Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Lance flamme leger

Démarré par Charlie Brown, 18 Juillet 2014 à 13:59:42

« précédent - suivant »

Charlie Brown

En tant que future nouveau joueur non équipé, je croise les figs avec les listes d'armée pour monter une petite liste pour débuter.

J'ai un faible pour les mérovingiens, j'ai lu les règles(gratuites), les tacticas du forum, usé mes yeux sur les photos et... j'aimerai un chasseur avec LF léger sauf que je n'ai aucune idée d'à quoi ça peut bien ressembler. Je n'ai pas peur de bricoler/modéliser mais j'aimerai quand même bien savoir quel tronche a cette arme en général voire chez Ariadna en particulier.

Si quelqu'un avait une suggestion de fig, une image, un vague descriptif, etc.. je suis preneur.

Merci d'avance

Grognon

ben a priori, on en est tous au même point que toi sur ceci en Ariadna...

Ce qui pourrait s'en approcher le plus en terme de design
c'est ce que porte la Naffatun ici:
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/haqqislam-starter-pack/

Puisque le design des armes Ariadna/ Haqquislam montre bien un ancêtre commun (AK47/74)

Vounchiz

Le LF léger est un module ajouté à un fusil d'assaut, donc la réponse de Grognon est bonne.

Il faut savoir qu'Infinity est un jeu de proxys : toutes les options d'armes sont loin d'être sorties, il est donc très fréquent d'utiliser une fig équipée autrement que le profil joué.

sco

Les lance-flammes légers à Infinity sont très discrets. Il ne sont que de simples extensions aux fusils, placées sous le canon du fusil.
Pour illustrer cette discrétion, cf. le ShangJi qui porte un combi+LF léger

takezo

Vous faites erreur les gars, les armes secondaires ne sont intégrées au fusil que si leurs entrées dans la listes des armes de la fig est séparée par un +, ce qui de manière générale ne s'applique qu'aux armes combi.
Chez les ariadnais tout est séparé.
@Charlie brown: Il existe des lance flammes legers ariadnais séparés disponibles dans les blisters des anciens vétérans kazaks, j'essaierais de prendre une photo des miens dans la soirée pour te montrer ca.

Charlie Brown

CitationVous faites erreur les gars, les armes secondaires ne sont intégrées au fusil que si leurs entrées dans la listes des armes de la fig est séparée par un +, ce qui de manière générale ne s'applique qu'aux armes combi.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en potassant le wiki : http://infinitythegame.wikispot.org/Weaponry (bas de page)
J'ai un peu bossé mon sujet :)

Citation
Il existe des lance flammes legers ariadnais séparés disponibles dans les blisters des anciens vétérans kazaks, j'essaierais de prendre une photo des miens dans la soirée pour te montrer ca

Ce serait vraiment super, merci d'avance.

takezo

Plop, désolé du retard mais voici:


L'arme fait 19mm de long de la partie haute de la crosse au bout du canon.
Tu devrais lancer un appel aux joueurs ariadnais pour essayer d'en récupérer, je suis sur qu'ils sont nombreux a ne pas s'être servis des leurs.

Grognon

Citation de: takezo le 19 Juillet 2014 à 19:39:19
L'arme fait 19mm de long de la partie haute de la crosse au bout du canon.
Tu devrais lancer un appel aux joueurs ariadnais pour essayer d'en récupérer, je suis sur qu'ils sont nombreux a ne pas s'être servis des leurs.

J'avais jamais vu/eu cette pièce... dans quels blisters/boîte tu avais eu cela de mémoire?

takezo

Avec les anciens vétérans kazaks, celui du vieux starter et le vieux hmg en blister.

pandera

Salute Charlie,

je t'en mettrai un dans ton colis si ça t'intéresse ;)
Gros plomb et chinoiseries

Charlie Brown

21 Juillet 2014 à 09:32:49 #10 Dernière édition: 21 Juillet 2014 à 09:35:22 par Charlie Brown
Merci à Takezo pour l'image et l'info.

Après quelques recherches google-istique de mon coté j'ai trouvé cette image ou on le voit (mal) en situation :
http://www.dakkadakka.com/gallery/218913-Ariadna%2C%20Infinity%2C%20Veteran%20kazak%20with%20HMG.html

Après, ça fait pas très lance-flamme. Même sans tomber dans la caricature bidon/tuyau/cache-flamme-a-trou on doit pouvoir faire plus joli et évocateur. Je vais y réfléchir mais ce sera pour la section "Artiste de la sphère" :)

@Pandera :
Merci pour la proposition, je veux bien quand même. Et je ne t'oublie pas  ;)

Grognon

Citation de: takezo le 20 Juillet 2014 à 08:31:52
Avec les anciens vétérans kazaks, celui du vieux starter et le vieux hmg en blister.

Bah j'ai eu ni dans l'un ni dans l'autre...