Yop,

Alors si vous avez des typo à me proposer je suis preneur !

(ça permettra de coller d'avantage à l'esprit!) Je verrai ça dans un deuxième temps par contre.
@2drk: Noter les coordonnées, c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé...

(faut dire que je ne joue pas de vil camouflé TO). Par contre, en effet, faut noyer le poisson avec plein de fausses mesures, on peut faire confiance à son adversaire pour ne pas regarder, mais il a tout même moyen d'avoir quelques infos si il y a un 6eme sens bien développé ou des lunettes avec miroir incorporé ! Le cumule des 2 options me semblent très intéressant, soit un symbole placé rapidement sur la map avec un minimum d'approximation, lors d'une partie amicale rapide, soit une mesure millimétrique si c'est du sérieux, soit les deux pour qu'il n'y est pas de mal entendu et qu'on s'y retrouve d'un coup d’œil. Je rajoute les axes X et Y, comme ça chacun se mettra d'accord avant de jouer sur le mode opératoire ! Et ça règle la question de l’échelle du plan au passage.
@takezo: Dans l'idée, il suffit de placer le picto sur le bord extérieur du plan où tu souhaites faire rentrer l'unité. Unité que tu as répertoriée dans la colonne à droite du plan. Option plus graphique. Mais ça se discute en effet, j'ai pas assez de recul pour savoir ce qui serait le plus simple pour la majorité d'entre vous.
exemple concret :

c'est pas hyper lisible désolé (J'ai pas de VMS2 sur l'APN), vous pouvez lire:
-carré vide : Duroc et Margo DA Lvl1
-carré plein : Para HMG
Dans le cas Duroc et Margo, qui choisissent ici un niveau inférieur de leur DA, le picto est placé sur les 4 bords pour illustrer le propos, mais concrètement il ne serait pas nécessaire de le placer vu qu'ils choisissent le bord lors de leur arrivée. C'est juste histoire de faire un contre exemple dans l'exemple... r) je vais m’arrêter là, il est tard et je sens que je vous embrouille. Après me direz-vous, chacun peut exploiter le plan à sa sauce et selon ces besoins, tant que ça permet d'éviter les litiges et pallier à d'éventuel manque de fairplay. A moins que dans la cadre d'un tournoi, l'Orga décide clairement de la méthode.
Bref, je mouline tout ça et j'essaye de vous proposer une maj rapide durant le week pour que vous puissiez tester prochainement et faire des retours après usage. Ensuite on s'attaquera à la forme