Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Le projet Arès  (Lu 12563 fois)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3136
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #40 le: 17 juillet 2015 à 10:28:04 »
Ca avait l'air tendu ! On voit bien l'utilité de la CdC du Kaeltar en cas de perte du lieutenant.
Sur qui était placé le 2ème symbiomate ?

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #41 le: 17 juillet 2015 à 14:41:30 »
Le second était placé sur le gao rael sniper. Ce qui lui a servi a parer une touche de phénix. Face à une liste qui a du peuple et de la défense (1 sniper sapeur VMS armure symbiotique, 1 sniper link VMS 2 armure symbiotique, 5 lance flammes lourds, 2 fire team...) le kaeltar de fond de table chaîne de commandement est juste indispensable je trouve, surtout pour son prix.

Avec la montée en puissance des lance-missiles/roquettes et la généralisation de l'armement incendiaire dans toutes les armées, le symbio-mate est juste un indispensable sur des profils qui couvrent la table ou des grosses armures symbiotiques (ectros, rasail, TAG). L'ordre du lieutenant est toujours utilisé, d'abord sur le rasail qui est l'un des meilleurs lieutenants avec la chaîne de commandement, ensuite pour le kaeltar pour faire le scénario.

Peut-être que darkdoji a été juste un peu trop gourmand sur son premier tour. Avec son Rasail (celui-là est une vraie plaie) en tir de suppression en milieu de table et un ordre sur le kumotail pour soigner le nikoul, je ne pense pas que je serai arrivé à faire le scénario sur les tours 2 et 3 mieux que lui. Il m'aurait certes concéder le tour 1 mais, à l'inverse, il aurait pu gagner le reste de la partie.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #42 le: 17 juillet 2015 à 16:54:33 »
Double poste pour rapporter mes deux dernières parties.

GUS VS SCO
SSA VS HAQQUISLAM - ITS champ d'antennes 300 pts


Si l'opération contre les tohaas n'a pas été relayée par les médias, la scène n'a pas échappé aux yeux invisibles d'haqquislam. Un Touareg itinérant, en faction dans la ville pour quelques obscures raisons a informé son commandement des mouvements dans la ville. Une troupe de vétéran fut rapidement déployée pour s'intéresser à cette antenne avant que le Lhost type machaon ne puisse quitter la zone des combats. L'activité ennemie fut détectée assez tôt pour permettre le largage de troupes de soutien et de repli : deux agêmas dont un perfectionné, drakyos double bots et un officier myrmidon avec une troupe légère, les cubes d'Eudoros et de Phénix étant en cours de récupération.

Ma liste :

Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 8 0 0
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
DRAKIOS Fusil Combi + Lance-flammes Lourd, Blitzen + 2 Devabots / Pistolet, Arme CC AP. (37)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
ATALANTA Fusil de Sniper MULTI + 1 Spotbot / Pistolet, Couteau. (1.5 | 43)
SPOTBOT Impulsion Électrique. (2)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (25)

MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)

Groupe 2 5 0 0
Tireur d'Élite AGÊMA Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 27)
THORAKITES Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (12)
SGTO. TRASIMEDES (Équipe Liée: Enomotarchos) Pistolet Mitrailleur, Lance-roquettes Léger Nanopulseur, Grenades Flash / Pistolet, Arme CC Shock. (0.5 | 30)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)


5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

Sa liste (alors là gros doute. Je ne suis pas certain non plus que c'était le ghulam médecin qui était dans le groupe 2) :

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
TARIK MANSURI Lieutenant Spitfire, Nanopulseur, Grenades / Pistolet, Arme CC DA. (2 | 56)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
JANISSAIRE Lance-missiles / Pistolet, Arme CC. (2 | 39)
NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Léger, Grenades / Pistolet, Couteau. (12)
NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Léger, Grenades / Pistolet, Couteau. (12)
NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Léger, Grenades / Pistolet, Couteau. (12)
FARZAN (Chaîne de Commandement) Fusil d'Abordage, Contender / Pistolet, Couteau. (31)
TOUAREG Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil + Fusil à Pompe Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 35)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (17)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
NASMAT Impulsion Électrique. (3)

Groupe 2 1 1 1
KASYM BEG Chain Rifle, Panzerfaust, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (16)
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
NASMAT Impulsion Électrique. (3)

5.5 CAP | 303 Points

Ouvrir avec Army 5


TOUR 1 :

Même table, même scénario, mais je fais le choix de commencer en second même si je me déploie en premier. C'est certainement la situation la plus compliquée pour démarrer une partie d'infinity mais sur scénario c'est encore la meilleure chose à faire lorsque l'on a de quoi amortir le tour adverse et assez de spécialistes pour faire le scénario.

