Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Loin dans les étoiles, Cueillons des Fleurs [Pirates vs Santiago vs AC]

Démarré par Pitaine, 31 Juillet 2014 à 11:14:12

« précédent - suivant »

Pitaine

En ce moment, c'est un peu la fiesta, je n'aurai jamais fait deux rapports de bataille aussi importants si rapproché... C'est pas mal grâce à nos nouveaux amis toulousains à Gryff et moi qui nous fournissent d'excellents prétextes à jouer !

Aujourd'hui donc, nous partons très loin dans les étoiles. Hors de la Sphère Humaine, sur une planète isolée à la végétation étrange, en plein secteur combiné. Jamais un vaisseau humain n'a été aussi loin et pourtant, L'Arcandis apparait en orbite.



Quelque part sur terre, une petite fille aux cheveux bleus est malade et le seul remède est une fleur qui pousse dans cet endroit oublié de tous ou même l'Armée Combinée a renoncé à laisser un avant-poste de surface. Trop dangereux, pas rentable. Les pirates sont bien décidés à s'emparer de la fleur, pour la gamine, à moins que ce ne soit pour sa valeur au marché noir ? Qui sait... Mais ils ne sont pas seuls. Accroché jusqu'au bout à leur basque, un vaisseau de l'Ordre de Santiago a réussi à les suivre, franchissant le Blocus d'Achéron à l'envers. Comprenant la cible des pirates en interceptant leurs communications, ils décident de s'emparer eux même de la plante, sachant que si les pirates la veulent, c'est qu'elle a de la valeur, quitte à s'emparer de L'Arcandis seulement ensuite.




Mais l'IE, elle aussi, en veut à cette plante. Tous ces humains risquent de faire capoter son projet d'arme bactériologique. Arme Bactériologique qui pose déjà problème dans ses propres troupes dont certaines ont été infectées suite à une probable malversation d'un agent Tohaa (ou alors à un laborantin Morat qui verse mal tout cours).



Pendant que les vaisseaux règlent leurs comptes en orbite, trois équipes sont débarquées, toutes à la recherche de cette plante... Trois pousses ont été localisées, mais aucun des protagonistes ne compte se limiter à cueillir une seule et malheureuse bouture...



Mais si l'Armée Combinée n'a pas souhaité établir de poste fixe, ou plutôt, a abandonné son avant-poste dans cette endroit étrange au sol spongieux, c'est pour une bonne raison...



Elle est peuplée de Koralons, créatures visqueuses, rebelles, impropres à quelque projet transcendance que ce soit et qui hantent le sous-sol spongieux. Les déloger aurait été bien trop couteux pour un bénéfice nul, alors, l'IE les a laissées là, prêtes à surgir sous les pieds de quiconque foulerait à nouveau leur planète... Les groupes débarqués devront faire vite, mais risquent à tout moment d'attirer un nouvel ennemi !






Nos Héros réussiront-ils à partir avec une bouture de cette fichue fleur ou seront-ils tous dévorés par les Koralons ?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine



Les premiers à oser s'élancer sont les chevaliers de Santiago, menée par Jeanne d'Arc, ou Jean d'Arc, le port du casque fermé n'aide pas à se faire une idée.



Avec pas moins de 5 armures lourdes, 4 spitfires et un fusil multi, bardés de grenades EM, même sans soutien, ils représentent une folle menace pour quiconque... Franchissant la rivière par un gué, ils se déploient pour rafler un maximum de fleurs, mais leur agitation, les chocs des bottes blindés provoquent toujours plus de vibrations dans le sol spongieux...




Conscient que les pirates ont déployé un TAG et inquiet que l'Armée Combiné n'ait de quoi s'aligner, et les aligner par la même occasions, ils décident de se replier, fleurs en mains, au niveau de l'ancien avant-poste combiné, contre la paroi, ils se font fort de résister à tout ce qui pourrait venir essayer de les déloger avant de retourner au point d'extraction avec leur butin...




