Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: lieutenants yujing + sectorielles  (Lu 1341 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
lieutenants yujing + sectorielles
« le: 11 août 2014 à 15:23:52 »
Je me lance pour les Yu Jing pour faire un équivalent au très bon travail de Gus en Ariadna :

Note : j'apprécierai une relecture de la part des modos orthographe, je me connais ;)
Kawal dit : "Pas de problème, je te connais"  ;)

Tout d'abord, les pour et contre en armée généraliste :

Zanshi :
La troupe de base, il coûte 1 de cap et se cache facilement parmi ses congénères. Son ordre de Lieutenant est quasi inutile, mais il sera difficile à trouver rapidement et ne sera pas forcément une cible prioritaire de l'adversaire.

Garde Céleste :
Le même mais en mieux. 2 pts de plus donne un point de volonté et réduit son coût en cap à 0. Son gros défaut et sa disponibilité, seulement 2, et le fait qu'il y a plusieurs profils qui méritent peut être mieux d'être jouer (le très bon hacker, le dispositif de contrôle et ses fumis...)

Kesotsu Butai :
Le même en moins bien :D 2 de cap, 12 de volonté, mais 9pts. si vous avez de la cap à utiliser c'est exactement le même rôle que le Zanshi en moins bien mais moins cher.

Tiger Soldier/Hac Tao :
Je mets les deux ensemble parce qu'ils ont le même défaut. Si ils sont sur table dès le début, c'est qu'ils sont Lieutenant. Dans les fait le Tiger est pas dégueulasse, mais perd son point fort d'être un aéroporté violent, et le Hac Tao sera cher et perd l'utilité de l'effet de surprise. Je ne pense pas qu'ils soient utiles en lieutenant.

Sun Tze "ILO" :
Cher, intombable, la résistance d'un petit TAG, des capacités de Lieutenant impressionnantes (volonté de 17, Strategos niveau 3), mais il reste dans l'ombre de la version meneur tireur. la nouvelle sectorielle devrait probablement lui donner une autre utilité (je parierai sur une version linkable en team) et le nouveau profil fusil d'abordage sera apprécié défensivement en V3 avec les nouvelles portées d'arme.

Sun Tze meneur tireur :
Très bon, moins cher que l'ILo, c'est un profil de Lieutenant capable de contre-attaquer. Je préfère la version fusil multi pour profiter au maximum du viseur x2, et garder l'option de tirer en rafale 3. C'est le profil planqué en tour réactif, mais très capable en tour actif. Peut être le meilleur Lieutenant pour moi si vous êtes prêt à mettre 50 pts dedans.

Invincible :
L'invincible Lieutenant souffre de la comparaison avec sa version moderne, le Shangji. Il est plus fort sur un point : il peut tirer en AP ou DA en ORA.

Invincible Shang Ji :
Ce profil échange le fusil multi contre un combi, un Lance-Flammes Léger, et un mouvement de 10/10. Il est capable d'aller se battre rapidement et il est résistant. Il est très bon, et rentre plus facilement qu'un Sun Tze qui sera au minimum 8 pts plus cher.

Daofei :
Il est camouflé et résistant, infiltré pour aller au combat rapidement, mais il nécessite absolument un chaîne de commandement pour minimiser les risques de perte de Lieutenant. Je ne suis pas convaincu par ce profil, entre autre parce que le Daofei peut être plus fort autrement et qu'il sera difficile de lui apporter du soutien en cas de problème de part son avancement.

Guilang:
Exactement comme le Daofei, la résistance en moins et le coup en cap en plus !

Agent Impérial Grue :
Il peut être assez offensif, mais je ne pense pas que les 20pts supplémentaires par rapport à un Shangji valent le viseur x et le courage. Son corps à corps est pour l'instant anecdotique mais sur un accident peut faire très mal.

Garde Hsien :
Un très bon lieutenant très cher ! Sa particularité est qu'il permet d'avoir un point de cap en plus, et donc de mettre plus d'armement lourd, mais c'est contre-balancé par les 60pts qui font que les points de cap devront probablement être utilisé sur du léger. Son Fusil Multi, vms2, et 14 de tir assure des bonnes ora à courte et moyenne portée. Même entre 40 et 60cm sur un ennemi à couvert, il reste quand même à 8 de tir, donc il est capable de se défendre.

Guija :
TAG Lieutenant, très résistant mais très visible, il a une cible sur le front et devra résister à tout ce qu'envoi l'adversaire! c'est jouable, mais dangereux, il devra être utiliser offensivement pour rentabiliser son ordre de lieutenant et son prix.

En sectorielle, d'autres lieutenants sont disponibles :

Le Garde Céleste perd son défaut en impérial et devient une sorte de super Zanshi.

