Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Dimension décors?

Démarré par tomtom, 11 Août 2014 à 21:31:08

« précédent - suivant »

tomtom

Bien le bonjour Messieurs-Dames!
Espérant me lancer dans la fabrication de décors et de bâtiments pour mes futures parties, je me demandais quelles étaient les dimensions "standards" de ceux ci.
Par exemple la hauteur d'un étage, hauteur et largeur d'une porte, d'une fenêtre...
Merci d'avance aux bâtisseurs ou monteurs de décors en MDF...
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

darkdoji

pour la taille des portes tu peux te faire une idée avec les marqueurs infinity de porte en telechargement sur les marqueurs paradisio, pour le rest ça dépend vraiment du rendu souhaité, si je ne me troupe pas les etages des batiments microart studio sont entre 5 et 7cm de haut
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sco

La taille des bâtiments dépend si les figs y entrent. Dès que les figs y entrent, les batiments doivent être plus larges.
Un couloir c'est 5cm minimum (plutôt 6 pour une manipulation facile des figs)
Une pièce c'est 8cm minimum de côté (généralement 8x10cm au minimum) et c'est très difficile de remplir ces salles immenses (d'un point de vue réaliste). Mais les figs s'y déplacent bien.
Quand je fais un bâtiment ouvert, je part plutôt sur des tailles de 25~30cm de longueur et 12~20cm de large. C'est suffisamment grand pour faire plusieurs salles et ca ne ressemble pas à un appartement tokyoïte.
S'il le bâtiment est fermé, un  8x10cm ne choque pas (voire même un 6x8 pour une remise au fond du jardin ^^)

Un étage, c'est ~6cm. Par souci d'encombrement, il m'arrive de les resserrer à 5cm et toutes mes salles ouvertes sans toit sont à 5cm : ca permet de manipuler/évaluer les LdV plus facilement.

Une hauteur de porte un peu réaliste, c'est 4 cm de haut et 2.5 de large... Mais ce n'est pas du tout pratique puisque les figs débordent de partout et elles sont montées sur des socles.
Généralement je fait mes petites portes en 4x3cm minimum (j'ai tendance à les faire carré en ce moment à 4x4) et je les ferais en 5x3cm si je ne m'étais pas limité à 5cm de hauteur de mur  ;D

Cela dépend de la fenêtre et de la hauteur de mur :
-plutôt baie vitrée, c'est 1cm de mur en haut et en bas (donc hauteur 3cm sur des murs de 5cm)
-plutôt fenêtre normale, c'est 2cm de mur en bas et 1cm en haut (donc hauteur 2cm sur des murs de 5cm)

Un couvert minimum est un obstacle de 1cm. Un couvert "agréable" est à 2cm. Un couvert total "agréable" est à 4cm.

tomtom

 :D Super pour la rapidité de réponse!!!
MERKI à vous 2! C'est cool de votre part! bon bein yapluka... ;D
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber