Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Moi je le trouve super bien, les points sont certe gros vu de près, mais c'est le seul moyen d'apprécier le camouflage sur la table de jeu a 50cm de la figurine,
Une photo en action vu de loin on pourrait voir la différence

pandera

Merci pour les retours :)

Pour le camo, je suis nul pour les faire, ou alors j'y passe des plombes pour un résultat mitigé. Du coup j'ai opté pour la technique du cure-dent, rapide et ludique à mettre en oeuvre. Le rendu est discutable, mais de loin ça passe et au moins j'avance...

@ Ben : je me ferais un plaisir de me fendre d'une photo de plus loin quand j'en aurais peint 3 ou 4 :)
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Haha !
Je comprends mieux donc !
C'est vraiment sympa comme rendu; net et précis !
Je me demandais combien tu avais passé de temps à faire tous ces petits ronds ! :p

En tout cas, c'est un camo particulier et le rendu est assez fun !

Merci pour les tuyaux !

Chouak

Gurutz

J'aime beaucoup ce petit SAS. Le petit pois beige ressortent bien plus en photo qu'en vrai mais au final, je trouve que le camo fonctionne bien.

Bon maintenant, on veut la suite hein ;)

Ahiezer Barsaentes

Pas entièrement convaincu par le camo, le beige tranche trop avec les deux autres teintes.
Par contre le reste de la fig dépote ! J'aime beaucoup ton OSL discret sur le chain-rifle.

pandera

ADALIS : vos problèmes, nos solutions!

Cela fait plusieurs années déjà que j'envisage de mettre sur pieds une petite force mercenaire, voici la 1ère recrue avec cet Al Fasid dont l'attitude m'a tapé dans l'oeil à sa sortie :





Le schéma est un peu uniforme mais je ne voulais pas y passer trop de temps. Idéalement j'aurais bien aimé lui faire plein de marquages mais c'est long et je n'ai jamais eu le pinceau très sûr pour les free-hands  :P
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

La grande classe ! Ravi de voir que ce Warhammer Fest t'a remotivé pour peindre de l'Infinity  ;)

L'arme rend étonnamment bien, malgré l'absence de lien entre les arêtes et les surfaces. L'armure n'est pas en reste, et j'apprécie les couleurs de contraste très discrètes mais efficaces (orange et mauve).

L'avantage du merco c'est que tu peins ce qui te fait plaisir  8)

Ev0k

Superbe effet cuir  :o

le caillou

Le bleu sombre est superbe, tout comme le traitement de la sacoche.
Pas de freehands, certes, mais tu ne cales pas quelques petits OSL discrets ici ou là ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

RemiZ

Aie aie aie le cassage de rétine ! Très beau boulot sur la sacoche. (Et sur le reste...)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Kirou

Citation de: pandera le 07 Juin 2017 à 20:51:38
je n'ai jamais eu le pinceau très sûr pour les free-hands  :P

Par contre pour le reste ça va...

Magnifique.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

ben_the_diud

Sobre, propre et efficace avec le contraste des matières  (YY)
Bref du tout bon

pandera

Merci pour les retours :)

Citation de: le caillou le 08 Juin 2017 à 07:05:08
Pas de freehands, certes, mais tu ne cales pas quelques petits OSL discrets ici ou là ?

J'aurais pu effectivement, j'ai commencé avec les jus d'orange et puis j'étais satisfait du rendu en l'état, je me suis arrêté là :)
Gros plomb et chinoiseries

le caillou

Citationpuis j'étais satisfait du rendu en l'état
Ce qui est bien le principal !
Hâte de voir ce que tu vas nous proposer ensuite...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Delessar

Ca a l'air tres simple vu comme ca avec couleurs aussi sombres... et pourtant !
C'est enorme un tel rendu avec "juste" du ligning !
BRAVO !

pandera

08 Juin 2017 à 19:02:37 #217 Dernière édition: 08 Juin 2017 à 19:09:03 par pandera
Citation de: Delessar le 08 Juin 2017 à 17:14:42
C'est enorme un tel rendu avec "juste" du ligning !

Merci merci!

Y'a pas de lining en fait, le lining c'est détourer les zones avec une couleur sombre. Là c'est sous-couche noire (complétée au pinceau parce que moi la bombe ça ne couvre jamais correctement la figurine, le noir surtout qui est moins diffus), coup de zénithal de bombe bleue ultramarine. Un peu tapotage/brossage vite fait au bleu et zou les arrêtes avec une logique directionnelle. Ca rend convenablement sur un agencement de plaques mais ça ferait pauvre comme rendu sur un autre type de surface.

Bon après, on voit bien que certaines zones n'ont pas été traitées (triceps, chevilles) mais ça suffira largement pour faire filer droit les haqqislamites de Vounchiz  ;D
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Si seulement je pouvais faire "zou" aussi bien :D

Foxheart

oh purée, la base est en brossage ? c'est tellement propre que je ne l'aurais jamais deviné !

En tout cas il est superbe, bravo !