Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Matériel pour débuter

Démarré par Guitoune, 11 Juin 2014 à 11:07:53

« précédent - suivant »

Guitoune

Alors Nikopol, c'est bien gentil (et tu m'as fait ma journée avec ta boîte de rangement/haltère  ;D) mais j'ai commandé mon établi chez Minisocle.
Pour le moment, je n'ai pas assez de pots de peinture pour prévoir ça  :P.

Quand tu commandes chez minisocle, tu as carrément Dimitri qui t'envoie un mail... Et ce n'est pas un mail automatique, c'est vraiment lui qui t'écrit, pour te demander comment tu as connu le site, si tu aimerais d'autres produits, etc...
Et il te remercie de ton retour. C'est assez rare pour être souligné.

Nikopol

24 Juin 2014 à 12:21:08 #21 Dernière édition: 24 Juin 2014 à 12:29:20 par Nikopol
J'ai passé une commande sur le site qui était en ligne mais la boutique pas ouverte. j'avais la commande n°2 et la première d'un vrai client. quelques échanges de mails. je lui avais fait la remarque comme quoi il y avait des trucs sympas comme les os de rongeurs et que ça permet d'éviter d'aller farfouiller dans les tripes des animaux en décomposition, et hop j'ai eu une boite d'os de rongeur gratuite.

Il est très sympa.


Un peu de pub pour ma boite de peinture :

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Guitoune

Cedwfox

C'est pour ca que je lui fait de la pub, il le merite ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Guitoune

Alors j'ai commencé à regarder de très près ma boite de Néoterran.
Première réflexion... Purée, c'est petit ! Je n'avais pas le souvenir que les figs GW étaient aussi petites !  :o

Ensuite, les figs ont une barre sous les pieds, mais les socles ne sont pas fendus... Ahah, nice joke !  ;D
J'ai opté pour la coupe de cette barre... Je vous rassure, je n'ai rien cassé.
Après une bonne 10aine de minutes à limer je ne suis pas totalement satisfait du résultat... Je pensais flocer mes socles avec divers grains, mais cette barre ne faut plus caquer qu'autre chose.

Je voulais savoir comment vous procédiez avec cette barre vu qu'il reste quelques ergots.

Merci

sco

Je coupe les socles... donc je garde la barre ^^'

Guitoune

Ouai j'ai peut-être pris le problème à l'envers  r)

Siam

En fait, pour la barre, tu as 3 options:

N°1: Avec un scalpel, tu découpe le plastique qui recouvre l'emplacement prévu pour la barre, depuis le dessous du socle, en te servant de ce même emplacement comme guide, puis tu floque par dessus la barre.

N°2: Tu coupe la barre suivant le profil des pieds, dans l'axe vertical, et ainsi tu obtiens deux petits ergots qui vont avoir la même fonction que le contre perçage.

N°3: Tu coupe la barre parallèlement aux semelles, avec une pince coupante, au plus près possible de la fig, puis petit coup de lime, puis un coup de forèt et une petite tige.



Un petit truc à savoir, c'est que lorsque on travaille sur cette petite barre, il est utile de commencer par la couper au milieu avec une scie à métaux (important la scie), pour ainsi supprimé les contraintes qui vont s'effectuer sur le métal au niveau des chevilles des fig. Ca évite qu'elles se tordent, et on conserve un bon alignement sur le plan horizontal.

Guitoune

Merci de ta réponse.

J'avoue que je n'utilise pas le tigeage pour les figs que j'ai... Elles sont tellement petites que je me suis dit que ce n'était pas la peine.
Et puis je n'ai pas (encore) de foret à main  ;D

Je vais essayer sur la prochaine fig tes solutions 1 et 2, voire ce qui est le mieux/moins embêtant

Pourquoi important la scie ? J'ai couper au milieu à la pince perso. J'ai fait attention mais je n'ai pas eu de problèmes. Je pourrais en avoir ?

Siam

CitationJe vais essayer sur la prochaine fig tes solutions 1 et 2, voire ce qui est le mieux/moins embêtant

9a dépend de ta méthode de soclage. Pour pas être embêté par les jambe des fig, je réalise mes textures à l'avance, donc je privilégie la solution 2. A titrez d'exemple, c'est cette méthode que j'ai employé pour mes chevaliers.