Tarif se lance dans un rush de sa zone de déploiement à la mienne, tue mon agêma et rend atalante inconsciente. Il ne parvient cependant pas à détruire les bots de drakyos et, sur son dernier ordre, divise sa rafale contre atalante est une netrod à - 20 cm : les deux survivent. Par un ordre coordonné il avance tous ses naffatuns et son farzan va chopper une antenne tandis que le najjarun prend celle de sa zone de déploiement.

Drakyos et ses bots se farcissent Tarik. Machaon soigne atalante qui se replacera plus tard pendant son tour. Mon officier myrmidon, que j'essaie cette fois en combi, prend l'antenne de ma zone de déploiement. La team de thorakitai fonce en avant, thrasymedes rend inconscient le djabanzan et un thorakitai l'achève avant de prendre une seconde antenne. Drakyos fonce et tente de cramer tout ce qu'il peut, il finira mort, tout comme ses bots, mais en emportant avec lui la plus importante des figurines : son farzan.

Je finis à deux antennes contre une.

TOUR 2 :

Il est en perte de lieutenant. Kasym s'élance et tente d'abattre au panzerfaust le thorakitai au contact d'une antenne. Au bout d'une ou deux oppos contre deux thorakitais en team il finit par tomber inconscient (plus d'ordre pour le tenace). Il parvient cependant à faire tomber le thorakitai avec un naffatun. Son ghulam hacker data scan une netrod et tombe sous le tir d'atalante. Son touareg passe dans la ligne de vue d'atalante et de la team de myrmidon qui le détectent avant d'être hors de ligne de vue. Une fois à l'abri il ouvre la porte de la pièce où se terrent les thorakitais et tente de les exploser au fusil à pompe léger, il y perd la vie mais emporte l'un d'eux, brisant ma team.

A mon tour le myrmidon combi tente de se faire du naffatun mais meurt cramé par les naffatuns et explosé par le janissaire (j'ai un doute sur cette action, je crois l'avoir accomplie au tour 1 pour tuer le farzan après le possible échec de Drakyos). Je reforme une FT avec l'officier myrmi, un myrmi et machaon. Mon second thorakitai observateur fait un coup de grâce au touareg et prend une antenne en réussissant à s'opposer à un naffatun qui le canarde de loin.

Toujours deux antennes à une pour moi.

TOUR 3 :

Son janissaire tente de shooter thrasymèdes sans succès (+ 100 cm, DDO et couvert = touche sur du 1). Son ghulam médecin se rapproche d'une antenne et il parvient à me tuer mon thorakitai observateur. Un naffatun me détruit la seconde netrod et il met son najjarun en tir de suppression (c'est mon antenne!).

Mon officier myrmidon tue un naffatun et prend l'antenne centrale tandis que machaon tient celle de ma zone de déploiement. Thrasymedès fini la partie en tuant le janissaire et le nasmat.

Résultat : Victoire SSA 9 - 1

"Ordre est donné aux survivants de détruire l'antenne centrale et de miner la zone avant de l'évacuer".

La paire d'agêma est pas mal, c'est plus dissuasif que dangereux mais le déploiement est la clé du succès. Atalante était mal déployée et j'ai mal redéployé son spotbot. Elle a créé une zone d'interdiction mais elle a juste collé un pruneau sur un ghulam. Les FT légères de 3 myrmidons avec un seul perso ça marche, surtout avec un machaon solitaire qui peut ensuite s'adjoindre au groupe. Drakyos est très intéressant, il temporise en défense et peut accomplir de très bonnes choses en troupe offensive.

« Modifié: 17 juillet 2015 à 16:56:49 par gus »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #43 le: 17 juillet 2015 à 16:55:27 »
Bon, ben triple poste à cause de la limite de caractères.


