Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Premier jet des scénario et du règlement pour le 2°championnat de Belgique

Démarré par Douille, 01 Septembre 2014 à 20:22:06

« précédent - suivant »

Brepost

Boah ça me paraît jouable. Suivant où tu le place dans ta zone, ça lui fait entre une chance sur 3 et une chance sur 4 de sortir de la zdd. Et si il en sort, il dégage.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sei

J'avais peut-être mal compris l'idée de garder la même liste.
Si certains éléments peuvent se retrouver dans une liste et pas dans l'autre sans pénalité, c'est nickel.

Bon, je vais aller lire les règles, l'air de rien, y'en a un paquet. ^_-

Bawon Samdi

Citation de: Sei le 03 Septembre 2014 à 21:37:25
J'avais peut-être mal compris l'idée de garder la même liste.
Si certains éléments peuvent se retrouver dans une liste et pas dans l'autre sans pénalité, c'est nickel.
En fait tu peux même changer de faction d'une partie sur l'autre ! Par contre si tu conserves la même armée/sectorielle tu as une bonification (0.5 pts de tournoi).

pi-well

Juste une petite remarque
Je viens de faire un tournoi débutants
4 sur 8 n'avaient jamais fait de tournoi
Ou même jamais fait plus de 3 parties
(et je ne suis pas à mon premier tournoi organisé)

Tu comptes 1h de préparation et présentation avant tournoi.... Ça risque d'être trop court...
Entre:
les explications des fiches de match
La présentation des tables
L'appariement
Les questions de dernière minutes des scénarios
La présentation des joueurs
Etc.....

Sans compter les retardataires. :-D


L'heure risque d'être dépassée....
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Douille

Salut Pi-well,

Je ne dis pas que ça va être l'idéal, mais ça fait plusieurs années qu'on s'organise comme ça et on a jamais eu trop de soucis. On lance le pairing et on s'arrange pour les retardataires. Pour les tables, on fait souvent un petit backlist avec les points éventuels (végétation, terrain difficile,...) et la fiche de match, c'est pas non plus trop difficile (quand on a déjà gobé les règles). Bref, on a souvent un peu de retard au fil du temps, mais rien de catastrophique.

Pour les Netrods... l'idée d'interdire les DA est surtout de ne pas avoir de fig sur l'objectif dès le tour 1, et parce que ça ne tiens pas avec l'histoire (on doit foutre le camp dans un transport dans le scénar 3, pas chercher à atterrir).
Mais les Netrods, c'est juste pour avoir un ordre en plus, c'est pas pour faire le scénar et on comprend bien que Aleph préfère récupérer un soldat qu'un Netrods.
Donc, je dis que pour le scénar 3, les DA peuvent être déployé en début de partie, pendant la phase de déploiement et sans déviation, comme s'ils étaient transporté par les membres du commando. Ceci sera ajouté au scénario dans la version finale. Pour le scénar 2, les Netrods peuvent être déployé normalement en utilisant la compétence DA3. Le texte sera aussi modifié en conséquence.

Et non, pour le payement, c'est via mon compte (ou en main propre quand on se croise), mais pas par T3, désolé.



Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Amenofar

Petite question pour le scénar 2, aura-t'on le droit d'utiliser des munitions étourdissantes ?

edit:
Une autre question concernant le scénar 3, applique-t'on la règle de perte de lieutenant une fois ce dernier évacué ?


Edit by Kawal

Citation de: Amenofar le 04 Septembre 2014 à 18:03:49
Petite question pour le scénar 2, ora-t'on le droit d'utiliser des munitions étourdissantes ?
C'est certain dans Infinity, il y a plein d'ORA et tu as le droit d'orater (ou de rater tout court, non, ne t'esquive pas ;-)), mais tu auras le droit de bien conjuguer le verbe avoir  ;)
Tiens en passant, Gérard Holtz organise un grand Orathon  ;D

Douille

Justement, je termine un playtest du scénar 3 avec Stix.

D'abord une impression générale, ça peut aller vite (on a joué 1h), mais la partie a quand même été très serrée et très agréable. On a changé l'un ou l'autre détail du scénar et on a noté toutes les remarques auxquelles on a pensé pour améliorer. Finalement, ça nous a semblé simple de prime abord mais non.