Les pirates ne comptent pas leur laisser le champs libre à ce point. B. Doll's volontaire pour une mission à haut risque se fait fort de tomber derrière les lignes Santiago pour y attirer les êtres souterrain dont l'activité est de plus en plus évidentes sur les scanners. Malheureusement, une micro déviation l'entraine en vue de la fireteam.



Cette fig se fait massacrer quasi à chaque partie : je viens de me rendre compte que les ailes de la fig sont collées à l'envers, ça doit être ça...

La crainte des pirates est maintenant de voir les Koralons surgir parmi eux, mais M.Puck décide de foncer à son tour, se lançant dans un sprint vers l'Armée Combiné. En s'agitant ainsi, certain que si des Koralons décident de remonter, du côté pirate, c'est à lui, et pas à l'équipe de soutien qu'ils s'en prendront...



Le reste des pirates avance prudemment, pour ne pas risquer d'attirer la menace sur eux, tout en se plaçant pour être prêt à tirer, les marrons du feu, ou les combiné de passage, selon.



A suivre !
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

RemiZ

Voici la liste AC visible sur la table en début de partie.

Armée Combinée | 5 modèles
________________________________________________________

Bourdon-Q Plasma (30|1)
Med-Tech COMBI (23|0)
Bourdon Esclave (3|0)
Bourdon-R Répétiteur (8|0)
Morat Obs.Art. (19|0)
Gwailo Abordage (24|0)
________________________________________________________

107/300 points | 1/6 CAP

NB : oublier de prendre des fumis, c'est mal !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

C'est reparti ! J'ai ajouté le vaisseau Santiago donné par Gryff au premier Post ! RemiZ, tu n'as plus qu'à nous trouver un vaisseaux combiné qui roxe pour aller avec ! N'hésites pas non plus à nous mettre le lien vers la musique que tu nous as passé pendant la partie !

Nous sommes donc au fond de l'espace combiné et les chevaliers de Santiago tiennent deux des objectifs sur trois. Les pirates soucieux de ne pas attirer ceux qui hantent les profondeurs spongieuses de la planète évitent de faire trop de mouvements, mais ne se gênent pas pour gêner ceux des autres, à coup de tirs de suppression via l'Atlante.




L'Armée Combinée se met en branle à son tour, d'abord, en posant une balise pour coordonner plus efficacement ses troupes sur place.



Et le premier mouvement offensif des extra-terrestres se manifeste sous la forme d'un écho indistinct, la faible signature d'un combattant sous camouflage thermo-optique se rapprochant furtivement des chevaliers...



Et l'ombre, passe à l'action à grand coup de sepsitor !

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Jeanne d'Arc, en embuscade, sent le chevalier derrière elle bouger... Et son épée s'abattre sur elle ! L'héroïne recréée se retrouve forcée de combattre celui qui l'instant d'avant était encore un courageux chevalier panocéannien et qui n'est plus qu'une marionnette de l'IE au regard vide...




Les deux combattants récoltent leurs lots de blessures, dans le tumulte d'un combat que l'IE veut le plus bruyant possible...



Et pour cause, jaillissant du sous-sol et des flots, les premiers Koralons sont attirés directement par la mêlée en cours ! Ce sont des Larvans, spécimens de leur espèce particulièrement fort et endurant...




Jeanne, assaillie sur deux front, parvient à éventrer la limace qui l'agresse, mais les autres chevaliers peinent à abattre celui qui leur fonce dessus en zigzaguant...



Au même moment, les pirates sont victimes de l'émergence de Broods, Koralon inférieurs, qui, négligeant les combats opposant les chevaliers entre eux, ont été attiré par la course de M.Puck.



Les limaces se jettent sur le dogface, mais l'un d'eux encaisse une munition explo expédiée par l'Atlante alors qu'il se lance à l'assaut, ce qui n'empêche pas le groupe de blesser le pirate hybride, révélant sa véritable forme...