GUS VS CEDWFOX
SSA VS NOMADE - ITS transmission d'urgence 300 pts


"Aleph a décidé de frapper vite et fort l'un de ses pires ennemis. Un détachement du commando Arès, dirigé par le célèbre Lhost A-078 type Machaon, s'est infiltré à bord de Bakunin. Leur mission de collecte de données réussie, le plus difficile reste à faire maintenant que l'alerte a été donnée : les transférer par un réseau sécurisé. Une antenne dissimulée dans un module aux allures de ville-dock permet d'ouvrir un canal isolé, une fois ses générateurs activés."

Ma liste :

Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 8 0 0
DRAKIOS Fusil Combi + Lance-flammes Lourd, Blitzen + 2 Devabots / Pistolet, Arme CC AP. (37)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
PATROCLE Spitfire, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (1.5 | 54)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)

MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)
THORAKITES Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (12)

Groupe 2 5 0 0
Tireur d'Élite AGÊMA Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 27)
SGTO. TRASIMEDES (Équipe Liée: Enomotarchos) Pistolet Mitrailleur, Lance-roquettes Léger Nanopulseur, Grenades Flash / Pistolet, Arme CC Shock. (0.5 | 30)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
THORAKITES Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (12)
THORAKITES Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (12)


5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

Sa liste :

Nomades
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
INTERVENTOR Hacker (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (23)
TOMCAT Ingénieur Fusil Combi + Lance-flammes Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (22)
ZOE (Dispositif de Piratage. UPGRADE: Stop!) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (28)
PI-WELL Fusil Combi / Impulsion Électrique. (19)
GRENZER Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (1.5 | 32)
PROWLER Fusil d'Abordage, Grenades, Charges Creuses / Pistolet, Arme CC. (31)
GECKO Mk12, Chain-colt, Biltzen / . (1.5 | 55)
SPEKTR Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 36)

4.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5


TOUR 1 :

Je commence et cedwfox a la bonne idée d'utiliser son command token tactique pour passer mon groupe 2 de 5 à 3 ordres, alors que mon agêma est en ligne de vue du gecko et que lupe balboa couvre le couloir où se trouve la console la plus proche de thrasymedes.

Mes myrmidons enfument la ligne de vue entre l'agema et le grenzer et gecko mais, à cause de la portée, je ne parviens pas à le protéger de lupe. Mon officier myrmidon réussit ensuite à prendre une console après un premier échec et patrocle part à l'assaut du gecko. La première rafale enlève un pv au TAG qui tire sa première munition blitzen. La seconde rafale échoue et la dernière munition du blitzen isole Patrocle  ;D. Thrasymedes tente de se farcir lupe mais rate (-3 de portée, -3 de mimétisme, -3 de couvert) en échappant de peu à la roquette du panzerfaust. Machaon s'avance vers les myrmidons et reforme une FT avant que l'officier myrmidon ne couvre davantage l'agêma pour bloquer lupe. Le "tireur d'élite" ratera tous ses tirs contre le gecko qui esquivera sans mal avant de se coucher à terre en prévision du tour adverse. J'utilise mes deux derniers ordres pour ramener drakyos protégé Patrocle. Il se prend une blessure du grenzer mais parvient rendre inconscient le sniper tandis que l'un des bots protège Patrocle en faisant obstacle avec son corps.

Son gecko détruit un bot puis inflige une blessure à Patrocle qui parvient ensuite à se protéger d'un fumi. Son spektr data scan Patrocle et se recamoufle. Pi well s'avance et les hackers immobilisent pour 1 tour le bot restant de Drakyos.

TOUR 2 :

L'officier myrmidon enfume l'agêma. Cette fois les missiles font mouche et détruisent le TAG tandis que Lupe qui avait une ligne de vue sur le tireur d'élite plonge se cacher. Thrasymedes prend une autre console en deux tentatives et la FT couvre un max de terrain. Drakyos et son bot détectent le spektr mais le bot tombe sous un tir de pi well. Machaon enfume Patrocle, la console et le spektr et court avec sa team vers la console. Il soigne Patrocle grâce à un command token (objectif classifié) qui, avec son ordre isolé, s'élance contre le specktr pour un corps corps où épée et couteau s'entrechoquent sans ne rien faire d'autre.

