mai 2014 à 19:23:52
Yep, optimiser ça sonne bien :)
J'ai fait des bâtiments moi-même mais le rendu est tout de même moins bon (je n'ai pas le talent de certains membres du forum)
Je suis dans le même cas, et c'est aussi pour ça que je passe par du décor à assembler.

Citation de: VinZ le 25 Mai 2014 à 19:23:52
Mon souci c'est surtout le stockage et le temps ...
Bah, à part quelques aliens, je crois qu'on en est tous là !  ;D

Citation de: darkdoji le 26 Mai 2014 à 07:45:19
très sympa, autant d'un point de vue jeu que visuel!
Pour le jeu, je pense qu'il me manque encore pas mal de petits éléments (poubelles, distributeurs automatiques, caisses, voitures,...), mais en effet, je pense que je suis sur une bonne densité pour les gros couverts.

J'ai fait les plans des rues hier, de façon à ce que les plaques soient bien modulables, et sans offrir trop de grandes lignes de tir dégagées (et pour celles qui existent, il suffit de poser une bagnole ou un camion en travers de la rue pour régler le soucis).

Bref, "yapluka", comme on dit !  ;D
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

Et voici donc quelques nouvelles de ma table de jeu.

Comme annoncé, j'ai fait une petite commande pour personnaliser ma surface de jeu, et je me suis aussi commandé quelques caisses personnalisées, arborant le sigles de YuJing :







Bon, clairement, il me manque encore pas mal de décors (bâtiments, murs, plantations, mobilier urbain, véhicules,...), mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Ce soir, passage au magasin de bricolage pour récupérer mes 4 planches de 60x60, et je vais essayer de commencer à poser de la peinture sur tout ça (compliqué en ce moment pour cause de travail de déco dans l'appartement...)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

rixe75

Excellent ! C'est trés sympa tout ça  ;) d'ou viennent tes trottoirs en hexagones ?

le caillou

Les trottoirs (tout comme les caisses) ont été faits sur mesure, selon des croquis que je lui ai fournis, par Lahaina, modératrice sur le Warhammer Forum, qui propose un service de création de décors en découpe laser.

Si vous voulez jeter un oeil à ce qu'elle propose, c'est par ici => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216625
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !