Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les fig' de Murmure

Démarré par Murmure, 24 Octobre 2014 à 07:50:29

« précédent - suivant »

Murmure

Démarrant Infinity, j'ouvre ce sujet pour vous présenter mes modestes réalisations.
J'ai commencé la peinture de la faction PanO d'Icestorm dont voici le premier WIP: la fusilier sexy



Reste pas mal de petits détails à fignoler et surtout le socle à peindre et la je sèche un peu. Si vous avez des idées/conseils, je suis tout ouï !

Cedwfox

Peut etre mettre plus de petits elements en rouge sur le plastron, comme tu as fait sur les bottes, histoire de donner plus de peps

Sinon, c'est propre :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Murmure

Bon, je parle des fig'. Il en faut donc plusieurs.

Voici donc avec un éclairage dégueulasse le second fusilier.




Et une photo du duo.




Pour mettre plus d'éléments en rouge, j'ai passé le viseur en rouge et sur deux points sur le backpack du monsieur. Pour la dame j'ai un peu plus de mal.

ben_the_diud

c'est propre tous ça,
un petits point de mélange rouge + jaune au centre avec un petit lavis par dessus les ferais bien ressortir

Murmure

Merci.
Pour le point de rouge+jaune +lavis. En fait, il y a déjà un point d'orange mais il est écrasé par la mauvaise luminosité. Je vais essayer de faire d'autres photos de meilleures qualités.

Sinon, toujours avec la même qualité, le troisième et dernier fusilier.



Prochaine étape, l'Orco ensuite, je retourne à ma colle pour monter la fin du groupe.

K@w@l

J'ai toujours un peu de mal avec les féminines en armure et toute nue dessous... Ça fait très salon de recrutement, genre salon de l'auto (sans l'armure)... Pas très combatte... Déjà la pose, avec son déhanché, fait : "Regarde ma nouvelle pose d'ongles !" Ben, oui, elle est onychophage !

Sinon, c'est un schéma classique... A part l'arme bio verte  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Murmure

C'est vrai qu'elle n'a pas été choisie pour son intelligence.
La figurine est bien dans l'univers manga. Bien foutue et à moitié à poil avec un gros flingue.

Figurine très sympa à peindre. Effectivement je suis resté sur le schéma classique par ce que je l'aime bien.

J'ai commencé la peinture de l'orco et j'ai fini le montage des autres fig. Je me pose d'ailleurs une question sur le schéma de l'akalis. La figurine a des marquage vert. Il y a une raison particulière?  C'est des marquages d'unité?  De sectorielle?   

ZARAKI

Oui, c'est la sectorielle "Acontecimento Shock Army" qui sont de couleur verte mais si tu n'as pas l'intention de jouer une sectorielle tu peux la peindre de la même couleur que tes autres troupes  :) 

N'écoute pas Kawal, il est fou!  ^^  :P 

K@w@l

Citation de: ZARAKI le 03 Novembre 2014 à 09:32:54
N'écoute pas Kawal, il est fou!  ^^  :P 

C'est vrai ! Planqué derrière mon écran nuit et jour, j'attends que vous fassiez des fautes, et, là, paf, je surgis, tel un lutin, cheveux hirsutes, grosses lunettes à la mode de il y a vingt ans, blouse blanche (enfin qui était blanche, parce que je suis pas très bien payé par le forum, alors j'ai du mal à renouveler ma garde-robe...)  je t'assène un message de Dupond avec un "d" que tu ne t'en remets pas !!! Niarrk, niark, niark !!! Mangez du dictionnaire, c'est bon pour la mémoire !
Puis tournoi, ça ne prends pas de "s" au singulier, na !

Non, mais alors !

Sinon, j'ai appelé la poste, et Yakari, il va attendre son colis ! Non, mais alors !  ;D


Sinon, l'Orco, tu gardes ton schéma. J'ai jamais vu un Orco en ASA...  r)

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Murmure

Pour l'orco, je compte rester sur le schéma classique. En faite, je pense que mes PanO resteront tous sur un schéma classique.
Je posais la question pour l'akalis.

