Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Auteur Sujet: Premier jet des scénario et du règlement pour le 2°championnat de Belgique  (Lu 5610 fois)

Hors ligne Douille

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C'est du premier jet, si vous avez des remarques/questions/insultes:

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Salut à tous,

En association avec le club Objectif Jeux, les joueurs du groupe « Infinity Wallonie » sont fiers de vous annoncer l'organisation du 2° Championnat de Belgique d'Infinity.

Ce dernier se déroulera le dimanche 2 novembre 2014, à Liège, à l'occasion de la convention IRV2014 (Internationale Rendez-Vous 2012).  Ce championnat sera ouvert à toutes les nationalités, mais il y aura un prix spécial pour le 1° du classement et pour le 1° belge.
 
L’inscription au tournoi Infinity est de 5 euro, qui seront intégralement investis dans les lots pour les participants en plus du soutien financier du club Objectif Jeux de Liège. Cette somme est à verser sur le compte BE24 1030 1793 2338, ce qui validera l’inscription via T3. Chaque participant recevra au moins un lot.

1 Déroulement
Le tournoi prendra la forme de trois scénario. L'horaire approximatif sera :
11h – Ouverture des portes : installation des armées et lancement des pairing.
11h30 – 13h : 1° ronde
13h – 13h30 : Pause midi
13h30 – 15h : 2° ronde
15h – 15h30 : Pause
15h30 – 17h : 3° ronde
17h : Comptabilisation des résultats et distribution des prix

Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L’entrée à l’International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir.
 
2- Modalités générales
Le tournoi se déroulera par ronde suisse, par joueurs et par équipes. L’organisation d’équipes n’interfèrera pas dans le tournoi, mais le pairing sera arrangé pour qu’un joueur d’une équipe ne tombe pas contre un joueur d’une même équipe (pour éviter de faire 200 km pour tomber contre son adversaire habituel).

Les parties seront limitées à 1h30 maximum par utilisation de pendule (type échec). Chaque joueur disposera de 45 minutes pour jouer sa partie. Avec l’accord des deux joueurs ou de l’arbitre, le temps pourra être suspendu pour permettre aux joueurs de consulter le livre de règle ou de questionner l’arbitre. Un joueur ayant épuisé son temps de jeu ne pourra plus intervenir dans la partie (sauf ORA). La déclaration des ORA devra être rapide pour éviter tout malentendu.

En attendant la sortie officielle de la V3, ce tournoi est organisé dans la 2° version des règles. Cependant, en fonction de la date de sortie de la V3, ces nouvelles règles pourront être utilisées en lieu et place de la V2. Les joueurs seront tous informés le cas échéant.

3- Matériel
Les joueurs devront apporter tout le matériel nécessaire au déroulement de la partie (mètre, dès, marqueurs, token,…). Les tables seront préparées à l’avance.

Aucune liste ne sera réclamée avant le tournoi MAIS, les joueurs devront avoir avec eux en début de tournoi les listes qu’ils joueront afin de pouvoir lancer la partie immédiatement. Les joueurs pourront venir avec autant de listes que souhaité (pour s’adapter à l’armée adverse), mais ne disposeront pas de plus de 5 minutes pour se décider entre elles. Les joueurs sont libres de choisir librement entre sectorielle et armée générale, mais gagneront un demi point de tournoi en plus s’ils effectuent les trois missions sans changer de sectorielle/armée générale. Les armées mercenaires ne sont pas acceptées, mais l’utilisation de troupes possédant la compétence mercenaire est autorisée, suivant les restrictions habituelles.

Il n’y aura pas de vérification des lites, mais celles-ci devront être présentées à l’adversaire et à l’organisateur en fin de scénario. Une liste erronée (point d’armée/CAP/figurine utilisée) entrainera la défaite automatique du joueur pour le scénario.

Les armées ne devront pas être obligatoirement peintes, mais l’utilisation de trois listes peintes permettra le gain d’un point de tournoi. L’utilisation de proxy est autorisée du moment que la représentation de la figurine sur la table soit évidente et que la base de la conversion provienne d'une figurine de la gamme Infinity. Il n’y aura pas de limitation dans la quantité de proxy dans l’armée du moment que la représentation soit également évidente et que la taille du socle soit équivalente/proche de la taille standard de la figurine représentée. La règle usuelle du WYSIWYG doit être prépondérante pour les équipements/armes : pas de figurine armée de fusil pour représenter une mitrailleuse (Pour rappel, le fusil et les lance-grenade ont les mêmes designs dans Infinity, pas de soucis pour ça).

4 – Arbitrage
En fonction du nombre de participant, entre 1 et 3 joueurs (participant ou non au tournoi) seront nommés arbitres. Un arbitre ne pourra pas s’arbitrer lui-même.

5- Condition de victoire
Chaque scénario remporté rapportera 2 points de tournoi.
En cas de match nul, chaque joueur remportera 1 point de tournoi.

