Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Plateau de présentation "Aleph"

Démarré par mitchdap, 24 Août 2014 à 16:50:07

« précédent - suivant »

mitchdap

Bonjour,
En vu du tournois de "Assaut sur Bruay" fin septembre, je me suis bricolé un petit plateau de présentation.

#1: Structure: une feuille de dépron de 5mm collé sur une plaque d'acier de 0.5mm (récup de boite de gâteaux), structure en carton de 3mm de récup.


#2: Gravure: pièces rapportées en bristol, gravure au scalpel.


#3: Peinture & Déco: un ptit coup à l'aero, reprise au pinceau du logo, quelques éléments imprimés et collés, et pour finir un peu de pigments pour casser l'aspect trop "propret".


Et pour ceux qui se posent la question, la structure sur la droite sert à cacher certaines figurines, comme celle en camo TO  :D...
Un seul regret, mes socles de figurines ne sont pas assortis à ce plateau...

rixe75

Excellent tout ça  :) c'est vraiment classe les plateaux de presentation et effectivement c'est dommage pour les socles ... D'ailleurs tu les as aimanté afin qu'il tiennent ?

Même tes figs on l'air trés cool , photos ?

Baflar

Clair qu'il a la classe !
Dommage pour les socles pas du même style, même ils sont bien aussi (ayant vu les figs en vrai..)

Kasimor

Joli !  :)

et pour le transport ça se passe comment ? Tu as un couvercle (l'autre partie de la boite à gâteau) ?

+1 pour la demande de photos.

nzemba

super classe ça donne envie , à étudier!!  ;D

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

mitchdap

Bonjour,
Alors, oui les figz sont toutes aimantées (d'où l'intérêt de la plaque de métal)
Les socles ont été pensés pour s'intégrer a la table de jeu, je n'avais pas encore le plateau en tête.
Pour le transport, ça ira dans une boite un peu plus grande avec le reste du matos de jeu.
Et pour les photos, je vais voir ce soir ce que peux faire  ;D
Mickey

sakurazuka38

Excellent!

Question bête, tu gères comment l'extension de ton armée ? Avec des trous et/ou plateaux supplémentaires ?

tomtom

Simple, efficace, ça t'éclater la rétine... Bref, j'adhère! J'aime beaucoup le rendu final, c'est la classe quand tu arrives sur un tournoi!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Brepost

25 Août 2014 à 11:28:19 #9 Dernière édition: 25 Août 2014 à 13:48:34 par Brepost
Citation de: sakurazuka38 le 25 Août 2014 à 10:00:27
Excellent!

Question bête, tu gères comment l'extension de ton armée ? Avec des trous et/ou plateaux supplémentaires ?

Tu sors pas plus de 13 17 figs, le reste au placard :P

Il faut dire, ça envoie ! N'hésite surtout pas à présenter tes figs. ;)

EDIT : Quand quelqu'un compte à ma place, ça se passe mieux.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

mitchdap

Pour plus de 13 figs, ben y'a 14 emplacements visibles plus 3 cachés dans le bloc à droite pour les figz en Camo. (histoire de garder la surprise...)
Et en Aleph, j'vais pas souvent avoir plus de figz en jeu  ;D
Pour me voir en tournois, je serai à 'Assaut sur Bruay' le 28 septembre.http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8662.0

Gryff

Je suis très fan de l'emplacement caché pour les figs surprises. ^^

mitchdap

25 Août 2014 à 19:41:25 #12 Dernière édition: 25 Août 2014 à 20:41:01 par mitchdap
Comme promis, voici quelques photos supplémentaires:
Une vue de coté:


Et une vue de la cache:


Et dans peu de temps, les photos des figurines dans la section appropriée. C'est par ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8764.0