Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

pandera

La peinture n'est pas très guillerette et la photo n'arrange pas l'affaire mais mon Namurr est prêt à aller botter des culs  :)



Gros plomb et chinoiseries

VinZ

le caillou

Jolie peinture.
Le schéma sobre et sombre fonctionne bien, mais j'y rajouterais volontiers quelques touches colorées sur le haut de la fig. Soit un petit rappel de jaune (épaules, paquetage,...), soit quelques petits OSL discrets. Ou les deux.

En tout cas, ça fait plaisir de te voir de retour à la peinture !  (YY)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Vounchiz

Très chouette ! D'une part, le schéma sombre convient mieux que la peinture officielle, rendant la pièce plus attrayante. D'autre part, je doutais que tu arrives à décliner ta recette de brossage sur un fantassin, mais il faut admettre que ça fonctionne à merveille. Je veux apprendre à b(r)osser comme ça  :D

Aelune

Vous faites comment pour poser et fixer les pigments comme ça ? c'est loin de donner ça chez moi :D

Crux

J'adore ton NMM  (YY)
Et le rendu très propre !

pandera

Merci pour les retours :)

@ Le Caillou : les épaulières sont bien petites pour les marquages. Et encore j'ai hésité à mettre les bandes sur les cuisses mais ça ne passe pas trop mal. Pour les OSL éventuels, il n'y a trop rien qui s'y prête sur celle-là...

@ Vounchiz : j'étais un peu sceptique aussi et je le suis toujours. On verra comment rendra l'une ou l'autre des fire-teams

@ Aelune : pigments posés à sec au pinceau et fixés au white spirit par capillarité.
J'utilise du Terre de Sienne de marque Sennelier que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser depuis plusieurs années. Selon la marque ou la teinte, l'application peut être moins homogène. La marque Sennelier est très bien en tout cas, je dois en avoir 4 ou 5 pots différents.
Penser à avoir une bonne base d'accroche également. Je socle avec un mélange de colle à carrelage + sable que je tire à la salive sur le socle ;D
Et peindre dans une teinte sombre (gris sombre ou brun sombre en général) afin que les pigments ressortent et que ça n'aplatisse pas la fig.
Gros plomb et chinoiseries

Aelune

Ah d'acc ! Au vernis ça a tendance à faire leur perdre de leur superbe, donc tu vernis ta fig avant le white spirit je suppose ? :p

pandera

Non je vernis à la toute fin (vernis Talens mat en bombe). Histoire que les pigments restent sur le socle plutôt que sur les doigts :P

J'ai souvent tendance à préférer le rendu après vernis d'ailleurs. Mes photos sont prises avant ou après vernis ça dépend. Le Namurr et le drone ont été photographiés avant vernis, L'Al Fasid et les Yu Jing une ou deux pages précédemment l'ont été après :)
Gros plomb et chinoiseries

Aelune

Merci beaucoup ! J'utilise aussi les pigments Sennelier Terre d'ombre + brûlée et ocre rouge

Derekvw

Salut,

Cette figurine est magnifique. Je la trouve superbe, les couleurs sont classes, le contraste avec le socle est superbe sans pour ça bousiller les contrastes sur la figurine, franchement j'adore.

Derek

Bab

Ah ba tiens, un gars qui arrive à peindre comme Pandera... Chapeau!
...ah ba nan, c'est toi!!!

Mais que c'est cool de revoir des figs peintes par mon Maestro, mon Michel Ange préféré!

Et pi hop, pas une mais trois figs en quelques semaines, comme ça, PAF!

En plus toujours avec cette technique, ce doigté, cette finesse et précision qui te caractérisent : il y a pas à dire, ça fait rudement plaisir!

J'aime beaucoup le marquage sur les cuissots et le jeu subtile entre le "fond" de l'armure et ses plaques supérieures : une belle profondeur sans fioritures mal placées. J'arrive pas à faire ça, moi : mon crétin de pinceau veut toujours aller faire du micro détail qui au final nuit largement plus à la lisibilité qu'apporter un quelconque intérêt. Du coup je m'épuise pour un rendu discutable...
J'aime beaucoup aussi le traitement différentiel du cuir des grenades et celui de la besace : ça non plus, je fais pas et c'est un tord!
Bref : j'apprends beaucoup quand tu postes tes p'tits gars, aussi merci de me régaler les rétines à chaque fois, ça me nourrit et me fait un bien fou!

pandera

@ Bab et Derekvw : merci à vous deux! Pas sûr que ça en mérite tant mais ça booste pour la suite. Avec des variations de traitement sans doute, histoire de ménager mon Mojo. Je me lasse/essouffle très vite et d'obtenir du concret près à jouer plutôt qu'à barbotter dans le bocal de dissolvant c'est quand même vachement appréciable.
La suite pas dans un an j'espère  :D
Gros plomb et chinoiseries

Mokk

Je viens de parcourir tout ton sujet ! Un régal pour les yeux et des figurines très inspirantes !

Aelune

Hey !

Pour le white spirit par capillarité tu utilises un pinceau ou avec une pipette ? Je vais essayer cet après-midi, une fois que ça sèche tu arrives à conserver la teinte d'origine du pigment ?

merci ! :D

pandera

Citation de: Aelune le 12 Janvier 2021 à 12:33:14
Pour le white spirit par capillarité tu utilises un pinceau ou avec une pipette ? Je vais essayer cet après-midi, une fois que ça sèche tu arrives à conserver la teinte d'origine du pigment ?

Au pinceau pour le white spirit. Et la teinte du pigment ne change absolument pas une fois fixé. Après le passage de vernis mat en bombe par contre le rendu est un peu différent, dans un sens ou l'autre selon la teinte choisie pour peindre le socle.

@ Mokk : merci :)
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Question de noob, le white spirit ca bouffe pas la peinture ?

Aelune

Pour l'avoir fait avec de l'alcool à brûler j'ai pas eu de soucis perso, après j'y ai été en mode gros bourrin  ;D

pandera

03 Juillet 2023 à 16:43:48 #318 Dernière édition: 04 Juillet 2023 à 21:27:40 par pandera
Han, mise à jour de topic au bout de deux ans et demi!

Je me suis décidé à faire une petite pige en Ikari pour essayer de me motiver à repeindre un peu la gamme. Première pièce à être passée à la couleur avec ce Yaokong (je sais, dans la liste ce sont des Dronbots). Je visais surtout un schéma de couleurs sympa. Pas mal de détails cacattent un peu : le gros du chassis est traité en brossage à sec de feignasse, le flingue n'est pas complètement droit même si ça ne se voit pas vraiment et je me suis trompé de pot de pigments pour le socle. Le résultat reste aussi trop sombre pour ce que j'avais en tête mais je trouve le résultat final sympa tout de même  :)




Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Citation de: pandera le 03 Juillet 2023 à 16:43:48je me suis trompé de pot de pigments pour le socle

Et fort opportunément tu as choisi la couleur que j'utilise pour mon armée, en peignant le drone en vert foncé. Le jour où tu le revendras je pourrai le jouer sans même le resocler, c'est fort serviable de ta part  ;D

Content de te voir revenir aux pinceaux, et surtout avec un  résultat qui te plaise sans chercher la performance technique. Ca augure du bon pour les mois à venir !