Son prowler fusil d'abordage fera un carnage en tuant mes trois thorakitais et thrasymedes et en trônant fièrement sur les cadavres de feu ma FT. Le tomcat tentera la même chose avec ma FT de myrmi en grimpant par dessus un container pour mettre un coup de lance flamme sur un myrmidon chain rifle et drakyos et machaon de dos. Tous esquivent sauf l'agêma, au loin, qui dégomme le tomcat. Le myrmi réussit son esquive. Machaon et drakyos n'y parviennent pas mais réussissent tous deux le jet de blindage. Pi well devient marksman lvl 2 et se met en tir de suppression.

TOUR 3 :

Machaon enfume la zone pour bloquer pi well, choppe une troisième console et fonce vers l'antenne centrale. Je suis dans la zone du HVT adverse et j'annonce me débarrasser de mon second objectif classifié (jet d'ingénieur) pour tenter de prendre le HVT. Machaon active l'antenne et se met en tir de suppression. Le myrmi chain rifle meurt en tentant d'abattre le prowler qui, lui, tient le choc. L'officier myrmidon couvre la zone où le prowler est suspectible d'arriver d'un tir de suppression. Patrocle décapite le spektr.

Zoé parvient à prendre deux consoles (bien que j'en ai trois) et entre dans la zone de contrôle de son HVT. Pi well boosté ne parvient pas à tuer Patrocle.

Résultat : Victoire SSA 9 - 1

"Les bruit des bottes se font entendre alors que le téléchargement des données se termine mais les troupes du commando Arès profitent de la panique des civils qui évacuent pour s'extirper de la zone. Seul Patrocle, qui n'a pas reçu l'ordre d'exfiltration (ses équipements de comm' étant HS) se tient au milieu des décombres et des incendies provoqués par les combats pour couvrir la retraite de ses frères d'armes. La mire laser d'un intruder sniper l'aveuglant sera la dernière image que l'on récupérera de la conscience issue de son cube 2.0."

Une composition un peu plus intéressante que la précédente avec un Patrocle qui peut vraiment faire le travail sur une FT de 3. Je deviens fan de l'officier myrmidon combi même si cela oblige à avoir une solution contre les vms 2/3 ou un machaon/eudoros pas loin. Drakyos serait-il la clé pour la réussite de test run en SSA (en deux parties, seul un bot a fini détruit) ?
« Modifié: 17 juillet 2015 à 16:57:49 par gus »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3140
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #44 le: 17 juillet 2015 à 17:59:40 »
petite erreur de groupe, inverse le chaska et le nikoul et tu as tout bon ;) partie epique malgré qu'elle soit mal engagé de ma part. j'ai probablement fait une erreur en securisant des points plutôt que de consolidé mon second tour comme il faut.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #45 le: 17 juillet 2015 à 18:21:20 »
1. je ne joue pas en 303pts. Le ghulam Hacker était un Naffatûn  :P
2. "Drakyos et ses bots se farcissent Tarik." Je trouve ta façon de présenter les choses particulièrement tendancieuses  ;D
3. oui, c'est le médecin qui était dans le groupe 2

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : Le projet Arès
« Réponse #46 le: 17 juillet 2015 à 19:13:05 »
Citer
j'ai probablement fait une erreur en securisant des points plutôt que de consolidé mon second tour comme il faut.

J'aurais été dans une belle panade si tu avais temporisé au tour 1 pour une égalité! Je me voyais mal affronter un rasail en tir de suppression et un nikoul full pv ^^.

Citer
1. je ne joue pas en 303pts. Le ghulam Hacker était un Naffatûn  Tire la langue

C'est ce qu'il me semblait, mais du coup tu jouais en 295pts ?

Citer
2. "Drakyos et ses bots se farcissent Tarik." Je trouve ta façon de présenter les choses particulièrement tendancieuses  Grimaçant

Disons que vue la bête, il fallait bien être trois pour s'en occuper malgré que drakyos soit lourdement équipé  ;D.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Le projet Arès
« Réponse #47 le: 17 juillet 2015 à 19:18:00 »
C'est ce qu'il me semblait, mais du coup tu jouais en 295pts ?
Comme j'avais fait des modifs de dernière minutes, je suis aller a plus simple.
J'aurais pu passer les Naf en lourd. ^^

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3140
    • Voir le profil
Re : Re : Le projet Arès
« Réponse #48 le: 18 juillet 2015 à 11:27:48 »
Thrasymedes tente de se farcir lupe...


tu as lu les "direfoes"? parce qu'en vrai...il y arrive bien :p
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?