6- Classement final et gain
Un classement global sera établi en fin de tournoi. L’utilisation d’une armée entièrement peinte pour les trois scénario fait gagner 1 point de tournoi. Conserver la même armée générale/sectorielle pour les trois scénario fait gagner 0,5 point de tournoi.
En cas d’égalité, les points remportés pour les différents scénarios seront comptabilisé. En cas de nouvelle égalité, on consultera les minutes restantes pour chaque joueur.

7- Nombre de joueurs
Le tournoi est actuellement limité à 16 places. Cependant, en fonction de la demande et si les joueurs des communautés voisines peuvent apporter des décors, la taille du tournoi pourra être augmentée.


LA VERSION FINALE DES SCENARS EST PAGE 3 !
« Modifié: 05 octobre 2014 à 13:20:37 par Douille »
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Sei

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Wow... C'est ça le tournois débutant? 0_°
C'est un beau challenge en tous cas.

Question: Peut-on jouer ces scénars avant le tournois pour s'entrainer?
ça serait pas mal de jouer ça le jeudi soir chez Objectif jeu.


Hors ligne montaropdf

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S'il vous faut des décors pour le tournoi, je peux en fournir quelques un.
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Sei

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Je suis aussi en train de peindre quelques petits trucs genre caisses et palissades.

Hors ligne Douille

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Question: Peut-on jouer ces scénars avant le tournois pour s'entrainer?
ça serait pas mal de jouer ça le jeudi soir chez Objectif jeu.

STRICTEMENT INTERDIT !
(dans deux semaines, ça va?)
S'il vous faut des décors pour le tournoi, je peux en fournir quelques un.

Oh oui, ça m'intéresse !
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Hors ligne montaropdf

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Je tiens juste à signaler qu'ils ne sont pas tous peint, et je n'aurai pas le temps de les peindre d'ici le tournoi.

J'ai de quoi remplir au moins 1 table et demi en format 120x120cm.

J'ai pas mal de décors urbain, mais aussi quelque rocher et une plaque de 50x50cm style canyon.
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En ligne Bawon Samdi

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Concernant les scénarios:
- 175 points d'armée, ça fait 3 ou 4 de CAP ?
- quid des spécialistes (uxia, lupe balboa, ...) ?

Hors ligne Will-E

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175 pts on est à 3.5 de CAP ;)

Hors ligne montaropdf

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Attention que la règle dit qu'on peu utiliser 1 point de CAP apr tranche de 50 points, donc avec 175 pts d'armée, cela fait 3 CAP, à priori.

http://infinitylejeu.wikispot.org/Comment_s%E2%80%99organise_une_arm%C3%A9e
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Justement le "demi" est la pour les tranche de 25 pts. L'army l'accepte donc pas de soucis.

Hors ligne Douille

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Effectivement, 3,5 CAP ça à l'air pas mal. Et pour Uxia et lupe balboa, les spec-op avec un profil sont acceptés, tout comme les chasseurs de primes. Il n'y a que les spec-op "à améliorer" qui ne sont pas pris en compte.

PS: le T3 est ouvert:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=12899
« Modifié: 02 septembre 2014 à 14:41:08 par Douille »
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Sei

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question de noob:
Quand on dit qu'on arrive en jeu depuis sa zone de déploiement pour le tournois, ça veut bien dire que les Netrods Aleph sont interdits?

Hors ligne Douille

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Non, pas interdit.

Mais pour les scénar 2 et 3, tu dois placer tes Netrods à ton déploiement, sans utiliser leur compétence DA:Saut de Combat. Il y a beaucoup de compétence que tu peux "refuser" d'utiliser, notamment au niveau du déploiement.

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Sei

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Merci de l'info.
Au fait, je viens de m'inscrire sur T3.
On ne sait pas payer l'inscription via T3?

En ligne sco

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...Il y a beaucoup de compétence que tu peux "refuser" d'utiliser, notamment au niveau du déploiement.
Les netrods sont obligatoirement placés en DA3
"Une Balise IA est toujours déployée avec DA : Saut de Combat[...]" (source)
Pas de DA3, pas de netrod.  ;)

Sei

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Damned!
ça complique ma liste. ça va être chaud de rassembler des ordres.

Amenofar

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Sauf que rien ne t'empêche de les déployer dans ta zone de déploiement avec le DA3.
Je pense que l'idée du scénario est d'empêcher de sortir de la zone de déploiement, quelque soit le moyen utilisé plus que de restreindre l'accès à certains types de troupes.

Par contre, pour le scénario 3 par contre il est explicitement écrit que le DA est interdit.
En même temps, l'objectif c'est de sortir un max de figurine alors poser une balise immobile qui te fera d'office perdre 20 points à la fin...  r)

Sei

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J'avais l'espoir de faire les 3 scénars avec la même liste mais il va falloir faire des variations, ne fusse que pour les Netrods.

En ligne Bawon Samdi

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Je ne vois pas le problème, les scénarios requièrent 3 listes différentes: 175, 200 et 250.

Hors ligne Douille

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Hum, je n'avais pas pensé à ça... saleté de Netrods... Je vais réfléchir à ça et l'influence que cela peut avoir.

Pour le scénar 3, c'est vrai que ça te fera perdre des points automatiquement.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

 

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