Bref, voici quelques changements et remarques pour le scénario 3
- Les figurines évacuées ne donnent plus leur ordre à leur groupe. On les considère comme hors jeu (sinon, les dernières figs galopent trop vite, ça force à réfléchir pour les évacuations).
- On tombe bien en perte de lieutenant si celui-ci est évacué (quel lieutenant quitterait le terrain avant ces troupes).
- Idem pour les drones serviteurs. Si le médecin/ingénieur quitte la table, les drones se désactivent (mais les drones ne comptent pas dans le total des troupes évacuées ou mortes).
- Le scientifique synchronisé ne donne ni ne prend d'ordre, c'est un civil. Un membre d'une fireteam peut synchronise le civil, mais en respectant les règles de désynchronisation en cas d'attaque.
- Il n'y a évidemment pas de seuil de retraite pour le scénario 3.
- Comme dit précédemment, tous les DA peuvent se déployer en début de partie, y compris les DA3 des netrods, mais dans la zone déploiement. Ils compteront comme perte comme ils ne peuvent se déplacer.
- Le scénario ne se termine pas à la disparition d'une armée. L'adversaire peut tenter d'évacuer ses troupes en jouant tous ces ordres restant, y compris s'il lui reste plusieurs tours à jouer (et s'il lui reste du temps).
- Un RECTANGLE de 60/30 et pas un carré... oui Douille, gentil le Douille...

Et les munitions étourdissantes sont autorisées.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

montaropdf

Petite question d'ordre organisationnel.

Avez-vous prévu un photographe?

Par expérience, je sais qu'on ce dit, "faut que quelqu'un prennent des photos de l'event, parce que ça va être méga-génial" et au final on a pas de photo, car personne n'a été désigné et comme chacun est accaparé par le jeu, tous le monde oublie de prendre des photos.

Douille

Vendu, tu as la place !

Félicitation !

Il y aura un photographe pour l'IRV, mais pas spécialement pour "notre" tournoi, bien qu'on prenne quand même des photos chaque années. Mais si le coeur t'en dit, on est content d'accepter toutes les bonnes volonté dans l'équipe.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

montaropdf

Vous fournissez l'appareil photo et la formation qui va avec?

Car je n'ai qu'un smartphone et les seules options que je connaisse sont comment prendre une photo et activer ou non le flash ;)


Autre chose, j'ai proposé de fournir des décors pour le tournoi, quand dois-je vous les fournir car venant de loin et assistant à la convention crisis (à Anvers) la veille, me levez à 4 ou 5 h du mat' pour être présent avant le début du tournoi avec les décors ne me tente pas des masse. ;)

Douille

On préparera la majorité des tables la veille, mais on peut laisser une table "vide" et tu n'aurais qu'à mettre les décors en arrivant. De toute manière, on nous ouvre la salle à 11h et pas (longtemps) avant.

Donc si tu participes au tournoi, pas de soucis, viens comme prévu dans l'horaire et ça ira sans problème.

Pour l'appareil photo, on le fournira, pas de soucis.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Will-E

montaropdf

Je participe en effet au tournoi (je me suis inscrit sur T3, mais je dois encore payé). Je n'avais pas fait attention à l'heure de début, si c'est à 11h, le réveil ne devrait pas être trop dur ;), donc je viendrai avec les décors le jour même.

Vous avez une préférence pour le type de décors?

Douille

Retord, machiavélique et chiant pour les joueurs...  >:D

Sans rire, voilà ce qui est prévu sûr et certain:
- Ma table "urbaine" déjà montrée ci et là (je mettrai des photo quand j'aurai le temps).
- Ma table campagne et colline
- 2 tables de décors maison de type industriel
- 1 table de type urbaine avec de haut bâtiment et quelques arbres.

Pour le reste, je pensai avoir des décors collines en rab, mais je viens d'apprendre qu'on aura comme voisin un tournoi warmachine qui va certainement piller les décors campagnards du club. Du coup, je vais demander à gauche à droite. 

Au pire du pire, j'ai des décors Necromunda, mais c'est vraiment la galère pour jouer dessus.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

montaropdf

Voici le dernier décors confectionner avec mes petit doigts boudiné:

http://montaropdf.wordpress.com/2014/08/07/canyon-de-la-muerte-the-end-with-english-subs/

Ici quelque décors de rocher:

http://montaropdf.wordpress.com/2014/07/22/quelque-decors/

Je dois encore avoir un ou 2 décors qui peuvent passer pour des rocher, mais pas de quoi faire une table de rocher. Le reste de mes décors comme cité dans mon premier post à ce sujet sont essentiellement urbain avec 1 ou 2 décors plutôt industrielle.

Douille

J'avais suivi tes post sur le canyon, il est super. Il fait quelle taille exactement? Je compte une table pour ton décors en te remerciant !
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

montaropdf

Douille

Arg, trop petit. Toutes nos tables font 120 sur 120 et une partie sur une table 50x50, ça va pas le faire. Tu pourrais prendre tes décors industriels à la place?
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

montaropdf

Je comptais de toute façon tout prendre.

J'essaierai de prendre quelque photo de mes décors pour que tu vois la quantité et le type et je t'enverrai tous cela en mp.

montaropdf

Concernant le premier scénario, étant donné qu'il s'agit de serrure magnétique, ne serait-il pas logique de penser que les conduit sont sensible au munition E/M?

Si oui:
- Quel est leur pb?
- Que se passe-t-il quand elle rate leur jet de PB?