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

C'est fou quoi, sous prétexte de jouer tout le temps avec le même adversaire, on finit par en oublier qu'il existe d'autres profils, comme les to ou les hackers/sepsistors/ trucs qui te font mal sans te voir directement. Au moins cela m'aura décrassé de mon confort habituel. Et puis cet anathematique méritait bien son action, au vue de sa peinture des plus réussie! ^^

gus

Dans ton second post, dans l'une de tes dernières photos on voit M. puck contre un buisson, on jurerait qu'il pisse ^^.

Un coup de sepsitor rondement mené Remiz ;), par contre les balises se déploient au déploiement et non pendant le jeu (enfin de ce que j'ai compris de la partie.)

Vivement la suite!

Pitaine

Oui, bon, d'accord, soit Puck à décidé de courir pour se sacrifier héroïquement, soit il à décidé de courir pour vite trouver un endroit ou satisfaire une envie pressante. Ce qui pourrait expliquer aussi la remonté des Koralons pas content...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

telrunya

On est gâtés ce mois ci !

Pour une fois je vais être du côté des chevaliers. J'ai déjà perdu une fireteam de la même manière à cause d'un carontide donc solidarité oblige !

Pitaine

Les chevaliers font tout ce qu'ils peuvent pour se dégager, à commencer par Jeanne qui pourfend son agresseur pendant que ses hommes affrontent le Larvan restant, toujours sous la menace de l'anathématique.




Les guerriers du Christ réussissent une percé jusqu'à l'aspect de l'IE, mais s'exposent dans la manoeuvre à un bourdon équipé d'un terrible fusil à plasma !




Si le chevalier de tête s'en sort simplement blessé, le suivant, la fleur au creux de son gantelet, voit son armure le lâcher sous l'effet de la décharge EM du plasma le ravalant au stade de statue de sel !




La seconde vague des chevaliers connait le même sort, portant à deux les porteurs d'objectifs immobilisé dans des armures grillés. Jeanne, elle même, qui pensait progresser à couvert voit son armure déconnectée par les manigances d'un Hacker Malignos qui attendait caché sur la bâtisse depuis le début.



Voyant les chevalier en si mauvaise posture, les pirates comprennent bien vite qu'il ne pourront eux même rien seul contre l'Armée Combinée si les chevaliers succombent. Il leur faut donc à tout prix diminuer la pression sur l'Ordre qui, il est vrai, n'est déjà plus une menace pour eux. Attila, prenant de gros risques, débarque en saut de combat loin derrière les lignes, manquant de peu d'être flashpulsé par un observateur morat.



Mais les pirates ont leurs propres soucis, les limaces continuent de mener la vie dure à M.Puck qui malgré sa transformation est à nouveau blessé !



Ce qui n'empêche pas, pendant que les pirates les plus excités s'élancent comme à leur habitude, l'Atlante de faire son travail et de cibler le Malignos qui s'est imprudemment révélé.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Tout camouflé qu'ils sont, le Shasvastii et son blindage doivent s'incliner face aux rafales de balles de gros calibre qui pleuvent sur sa position...



Attila, qui n'as jamais été un tireur d'élite porte tout de même un fusil. Et s'il ne s'entraine pas souvent à le manier, c'est qu'il sait que comme le chain rifle, le mode automatique de l'arme permet d'envoyer suffisamment de pruneaux saturer l'espace pour espérer raisonnablement toucher quelque chose, même à distance. Hors, il y a foule dans son champs de tir...






La balise immobile fauchée par une balle, les autres combiné ont différentes approches. Le bourdon répétiteur a dû mal intégrer la menace, le Shasvastii réoriente son écran protecteur, conscient qu'à cette distance son fusil d'abordage ne lui sera d'aucun secours. Quant au morat d'avant-garde qui avait échoué à flaspulser le pirate, il préfère se jeter hors de la trajectoire des tirs dans une roulade.