Sinon, voilà le WIP de l'orco.



J'ai encore un peu de boulot dessus notamment les transitions des dégradés.
Je me pose aussi deux questions:
- le viseur du fusil en orange est-ce que ça passe ou s'est too much?
- J'ai essayé de faire un marquage type industrielle bande jaune/noire pour la délimitation du socle entre les deux surfaces de sol. L'essai n'a pas été du tout concluant. Est-ce que vous auriez un "trucs et astuces !"  pour le réaliser.


Sinon, un petit preview des trois dernières figurines de la boite IS qui sortent de la sous couche.

Brepost

C'est pas too much. Au contraire je trouve que tes figurines manquent de peps, j'y mettrais des linings de bleu clair & blanc tout partout sur les arêtes.
C'est un peu monocouleur mais ça reste très lisible, au final j'aime bien sinon.
Pour le marquage, il doit y avoir un tuto qui traine (la flemme de chercher, là, tout de suite :P )
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI


J'ai fait ça  il y a quelques jours... si c'est ce genre de bande que tu cherches à reproduire, rien de plus simple:
scotch de peintre ( revell pour ma part )

PS: je t'avais bien dit que Kawal était fou! ^^

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Volgogronz

Très joli socle.
Tu as utilisé quoi pour la surface, de la carte plastique?
On dirait presque que c'est gravé dans le socle.
(désolé pour le détournement de sujet)

Pour rester dans le topic, j'aime beaucoup le bleu de tes armures. J'ai hâte de voir la suite de l'Orco.

ZARAKI

Je vais aller te répondre sur mon sujet pour éviter de faire du HS chez notre ami Murmure  :)   

Murmure

Oui, c'est ce type de marquage que je voulais faire. Mon problème c'est que j'ai déjà collé les figurines sur les socles. J'aime pas le faire après mais ça me joue des tour parfois. Je vais voir comment rattraper le truc.

Je tenterai bien aussi de graver directement les socles comme toi Zaraki. Merci pour les astuces.

Sinon, pour briser un peu la monotonie du bleu, j'hésite à faire des marquages panO. J'ai un peu peur de tout bousiller. A voir.

Je vais tenter de la finir ce soir et d'entamer l'akalis. Je ferai surement un ou deux point de vert pour rappeler le secto mais discret.


ZARAKI

Oui à ce stade ça va être un peu compliqué mais si ça ne passe pas sous un pied c'est encore faisable. Ce scotch ne décolle pas la peinture et surtout il ne laisse pas de traces de colle, faut pas hésiter à faire des tests avec  :) 

On attend la suite   ;)

Siam

J'étais pas encore passé par ici, tient.

Vu que ta couleur final est un bleu assez clair, je pense que tu gagnerais en finesse à employer une sous couche blanche, en reprenant au pire des parties en noir après.

Tu as une bonne base, n'hésite pas à contraster plus pour apporter une meilleur lisibilité aux fig  ;)

Pour tes diodes rouge, si tu veux les rendre plus pétante, tu peux remettre un coup de blanc au centre, et repasser un glacis rouge par dessus.

Murmure

Ahhhh la sous-couche blanche ! Une histoire d'amour vache entre elle et moi. Je n'aime pas du tout et quand je m'y essai, ça foire lamentablement et ça se termine dans le sang et le glanzer.

Pour le reste des conseils, je prend et je vais m'y atteler. Je vais essayer de faire sortir un peu plus le rouge du reste.

La suite bientôt.

Knil

Citation de: Murmure le 06 Novembre 2014 à 13:36:18
Ahhhh la sous-couche blanche ! Une histoire d'amour vache entre elle et moi. Je n'aime pas du tout et quand je m'y essai, ça foire lamentablement et ça se termine dans le sang et le glanzer.

Je connais ça... Le noir, y a que ça de vrai...  ;)

Sinon, attention tout de même. Vu que ta figurine est majoritairement bleu, si les diodes ressortent trop, elles risquent de focaliser l'attention.