Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table complète

Démarré par Gurutz, 17 Août 2014 à 14:49:17

« précédent - suivant »

Gurutz

17 Août 2014 à 14:49:17 Dernière édition: 01 Avril 2019 à 17:36:13 par Gurutz
 Hello,

avec la sortie du starter Infinity, j'ai eu envie de me faire quelques décors. Mais comme je suis un peu fainéant et que les faire de A à Z, je n'aurais pas le courage, j'en ai acheté chez Plastcraft.

J'ai donc commencé à les peindre:




Pour le premier bâtiment, je suis parti sur du gris dont le rendu me plaisait moyen. Du coup, pour le deuxième j'ai utilisé du beige clair pour un résultat qui me convient davantage:



Voilou.

Bawon Samdi

Résultat très sympa. En plus ça tranche avec le schéma officiel très (trop) flashy/superclean.

2drk

Clair que ce schéma me fait plus apprécier ces décors, parce que le bleu et blanc officiel faisait trop jouet...
C'est que du brossage à sec ? Ça rend bien.

Ghost

Très sympa les coulures... et passe partout sur une table en plus !

Bab

Héhé... C'est vraiment excellent! j'adore le weavering, avec les coulures et les rouillures... faudra que tu donnes la recette!

Ma fois, ça va faire une sacré chouette table de jeu tout ça... vivement l'IRL!!! ;D ;D ;D

Vounchiz

Ouiap il va falloir que j'envisage de peindre mes décors MAS qui risquent de faire tache en comparaison  r)

Très beau boulot qui va à l'essentiel, bravo !

RemiZ

J'aime beaucoup moi aussi. Et je serais curieux de savoir comment tu obtiens ce rendu granuleux (brossage à sec, éponge ?).

Et surtout, surtout... the cake is a lie  ;)

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Darius

^très bien :) le plastique à du "grain" on dirait non ?

ben_the_diud

top, bien fini et qui peut passer sur tous les terrains.
C'est sur que comparé au shema officiel cela fait plus vivant.

Gurutz

Plop,

merci pour vos com's :)

Citation de: 2drk le 17 Août 2014 à 16:49:22
C'est que du brossage à sec ? Ça rend bien.
Oui du gros brossage à sec de bourrin.

Citation de: Eulseb le 18 Août 2014 à 07:57:18
Héhé... C'est vraiment excellent! j'adore le weavering, avec les coulures et les rouillures... faudra que tu donnes la recette!
J'ai utilisé à peu près la même technique que celle donnée par Siam ici.
Citation de: Eulseb le 18 Août 2014 à 07:57:18
vivement l'IRL!!! ;D ;D ;D
;D
Citation de: RemiZ le 18 Août 2014 à 08:49:06
J'aime beaucoup moi aussi. Et je serais curieux de savoir comment tu obtiens ce rendu granuleux (brossage à sec, éponge ?).
C'est le brossage à sec.
Citation de: Darius le 18 Août 2014 à 11:49:55
le plastique à du "grain" on dirait non ?
A la base le plastique est lisse.

La suite avec un grand bâtiment et une passerelle:






Et une vue d'ensemble avec de la fig dessus:


Voilou.

Vounchiz

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

gus

Très sympa, vraiment, et je me joins aux autres : ils ont beaucoup plus de gueule/personnalité que les officiels (volontairement épurés pour que chacun puissent se projeter je pense).

C'est l'un des rares fournisseurs de décors à faire du PVC, penses tu que la matière est assez solide pour résister au poids d'un TAG ou? Que la peinture accrochera suffisamment pour ne pas s'enlever dès que le décor est un peu malmené?

Merci et bonne continuation!

+1 pour les affiches, en particulier les panneaux publicitaires.

Morikun

Le Temple demande instamment la communication d'un lien pour telecharger les affiches !!!! (S'il existe, plize plize plize plize pliiiiiiiiiiiize !^^)

Merci !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ben_the_diud

pareil +1 +1 pour les affiches, tu les as créé ou tu  as cherché sur le net? plancton burger j'adhere

Brepost

21 Août 2014 à 00:50:46 #15 Dernière édition: 21 Août 2014 à 11:23:54 par Brepost
Citation de: ben_the_diud le 20 Août 2014 à 17:00:43
plancton burger j'adhere

J'avais pas remarqué, bien vu. ^^
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

le caillou

Les affiches sont excellentes, et si tu as le nom de ton fournisseur, je suis preneur pour mes propres décors !  ;D
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

rixe75

Oh oui ça prend vie avec les affiches ! J'aime le côté "zone"  ;) Bon boulot  :)

Bawon Samdi

ah oui, c'est tellement mieux que la peinture studio !
Pour pinailler, je dirais qu'il manque juste quelques tags et graphs.

Gurutz

Merci pour vos messages, content que ça vous plaise ^^

Citation de: ben_the_diud le 20 Août 2014 à 17:00:43
pareil +1 +1 pour les affiches, tu les as créé ou tu  as cherché sur le net? plancton burger j'adhere
Les affiches sont faites avec des images récupérées sur le net, les logos et slogans étant rajoutés ensuite. On les a faites avec Absalom (pas inscrit sur ce forum mais présent sur d'autres). D'ailleurs, c'est lui qui a fait les panneaux.
Le lien vers le fichier pdf ici

Citation de: gus le 20 Août 2014 à 09:04:11
C'est l'un des rares fournisseurs de décors à faire du PVC, penses tu que la matière est assez solide pour résister au poids d'un TAG ou?
C'est solide, test fait avec un gecko et pas de souci.
Citation de: gus le 20 Août 2014 à 09:04:11
Que la peinture accrochera suffisamment pour ne pas s'enlever dès que le décor est un peu malmené?
A moins d'y aller comme une brutasse, je pense que y'a pas de problème ^^

Citation de: Bawon Samdi le 22 Août 2014 à 09:09:19
Pour pinailler, je dirais qu'il manque juste quelques tags et graphs.
Oui c'est vrai, j'hésite un peu en faire parce que j'ai peur de me foirer.

Sinon, gros plan sur les panneaux:



J'ai entamé la suite mais pour l'instant ce n'est pas très avancé.

Voilou.