CitationPourquoi important la scie ? J'ai couper au milieu à la pince perso. J'ai fait attention mais je n'ai pas eu de problèmes. Je pourrais en avoir ?

La pince coupe le métal en repoussant la matière, donc ça se répercute sur toute les liaisons, et il y possibilité de se retrouver avec une fig qui a les pieds en "canard". Tandis que la scie opère par retrait de matière.

Il arrive également, dans le cas des chevilles très fines, que le métal présente des petites fissures. Si on combine pince + fissures + redressement, il y a alors des risques de casse.

Guitoune

J'ai vu ces socles, ils ont l'air plus épais... Ce sont des socles spéciaux infinity ou tu les fais toi même avec une pâte spéciale ?

2drk

Personellement, je fais la solution 2. À savoir, je coupe la barre à la scie à métaux au centre pour éviter d'écarter les pieds et jambes comme dit ci-dessus. Puis je recoupe la barre au niveau des pieds de manière à laisser un ergot de la largeur du pied qui rentrera dans un trou équivalent dans le socle (foret de 1 je crois, en tout cas un petit).

J'utilisais de la fimo pour faire mes socles style ceux d'aleph, épaisseur 2mm (aplatie à la machine à pâtes alimentaires) et cuite (problème de la fimo, elle peut se rétracter vers le haut à la cuisson). Je vais opter prochainement pour de la carte plastique pour avoir le même genre de rendu que ce que j'avais avec la fimo avec l'avantage de la précision des découpes (la fimo se déforme trop facilement à la découpe/sculpture de détail).

Siam

CitationJ'ai vu ces socles, ils ont l'air plus épais... Ce sont des socles spéciaux infinity ou tu les fais toi même avec une pâte spéciale ?

C'est par là : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8372.0
;)

Guitoune

Merci pour vos réponses !
´tain il tabasse ce tuto  :o. Bon il y a la moitié du matos que je n'ai pas ;D
Je vais aller le relire  ;)

Sangarn

Juste un détail au passage:
je te conseil vivement de contre-percer/tiger l'ensemble de tes figs, le metal c'est fragile, je ne l'ai pas fait sur mes premières fig, aujourd'hui je m'en mord les doigts.
Percer une fig deja peinte c'est le désastre ><
Au pire tu peut toujours acheter du matos au GW du coin :D même si y a beaucoup mieux niveau qualité/prix

après concernant la torsion sur le metal, perso je fait beaucoup de conversion/massacrage de fig et j'ai jamais eu de casse, tu devrais t'en sortir avec la pince coupante

Pour les socles si tu veut pas te prendre la tête et avoir plus de details moi j'aime bien les socles microart studio (1€ le socle), y a beaucoup de choix et ils sont en résine facilement percable

Guitoune

Mais les figs que j'ai (starter Neoterran) sont tellement petites et fines que déjà rien qu'avec la glue j'ai déjà du mal à trouver la bonne orientation pour les bras par exemple... Alors percer et tiger ça me semble hasardeux.
Bon vu que je veux faire les choses bien je me rends compte qu'à un moment va falloir que je me lance et que j'arrête de me plaindre  ;D

Pour les socles je viens de trouver une chaîne Youtube bien sympa remplie de tuto.

Vounchiz

Complètement d'accord avec Sangarn :
- socles Micro Art pas trop chers et avec un bon rendu
- et surtout tigeage indispensable à l'assemblage, le matos GW est très bien mais il faut acheter d'autres forets (le 0,8mm est polyvalent et correspond à des agrafes de bureau comme tiges)

2drk

Citation de: Guitoune le 28 Juin 2014 à 10:30:50
Pour les socles je viens de trouver une chaîne Youtube bien sympa remplie de tuto.
Un lien ?

Guitoune

http://m.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
En français. Il y a une partie sur les socles (4 vidéos je crois)

Il s'est inspiré de :
http://m.youtube.com/user/EonsOfBattle

En anglais mais très facilement compréhensible.

Stix

Super intéressante, la chaine anglophone. Merci beaucoup pour le lien !