En japonais :

La présence d'un chaîne de commandement pas cher permet toutes les folies !

Le Lieutenant "naturel" et efficace reste la Domaru Butai et son perso, Neko Oyama qui est une infanterie lourde pas cher et résistante.

Les autres sont ultra offensif mais leur perte est palliée par le Kempentai :

L'Aragoto est pas cher et rapide, mais si quelques points supplémentaires sont disponibles, préférez Kisaragi, qui s'équipe d'un Lance-Flammes, un Pistolet d’Assaut, et une meilleur volonté !

Les Oniwaban et Shinobu Lieutenant sont fort mais se sont des missiles à usage unique, déployé directement en forme de pion au plus proche de l'ennemi si vous avez l'initiative, ou caché en milieu de table en forme de pion si vous ne commencez pas. Leur but est de faire mal, vite, et violemment.

Enfin l'O Yoroi, le TAG devient Lieutenant seulement en japonais. C'est un très bon TAG, il perd la puissance défensive de la HMG Multi et du +1 blindage mais résiste mieux au hacking et aux attaques à courte portée avec les koalas qui empêchent de s'en approcher ! Un très bon Lieutenant offensif très cher !

De mon point de vue, en ITS, il vaut mieux prendre un Lieutenant violent en japonais et un Kempeitai, vu qu'en cas de perte de Lieutenant, le kempei prend la place et son chaîne de commandement le rend capable de rentabiliser l'ordre de Lieutenant pour prendre des objectifs.

N'hésitez pas à rajouter ce que vous voulez !
« Modifié: 13 août 2014 à 17:08:06 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
Re : lieutenants yujing + sectorielles
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 17:46:33 »
Je crois que tu as oublié de parler du Hac Tao (ceci dit, un Lt. en TO et coûtant 2 de CAP, ça me paraît cher... et un TO gaspillé !).

Un zentil admin pourrait-il épingler les sujets du choix de Lieutenant de Gus et Darkdodji ? Je trouve ça super utile comme sujets ! Même sans jouer Ariadna ou Yu Jing, j'apprends des trucs utiles... et j'ai eu la prétention de faire pareil pour les Nomades.

Darkdodji, tu ne nous ferais pas une présentation générale de Yu Jing ? Pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement qu'avec une liste énorme de tacticas super spécifiques ?
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 17:52:14 »
Par sûr qu'epingler ces sujets à 4/5 mois d'un changement, peut-être majeur, soit utile...

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 11 août 2014 à 18:08:36 »
Je crois que tu as oublié de parler du Hac Tao (ceci dit, un Lt. en TO et coûtant 2 de CAP, ça me paraît cher... et un TO gaspillé !).

Un zentil admin pourrait-il épingler les sujets du choix de Lieutenant de Gus et Darkdodji ? Je trouve ça super utile comme sujets ! Même sans jouer Ariadna ou Yu Jing, j'apprends des trucs utiles... et j'ai eu la prétention de faire pareil pour les Nomades.

Darkdodji, tu ne nous ferais pas une présentation générale de Yu Jing ? Pour que les débutants s'y retrouvent plus facilement qu'avec une liste énorme de tacticas super spécifiques ?

j'en ai parlé avec le tiger soldier, je considère les deux relativement similaire dans le rôle de part le fait qu'ils soient vraiment particulier.

pour epingler pourquoi pas mais comme dit par takezo, il faudra faire des gros changements voir supprimer le post a la sortie de la v3!

pour la presentation générale de yujing je sais pas si je serais vraiment objectif vu que je joue tout et n'importa quoi en yujing ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 18:27:16 »
Justement, si tu joues tout et n'importe quoi, tu as une bonne idée de l'ensemble, ce qui permet de présenter les points forts et les points faibles de l'armée et "le style général" ou "les tactiques générales"... sans entrer dans tous les détails et les combinaisons-de-la-mort-qui-tue-tout. En tant que débutant, je suis très intéressé par ce genre d'explications pour :
1. avoir plus d'infos pour mieux choisir une armée à jouer (autre que "les figurines sont jolies"...) au moment de se lancer dans le jeu ;
2. savoir à quoi m'attendre en gros si je joue contre telle ou telle armée (pour les premières parties, j'entends ; après, je me fais mon opinion en fonction de mes adversaires etc.).

Effectivement, épingler le sujet n'est peut-être pas la meilleure idée... mais pour le moment, je crois que ça aiderait un brin. Et, lors du changement - si changement conséquent il y a - éditer le message ne devrait pas être pas trop difficile (quitte à préciser en gros "ceci concerne la V2, work in progress pour la V3").
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?