Mais dans la panique en s'abritant du Yuan Yuan, il s'expose à l'Atlante lui-même...




Les pirates ne sont malheureusement pas vainqueurs sur tous les fronts, sûrement handicapé par sa braguette mal remonté, M.Puck est mis à terre par les Broods et leurs armes de coralines acérées.



La vengeance est prompte, Lee, l'infirmier qui n'a pas oublié à quoi sert le combi qu'il trimballe abat l'un des aliens depuis le retranchement des pirates...



A suivre...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Vounchiz

Ce qui est génial dans vos parties c'est que ce sont toujours les PNJ qui gagnent  ;D

Pitaine

Vend pas la peau de l'antipode avant de l'avoir tué, j'en suis qu'à la moitié du rapport et personne n'est encore en retraite!

Bon, après, là, contrairement aux zombis, on as des pnj qui ont un tour actif et des caracs tout à fait acceptable, forcément, avec un peu de chance, ils font bien plus mal. D'autant que leur jaïssemment de terre ne provoque pas d'ORA et ça, ça fait mal...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Volgogronz

Pitaine

Arf, je les ai pas sous la main... Pensez à me rappeler de les poster...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

telrunya

Poste-les !

Poste-les !

Poste-les !

C'est bon ?  ;D

En attendant il déchire ce rapport.  Espérons que les humains l'emporteront sur l'armée combinée (oui j'ai une aversion particulière contre les shasvaastis)

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Hop, je profite du moment pour mettre à jours le premier post avec le vaisseau de l'armée combinée, aimablement fourni par Remiz.

Vous noterez que moi, le mien, c'est une vraie figu, rien que pour ça, je devrai gagner... ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

Je pense que je devrais du coup installer une sorte de système de sécurité sur le cube de mes chevaliers. Qui en cas d'interférence ferait tout sauter, non mais! C'est là qu'on comprend pourquoi les teutoniques ont enlevés tous leurs cubes...pratique en effet, je songerais à les recruter la prochaine fois...^^

Pitaine

Alors, les stat des Koralons :

Tant que j'y suis voici leur comportement : Chaque groupe prévu arrive en DA3 centré sur la figurine qui a consommé le plus d'ordres lors du tour. Si deux groupes de Koralons sont prévus lors d'un tour, l'un s'occupe de la figurine qui a consommé le plus d'ordres sur la table et le second, de la figurine ayant consommé le plus d'ordres qui ne soit pas de la faction ayant attiré le premier groupe (un type sous sepsitor compte comme membre de l'Armée Combinée à part entière).
Comme ils jaillissent de terre, aucun ORA n'est gagné lorsqu'ils apparaissent.
Ensuite, ils ont un ordre irrégulier chacun qu'il dépensent pour avancer+frapper (ou tirer s'il le peuvent) ou s'il ne peuvent frapper avancer+esquiver, toujours en direction de la figurine non Koralon la plus proche, en ligne de vue ou pas.
Edit : J'oubliais, les Koralons arrivés ensemble et effectuant une séquence d'activation identique le font en ordre coordonné, pas folle la guêpe...
Bref, de vraie Saletés qui ne sont pas là juste pour la figuration.

Brood
MVT     CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B  
15/10  16   9      12    13       2     0    1  
Régulier – Non impétueux – Sans cube -terrain aquatique
Bouclier (bli + 1 de face) et CCW
ou arme à deux mains : CCW DA.


Larvan
MVT     CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B  
15/10  18   9      13    13       3     0    1  
Régulier – Non impétueux – Sans cube - immunité blessure - terrain aquatique
Deux armes CC : CCW AP
ou
Arme à deux mains : CCW DA.
ou
Conque : Chain Rifle + CCW


Voici pour ceux déjà apparus....
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709